Petit détail.
Modérateurs : hsdcdb, Aragathis
Petit détail.
Je ne sais pas si cela avait déjà été remarquer mais quelqu'un pourra peut être m'aider !
Tome 1 Planche 30 Case 2 Le texte que le procureur a sur le bureau nous pouvons y lire : "Lisez Garuflo message caché" "lisez aussi signal" (ou original je ne suis pas sur...) On peut aussi y lire "Delcourt" et "Turf"
Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
Tome 1 Planche 30 Case 2 Le texte que le procureur a sur le bureau nous pouvons y lire : "Lisez Garuflo message caché" "lisez aussi signal" (ou original je ne suis pas sur...) On peut aussi y lire "Delcourt" et "Turf"
Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.
Delcourt est (je crois) une maison d'édition; Turf est l'auteur de La nef des fous, une bd dans laquelle on peut trouver page 26 (tome 2) l'inscription : "le message caché est ici" : petit clin d'oeil entre auteurs... Garulfo est une BD, très bonne aussi, dont le scénariste est Alain Ayroles.
Ainsi parlait Aragathis.
... dans un de mes délirium il m'as semblé que le trait de Masbou, au moins pour le 1er tome, était semblable a celui de Gotlib. Pour quelques personnages tout du moins.
Reprenez votre 1er tome... c'est fait.. planche 1 case 6 troisième personnage en partant de la gauche au premier rang. Il ressemble fort au Newton de Gotlib. Tout comme certaine expressions d'Andreo par la suite. Qu'en pensez vous ?
Reprenez votre 1er tome... c'est fait.. planche 1 case 6 troisième personnage en partant de la gauche au premier rang. Il ressemble fort au Newton de Gotlib. Tout comme certaine expressions d'Andreo par la suite. Qu'en pensez vous ?
j'ai retrouvé aller un petit (gros !) pour ce soir
Prenez le tome 1 et le tome 8
Ouvre le tome 1 planche 7 et 8, et le tome 8 planche 23... admirez...! ^^
tome 1 tome 8
c10 p.7 = c.4
c1 p.8 = c.5
c2 p.8 = c6
c3 p.8 = c7
Il est donc aisé de deviner de quoi parle les mimes !!
Je trouve que c'est un trait de génie... 12 ans entre ces deux scènes pourtant identiques !
Un autre bientôt...
Prenez le tome 1 et le tome 8
Ouvre le tome 1 planche 7 et 8, et le tome 8 planche 23... admirez...! ^^
tome 1 tome 8
c10 p.7 = c.4
c1 p.8 = c.5
c2 p.8 = c6
c3 p.8 = c7
Il est donc aisé de deviner de quoi parle les mimes !!
Je trouve que c'est un trait de génie... 12 ans entre ces deux scènes pourtant identiques !
Un autre bientôt...
Dans mes albums, c'est tome 1, planche 8 (page 10) et tome 8 planche 23 (page 25).
Ne pas confondre page et planche, Captain. En raison de la page de titre et de remerciements/informations légales, il y a toujours un écart de 2 entre le chiffre de la page et celui de la planche.
Ne pas confondre page et planche, Captain. En raison de la page de titre et de remerciements/informations légales, il y a toujours un écart de 2 entre le chiffre de la page et celui de la planche.
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
EDIT: Non rien, j'avais écrit une bêtise... je ne me souvenais plus qu'Alex avait remis en lien le wiki ( sur le quel on trouve plein de détails de tous les tomes jusqu'au 8 )
"La Providence, par des voies détournées, nous aurait donc menés droit au but?!" (IV,46)