
Étant un immense fan de la série de bandes-dessinées De Cape et de Crocs, je me suis souvent demandé pourquoi aucun réalisateur n'avait pensé à l'adapter jusqu'à. En effet, je trouve que la BD a un immense potentiel cinématographique et je trouverai vraiment intéressant qu'une adaptation filmique soit produite.

Soit, je vous propose d'entrer directement dans le vif du sujet : à vous d'imaginer, très chers lecteurs, le casting idéal pour un éventuel long-métrage, basé sur cette merveilleuse bande-dessinée. Néanmoins, permettez-moi de fixer quelques conditions (j'espère que vous n'y verrez aucune quelconque hypocrisie de ma part) :
- Pour commencer, imaginez que le film soit une superproduction exclusivement d'origine française (comme pour Le Cinquième Élément, La Belle et la Bête ou encore Le Pacte des Loups), étant donné que De Cape et de Crocs soit quasi-inconnu des prestigieuses sociétés de production américaines, telles que Walt Disney Pictures, Warner Bros, ou encore DreamWorks. Donc exit des réalisateur dans la veine de James Cameron, Peter Jackson ou Steven Spielberg.
- Deuxièmement, que la distribution ne soit pas trop farfelue (oubliez Leonardo diCaprio en Armand ou Viggo Mortensen en Don Lope par exemple) et reste assez européens, mais non dépourvue d'acteurs de renom tels que Vincent Cassel ou Gaspard Ulliel.
Voilà, c'est tout pour ces deux petites conditions ! Et maintenant, à vos claviers ! J'ouvre la danse avec une fiche technique de mon choix :
Réalisation :
Un réalisateur français de préférence mais habitué de travailler sur des superproductions ainsi qu'avec les américains. Pour moi, Christophe Gans, Jean-Jacques Annaud ou Pitof (et dans le pire des cas, Alain Barbérian) seraient les meilleurs choix.
Distribution :
Voici une proposition de casting réalisée par mes soins, ne comportant que des acteurs français et ressemblant aux personnages de la BD (puisque les producteur américains ne connaissent sûrement pas De Cape et de Crocs et que j'ignore s'ils seraient emballés à l'idée d'adapter cette bande-dessinée sur grand écran) :
Armand Raynal de Maupertuis : Florent Dorin

Don Lope de Villalobos Y Sangrin : Gaspard Ulliel

Mendoza : Yacine Belhousse, Vincent Cassel ou Vincent Elbaz



Cénile et / ou Bombastus : Albert Dupontel et / ou Nicolas Marié


Le Maître d'Armes : Lambert Wilson

Cigognac : Franck Pitiot

Plaisant : Bruno Solo

Désolé mais pour ce qui est des personnages tels que Hermine, Séléné, le Captain Boney Boone ou encore le Raïs Kader, je n'arrive pas à trouver d'acteurs assez ressemblants ou convaincants pour le rôle (mon répertoire d'acteurs français est assez limité).

Sur ces bonnes paroles, je ponctue mon premier message posté sur ce forum par les questions suivantes : Et vous ? Comment imagineriez-vous un film De Cape et de Crocs si une éventuelle adaptation devrait voir le jour ?

