Palsambleu! Que suis-je venu faire en cette galère?

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Waylander

Palsambleu! Que suis-je venu faire en cette galère?

Message par Waylander »

Bonjour à tous!

Tombé sur une BD qui prenait la poussière dans la bibliothèque familiale... j'ai pris ma plus méchante claque BDtesque.

Quel ne fut pas le choc pour moi, fervent admirateur de poésie, de théâtre, de littérature et de Cape et d'Epée devant l'Eternel! Admiratif -pantois, que dis-je! devant la manière dont Ayroles mène la danse, mêlant sérieux et dérision, lyrique et burlesque, Idéal et Grotesque, hurlant de rire à la vue des dessins de Masbou - je m'arrête là, vous l'aurez compris, il me les fallait.

Bref, en ce qui me concerne, mon pseudonyme vient de... Lisez Gemmell: vous saurez! Plus en profondeur dans ma vie... je suis un charmant (mais misanthrope et agoraphobe sur les bords, paraîtrait-il) étudiant en Terminale L. J'ai toujours été fasciné par la/les mythologies, le Moyen-Age, et, logiquement, l'Heroic Fantasy. Mes auteur préférés, à partir de là, sont Gemmell (toujours pas?), Tolkien (J'ai vu qu'Aragathis, un autre L, le porte également dans son coeur...), Robin Hobb, mais aussi Orwell ou, évidemment, père de mon anormalité cosmique, Lovecraft. Je suis également très porté sur la poésie -Lyrique notamment. Lamartine et Verlaine en majorité, mais mon amour est immodéré du côté allemand: Goethe et Heine restent mes Herzallerliebste. J'écris d'ailleurs, en Alexandrin ou en toute autre forme de versification (Qui m'a traité d'"Armand au rabais"?) et je travaille également (très fastidieusement)sur un projet d'Heroic Fantasy. Pour finir, je suis guitariste, et je ne puis me retenir de vous livrer, en vrac, quelque-unes de mes influences -peut-être certains les partageront! Il s'agit donc, en gros et en vrac, de Symphony X, Dream Theater, Wagner (le Götterdämmerung peut raisonnablement prétendre au premier rang dans le classement des opéras), Allan Holdsworth, Grieg, Amon Amarth, Adagio, Grieg, John Scofield... J'en oublie.

Félicitations à ceux m'ayant lu, et bonsoir à tous!
Modifié en dernier par Waylander le 19 janv. 2009, 17:47, modifié 2 fois.
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!
hsdcdb

Message par hsdcdb »

Pansebleu ? Ne serait-ce plutôt "palsambleu", le blasphème que tu voulais utiliser ? "Palsambleu", contraction et déformation de "Par le sang de Dieu" qui date d'une époque ancienne où le blasphème (associer une injure ou un mot de colère avec le mot "dieu") était puni par la loi de l'Eglise chrétienne...
J'écris d'ailleurs, en Alexandrin ou en toute autre forme de versification
Affirmation sans preuve. Tu as un thread dans lequel tu peux soumettre tes vers. Nous verrons alors si ce sont des alexandrins ou des vers simples. 8)

Sois le bienvenu à bord de cette chébèque, donc !

Question de culture générale : quel est l'auteur a avoir le premier, longtemps avant Ayroles, utilisé cette interrogation, "Qu'allait-il faire dans cette galère ?" Pas difficile. ;)
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
Waylander

Message par Waylander »

Tout d'abord, au temps pour moi. J'avoue souffrir de dyslexie, ce qui fait que je me plante pas mal sur certains mots. Merci pour ta correction!

Pour la suite, je n'ai pas encore passé de nuit sur le site -bac de philo oblige- mais il me semble avoir déjà modestement contribué au thread du Chat Rimaillant... :D

Edit: pour la dernière question... je ne suis pas né de la dernière Béotie, non plus!
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!
AmélieD

Message par AmélieD »

Ce que tu es venu faire dans cette galère ? Mais ramer, voyons ! Si toutefois, il n'y a pas eu confusion avec une chébèque et que ces gens dans la cale ne sont pas de cruels marins ottomans...

Sois le bienvenu dans notre équipage de joyeux et bigarrés pira... march... cors... hum, lecteurs !
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !
Aragathis

Message par Aragathis »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Nom d'un lapin (pardon Eusèbe) ! Mais mis à part la musique, tu es mon alter ego complet côté moral! (Oui j'ai employé cette expression dans un autre sujet avant de tomber sur celui-ci, mais je n'ai pas d'autre mot).
Ne serait-ce que pour ta misanthropie et ta légère agoraphobie... J'ai les mêmes! En plus on a les mêmes goûts littéraires... Par contre je ne connais pas du tout Goethe. Quoi qu'il en soit, la bienvenue sur le forum! :D
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

Merci, Amélie!

Ara, j'ai vu ça sur ton blog oui, j'étais plus ou moins sur le cul! Ca me fait plaisir également. Enfin un bonhomme qui aime et Tolkien et Lovecraft... (ce qui explique la misanthropie. Héhé.)
Aragathis

Message par Aragathis »

Tolkien était lui aussi misanthrope? Ah, je me coucherai moins bête tout à l'heure (voix schyzophrénique : "c'était pas dur!). N'oublions pas Céline, grand haïsseur de l'humanité.
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

Non, pas Tolkien, il me semble. Quoique. Très introverti je dirais!
Répondre