Avis aux musiciens du forum

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Colin

Avis aux musiciens du forum

Message par Colin »

Hier nous obtenions des membres l'aveu de leurs penchants mélomanes, aujourd'hui, nous allons savoir qui pratique quel(s) instrument(s) !
Pour ma part, je me débrouille plutôt pas mal au piano, et je débute à l'ukulélé.
Modifié en dernier par Colin le 09 nov. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

eusebio

Re: Avis aux musiciens du forum

Message par eusebio »

Je joue assez bien de la harpe, je me débrouille en piano, je débute la guitare et manierai bientôt également la basse (8)
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Scarabouille

Message par Scarabouille »

En bon troubadour qui se respecte, je manie la guitare depuis de fort nombreuses années, sur un peu n'importe quelle sorte de guitare, et même que maintenant j'ai une basse pour faire trembler les tours de mon château.
Et, forcément, une voix d'or(nithorynque).
Et je vais pas tarder à me mettre à la MAO pour de bon.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

kervin

Message par kervin »

Guitare. Tranquillou comme ça, surtout accompagnement. La voie est un instrument qui est beau silencieux dans mon cas. :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Aragathis

Message par Aragathis »

Je joue aussi bien de n'importe quel instrument que j'ai des mains à trois doigts.
Ainsi parlait Aragathis.

Lullaby

Message par Lullaby »

Je joue fort bien du piano! (quand je n'ai pas d'auditoire ^^' Quand j'en ai un ça me rend nerveuse, et je peux faire une fausse note! :roll: )

Douze ans de pratique! 8)
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Lorengarm

Message par Lorengarm »

Pour ma part 4ans de ma vie à l'école de musique de Vire, m'ont fait apprendre 1 et demi de Flûte traversière et 2 ans de Percussions, mais j'apprécie joué un peu de la guitare de mon père, bien que je ne sache pas les notes, je gratte... Et j'ai fait une comédie Musical à Bayeux, " Le Tour Du Monde en 80 Jours " de Jules Vernesn avec le Festival des Voix de l'Aure !!
Modifié en dernier par Lorengarm le 07 nov. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Agnès

Message par Agnès »

moi j'ai fait du piano pendant 8 ans, mais ayant arrêté depuis 3 ans j'ai beaucoup perdu ma technique. Sinon, je chante (de l'opéra^^, mais aussi, avec ma famille, chants traditionnels, scouts, canons divers,...) mais cette année j'ai arrêté les cours particuliers (pas beaucoup de temps) et du coup je perds de ma tessiture, mais je vais me débrouiller pour la récupérer au plus vite, je n'ai pas du tout envie d'arrêter comme le piano...^^

eusebio

Message par eusebio »

Lullaby a écrit :(quand je n'ai pas d'auditoire ^^' Quand j'en ai un ça me rend nerveuse, et je peux faire une fausse note! :roll: )
Je suis incapable de jouer avec un auditoire ><'
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Battologio

Message par Battologio »

Dans la lignée d'Aragathis, je dirais que je joue de la musique aussi bien qu'un orignal fait du deltaplane ! En revanche j'adore chanter, bien qu'à peine plus juste qu'une élection en RDA...
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Lullaby

Message par Lullaby »

eusebio a écrit :
Lullaby a écrit :(quand je n'ai pas d'auditoire ^^' Quand j'en ai un ça me rend nerveuse, et je peux faire une fausse note! :roll: )
Je suis incapable de jouer avec un auditoire ><'
Ben, presque pareil! J'y arrive juste au prix d'un coeur affolé, de joues rougies et de quelques fausses notes échappées de mes doigts tremblants... :mrgreen:
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Aragathis

Message par Aragathis »

Par contre, j'ai écrit une chanson en anglais récemment. Deux choses qui me sont pourtant absolument antipodées habituellement.
Ainsi parlait Aragathis.

dwynned

Message par dwynned »

j'écoute très volontier n'importe quel instrument (pour peu que l'artiste sache le manier, bien sûr)
j'aime particulièrement la guitare sèche le violon et le saxophone, le piano aussi d'ailleurs, mais je ne saurais en jouer...
ni d'eux, ni d'autres... je me contente d'apprécier ^^
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Répondre