Défouloir contre les assassins de la langue françouèse

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Yelti

Re: Défouloir contre les assassins de la langue françouèse

Message par Yelti »

Non seulement tu ne te souviens de rien, mais en plus tu inventes ! Comment oses-tu argumenter sur un sujet que tu ne connaîs pas ? Manichéen ? Le premier tome l'est totalement mais c'est de la mystification volontaire, le troisième l'est aussi beaucoup mais pas sans honte, quant au deuxième... tout y est remis en cause mais bien sûr tu ne t'en souviens pas !
On ne traite pas le nom de Vercingétorix de ridicule devant un auvergnat, petit joueur qui risque gros en relevant un défi qu'il ne peut atteindre même sur la pointe des pieds.
Dès que j'aurai accès aux bouquins, des citations viendront foutre à l'eau tes belles accusations, si ça se trouve tu n'as toujours pas compris de quel livre on parlait :-P :-P :-P !

Et reviens pas sur Tolkien, ignare ! Il n'y a pas d'ourouk-à-la-con dans L'Héritage, et pas un gramme de Tolkien, mais pas un phemtogramme ! Bien évidemment, si Le Seigneur des Anneaux est le seul bouquin du genre* que tu as lu, cela expliquerait la pauvreté ahurissante de ta critique fondée sur des à-peu-près de souvenirs transformés par les méandres filandreuses de ton cerveau débile. Si l'on suivait ton jugement, Clive S. Lewis, Fritz Leiber, Lord Dunsany, Robert E. Howard, Wagner, Victor Hugo, William Blake, les frères Grimm, Chrétiens de Troyes et même Homère (ha, j'en ris ! comme dirait Julia Varady) auraient plagié Tolkien, nan mais faut pas déconner, tous ceux que j'ai cités ont publié des bouquins du genre avant Tolkien.

*par le "genre", je ne désigne pas que la "fantasy" mais le conte de fée, l'épopée épique et le roman de chevalerie traditionnel, les trois ingrédients qu'on trouve chez Tolkien qui ne voulait surtout pas faire quelque chose d'original puisqu'il condamnait les absurdités d'avant-garde au profit de la tradition.

Donc voilà, je te laisse une dernière chance d'abandonner l'idée de rixmer contre ma toute puissance. Le cas échéant, je ne pourrai plus rien faire pour te sauver. Ca sent le goupil roussit !
Modifié en dernier par Yelti le 14 nov. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Aragathis

Message par Aragathis »

Je vais cramer de l'ours.

Quelle impudence ! Oser taxer mon argumentation d'approximative !
Je m'en cogne le gros orteil contre un lapin de Pâques, des auteurs que tu cites : c'est Paolini que j'accuse.
Pas d'Ourouks dans Eragon? Et mon auguste derrière, c'est... Un poulet ?! D'affreux bestiaux tout moches, piètres humanoïdes, puants et aussi repoussants que forts? Si ce n'est pas copié sur les légions de Sauron ou Saroumane, que Scara ajoute un grelot au plat!
Je te signale en outre que Lewis était un grand ami de Tolkien, et qu'ils ont dû à un moment poser chacun leurs limites pour ne pas confondre leurs deux univers. Et que me chantes-tu du Wagner, du Hugo, ou du Homère (je connais peu voire pas du tout les autres) ? Si c'est ça, j'enchéris avec Goethe, Swift ou Bradbury!

Soit tu tiens à ton amour-propre, et tu le sauvegardes en évitant la rixme, soit tu te prépares d'avance à manger très cher : d'abord Baudelaire, ensuite Tolkien, j'ai deux merveilles de la littérature à défendre contre tes attaques baveuses :mrgreen: .
Ainsi parlait Aragathis.
Aragathis

Message par Aragathis »

D'accord, je me rends à l'avis de la raison. Je consens à abandonner l'idée de rixme, et à reconnaître Eragon comme une vraie oeuvre, si Yelti accepte de retirer ses élucubrations à propos de Tolkien. Et même je lui demande pardon s'il le fait aussi pour Baudelaire.
Ainsi parlait Aragathis, dans sa grande mansuétude et sa majesté auto-proclamée, lors de l'édit de juillet en l'an de grâce deux mil neuf.

