Salut à tous, Voici un forum qui va nous permettre de discuter de la série BD, du travail des auteurs (Ayroles et Masbou), du site... Bref, vous êtes cordialement invités a vous exprimer :-)
Je crois plutot que le maitre d'armes est amoureux!! Car quand il recoit le mouchoir de séléné il est ému!et après ,plus tard quand armand est avec séléné ,on dirait qu'il est jaloux!lol!
Il s'agit tout simplement d'ouvrir un nouveau sujet ici, qui te sera consacré, et d'officialiser ta venue sur le forum en nous donnant ton nom, ton âge, ton adresse et ton numéro de carte bancaire ; ensuite nous pourrons t'expliquer que tes biens matériels sont une entrave à ton essence profonde et que tu peux tous les envoyer au 18, rue de l'Arnac, en Bretagne.
Hem.
Bien évidemment, aucune de ces infos n'est obligatoire ni même voulue (encore que le numéro de carte bancaire...). De plus, ce qui nous intéresse c'est plutôt tes goûts, ce que tu fais dans la vie, pourquoi tu as découvert DCDC... Et surtout de pouvoir te souhaiter la bienvenue .
L'hypothèse "0 sur 2" est très éloignée de la pièce de Rostang puisque l'amour Cyrano Roxane est un amour malheureux. De plus, peut on assimiler Armand de Maupertuis, bretteur émerite et versificateur fameux, à Christian de Neuvilette, combattant incolore et prosateur pataud ?
le MA est amoureux
par contre, il a vraiment pas de bol, sur terre il se fait faucher son aimée par un bellâtre insipide (comme le souligne si bien Eléanore-clo )
et sur la lune, c'est le couplu Séléné Armand qui fait entrave a ses sentiments...
ça serait tellement trop simple s'il tombait amoureux d'une demoiselle au coeur disponible!
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!
après, moi je dis que Séléné, qui est sans aucun doute la fille du prince jean ne redescendra pas sur terre, et que c'est ce qui rendra la relation avec le MA possible...
je ne sais pas trop par quel tour de passe passe tout ça va s'organiser, mais ce n'est pas possible que le MA reste triste de cet amour jusqu'a la fin.
après tout, il était déja blasé de tout quand nos amis sont arrivés sur la lune, il redésepère lorsqu'il est fait prisonnier, et il devrait en plus vivre un second amour malheureux?
le sort s'acharnerait un peu trop si c'était le cas! non, décidément, il va y avoir un revers, c'est sur!
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!
Je viens de lire Lanfeust de Troy (il était temps).
Et l'attitude du couple central de cette épopée (pardonnez je ne rentre pas dans les détails) montre que c'est possible : un couple s'aimant, en place dès le tome 1, peut se trouver séparé à la fin. Et cela à cause d'un tierce personnage a priori ridicule et repoussé par la belle.
C'est pas faux. Mais qu'on me surprenne ou me conforte dans mon estimation, j'aime trop la série pour en vouloir aux auteurs s'ils choisissent l'une ou l'autre voie
D'un autre coté, contrairement à Lope et Hermine (qui se sont "choisis" [entendre par là qu'ils ont eu le coup de foudre]) C'ian et Lanfeust sont promis l'un à l'autre depuis leur tendre enfance, et n'ont donc jamais remis en question le fait qu'ils s'aiment ou non...
« Le savoir vivre, c'est de savoir être fou
Assis, debout, à jeun ou ivre, on [peut] danser n'importe où »
~Lynda Lemay - l'enfant aux cheveux gris
en outre, faut quand même pas confondre... les caractères sont pas les mêmes non plus: dans Lanfeust, les caractères sont plus compatibles au final si on met Cian et Or Azur ensemble (rêves de foyer et d'amour romantique tout ca) mais là, franchement, le caractère d' Hermine avec celui d' Andréo?! Juste pour rire, j'aimerais bien voir ce que ca donnerait :}
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!