ça, c'est parce que la nature humaine est féodale.Puisque les gens auront toujours le sentiment d'être gouvernés par des personnes et non par des fonctions.
Citations marquantes
Modérateurs : hsdcdb, Aragathis
-
Re: Citations marquantes
Bien sur. Etatisme et féodalisme sont des idéaux-types, un peu comme les deux sens opposés d'une abscisse sur laquelle chaque société réelle se situe.
Et où se situe l'anarchisme sur cette abscisse de la société ? Il me semble que le féodalisme est plus proche de l'étatisme que de l'anarchisme, ne serait-ce que dans la volonté de contrôle sur le peuple.Poupi a écrit :Bien sur. Etatisme et féodalisme sont des idéaux-types, un peu comme les deux sens opposés d'une abscisse sur laquelle chaque société réelle se situe.
-
Code : Tout sélectionner
Et où se situe l'anarchisme sur cette abscisse de la société ? Il me semble que le féodalisme est plus proche de l'étatisme que de l'anarchisme, ne serait-ce que dans la volonté de contrôle sur le peuple.
"L'instant est béni. Tout le reste est souvenir."
Jim Morrison
Jim Morrison
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.
« La poussière d'aile de l'instant, ce papillon ! »
(Nietzschounet <333
)
Et tant qu'à y être, encore une ou deux :
« Le rythme, cette violence qui renouvelle l'ordre de tous les atomes de la phrase »
« Et nous éclatons de rire rien qu'à voir "l'homme et le monde" placés l'un à côté de l'autre, que sépare la sublime prétention du petit mot : "et" ! »
(Nietzschounet <333

Et tant qu'à y être, encore une ou deux :
« Le rythme, cette violence qui renouvelle l'ordre de tous les atomes de la phrase »
« Et nous éclatons de rire rien qu'à voir "l'homme et le monde" placés l'un à côté de l'autre, que sépare la sublime prétention du petit mot : "et" ! »
Ainsi parlait Aragathis.
Pour rester dans la continuité, le petit Fédor par la voix d'Ivan :
"On veut vivre et je vis, même en dépit de la logique."
"Toute la science du monde ne vaut pas les larmes des enfants."
"On veut vivre et je vis, même en dépit de la logique."
"Toute la science du monde ne vaut pas les larmes des enfants."
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.
-
Personne, tu es lamentable. Tu arrives à citer du Dostoïevski sans que ce soit terrible. Merde quoi.
Tiens, mon Capitaine, lis-donc ce chapitre :
http://bibliotheque-russe-et-slave.com/ ... siteur.htm
Tiens, mon Capitaine, lis-donc ce chapitre :
http://bibliotheque-russe-et-slave.com/ ... siteur.htm
-
Ah oui, aussi : dire que Dostoïevski s'exprime par la voix d'Ivan Karamazov, c'est aussi idiot que de dire que Platon était sophiste.
-
Je me demande ce qu'il te faut.
Sacré Dostoïevski. En tout cas, "après que Tu as tant souffert" m'a fait découvrir une règle de la langue française. Merci Victor.
(les deux citations ne sont pas terribles ?... Ah. Décidément, quel cœur de plâtre.)
(les deux citations ne sont pas terribles ?... Ah. Décidément, quel cœur de plâtre.)
Oh, Georges ! Quel poète, vous me surprenez.
-
Vous êtes en mode lapin ?
-
-Nous sommes tous différents.
-Non, pas moi !
Les Monty Pythons
-Non, pas moi !
Les Monty Pythons
- Battologio
Vous me rappelez Georges, politiquement...
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)