PS : par contre je n'avale pas les grelots de Scaroumane.
Ainsi parlait Aragathis.
Yelti

Message par Yelti »

Je te signale en outre que Lewis était un grand ami de Tolkien, et qu'ils ont dû à un moment poser chacun leurs limites pour ne pas confondre leurs deux univers. Et que me chantes-tu du Wagner, du Hugo, ou du Homère (je connais peu voire pas du tout les autres) ?
La preuve que tu n'y connais rien de rien de rien de rien de rien à ce genre de littérature qui est mon domaine, domaine où je ne peux être battu. En citant tous ces auteurs, je t'expliquais que ton Tolkien chéri n'avait rien d'original.

Et puis je n'ai jamais critiqué Tolkien, je t'ai juste montré à quel point il était différent de Paolini. Trop différent pour qu'on les compare et décide du meilleur.
Quant à Beaudelaire, je te dis objectivement que - quoiqu'il soit un poète acceptable - il était nul en anglais.

Il y a un renard de trop sur ce forum. Ca va cogner.
Modifié en dernier par Yelti le 14 nov. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
Aragathis

Message par Aragathis »

Bieeeeeen, ça va faire très mal. :evil:
Scara, tu peux ressortir le pop-corn.
Ainsi parlait Aragathis.
Aragathis

Message par Aragathis »

On va régler ça ici, parce qu'Alex va nous virer avec toutes ces digressions outrancières.
Ainsi parlait Aragathis.
Scarabouille

Message par Scarabouille »

Ah bah vous faites comme vous voulez, hein, moi j'ai fait les provisions.
Mais qu'on soit clairs, les pop-corn, c'est juste pour le public.

Et qu'on ne m'associe pas, ni moi ni mes si chers grelots, à quelque vieux grigou fêlé qui trône en haut d'une tour promise à la chute. Ne jamais tenir en place, telle est ma devise.

Bref, allez-y, qu'on rigole un peu (pis ça me fera des vacances, si vous faites les zouaves à ma place).
Image
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !
Aragathis

Message par Aragathis »

Faut dire que ces derniers temps, tu ne zouaves pas trop... Tes cabrioles nous manquent, cyber-Caracole !
Ainsi parlait Aragathis.
kervin

Message par kervin »

Champagne aussi ! Bon permis et bac à fêter là... Sinon veux bien discutailler de hergé qui LUI est plus mon domaine. :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.
Scarabouille

Message par Scarabouille »

Aragathis a écrit :Faut dire que ces derniers temps, tu ne zouaves pas trop... Tes cabrioles nous manquent, cyber-Caracole !
Euh, je passais mon bac :oops:

Mmh, non, pas crédible...
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !
Aragathis

Message par Aragathis »

Carrément pas :D .
Ainsi parlait Aragathis.
caillou

Message par caillou »

Aragathis a écrit :Z'êtes bien français, bande de râleurs. Pensons aussi à rappeler que certains traducteurs sont très bons : Baudelaire pour Edgard Poe, je-sais-plus-qui pour Tolkien... Y a du bon aussi!
Je rajoute à la liste Boris Vian pour A.E.Van Vogt. Le monde des /A :good:
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]
nodasyfr

Message par nodasyfr »

"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !"

Battologio d'Epanalepse, l'érudit
Battologio

Message par Battologio »

Tu l'as dit noda ! Clozets, ce type est un assassin, un traître à sa patrie et à sa langue, un criminel de l'écriture... Qu'il soit pendu haut et court au gibet du bon goût !!!
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)
Yelti

Message par Yelti »

Si sa proposition est mauvaise, son constat est vrai : le français moyen ne maîtrise plus sa langue, et ce surtout dans un domaine où on écrit beaucoup : l'administration.
Répondre