De L'Amour

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Waylander

De L'Amour

Message par Waylander »

-J'ai recours à Stendhal pour éviter le titre mièvre.

Je trouve toujours ce genre de sujets intéressant. Etes-vous un briseur de coeur, un coeur brisé? Les deux à la fois? Comment concevez-vous la chose -euh, je parle ici du sentiment, pas de méprise- que vous inspire-t'il, que vous a-t'il poussé à faire?

En ce qui me concerne, je crois bien que j'ai décidé décrire de la poésie après mon plus gros "choc".

Tour a tour mon esprit plein d'espoir, nostalgique,
Indécis ou perdu dans le dur sentiment,
De la mélancolie est le fidèle amant.
L'admettre est bien hardu -c'est un mal magnifique.
Modifié en dernier par Waylander le 20 janv. 2009, 23:07, modifié 2 fois.
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!
Waylander

Message par Waylander »

Zut de flûte, j'avais une rime en "u" à la base, c'était...

Bon, il y a des mineurs ici! Dont toi! (Et moi.) Alors je me tais :D

Bref, faute de frappe. Mais t'as pas posté le message le plus intéressant du forum! :twisted:

Edit: Mais Mordious, que dis-je! Que nenni! Il s'agit bien de "hardu"! J'ai ma rime en... :o
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!
Aragathis

Message par Aragathis »

J'indiquerai ici la parution du poème que je m'échine depuis des mois à composer, et qui en parlera. D'ici là (et même après tant cette poésie est hermétique 8) ) je reste spectateur.
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

Qué poésie?

Sinon, je m'escrime encore à travailler le poème -mon premier, datant de plusd'un an et demi... non plus en Alexandrins ( :o ), mais selon un schéma complexe et torturé, avec cependant une récurrence de "oeur"... on comprendra aisément..
Aragathis

Message par Aragathis »

Un poème qui cristallisera une part de moi, et qui, pour ne pas être bon, sera au moins joli (et tellement bourré de symboles qu'il sera sans doute incompréhensible pour tout autre que moi :lol: , mais j'en serai tout de même fier). Un an et demi? Je suis battu : je n'en suis qu'à trois mois.
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

J'ignore si c'est la même chose pour toi, Ô si modeste goupil, mais j'écris toujours des bribes d'impressions versifiées telles qu'elles viennent. Je les travaille toujours, mais sans jamais -ou presque- parvenir à un résultat satisfaisant. Je dois avoir quarte kilos de papier sous mon sous-main de bureau.
Aragathis

Message par Aragathis »

Je compose très peu, et depuis peu. J'aime bien, mais je ne sais pas si, une fois fini le fameux poème, j'arriverai à refaire du lyrisme... Advienne que pourra.
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

Platon a une théorie, qui, sans correspondre à la tienne, a de commun avec elle la prédestination à l'amour. (Le Banquet)

En ce qui me concerne, j'avoue être devenu, à force d'expériences nauséeuses et de déceptions honteuses, un partisan de l'amour courtois...
Aragathis

Message par Aragathis »

Si j'ai bien compris, Captain, tu demandes ce que nous pensons de "l'homme qui n'a jamais entendu parler d'amour ne sera jamais amoureux"? (Je répondai plus tard à cette aporie - chevilles qui enflent, qui enflent! - pour l'heure, je vais me reposer avant une dissert de philo; je conserve mes forces, j'en aurai grand besoin!)
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

Tiens, moi c'était hier matin. Disserte bien, Ô goupil à la raison aporétique!
Waylander

Message par Waylander »

Oui, mais Romulus, c'est lui! :D

Non, que crois-tu. Je suis un double compte! Il n'y a qu'Aragathis (c'est à dire moi, si je ne mens pas en disant que je suis moi, c'est-à dire Aragathis) pour avoir un tel style dans le vers, et une telle auto dérision pour se les adresser!

(J'ai aimé écrire ce message.)
Waylander

Message par Waylander »

Ah, non. Il n'y a que Waylander qui en écoute. Le deuxième être de Wayragathis, lui, n'aime ni le Metal, ni Rousseau!
Waylander

Message par Waylander »

Qui? Rousseau, Waylander, Aragathis ou l'ornythorinque?
Aragathis

Message par Aragathis »

Waylander a écrit :Oui, mais Romulus, c'est lui! :D

Non, que crois-tu. Je suis un double compte! Il n'y a qu'Aragathis (c'est à dire moi, si je ne mens pas en disant que je suis moi, c'est-à dire Aragathis) pour avoir un tel style dans le vers, et une telle auto dérision pour se les adresser!

(J'ai aimé écrire ce message.)
Joli choix du prénom! Je comprends pourquoi tu t'es amusé! Merci des compliments!
@Booney : Des jumeaux? Si ça se trouve...
Ainsi parlait Aragathis.
Waylander

Message par Waylander »

En fait, si je suis toi, tu es moi, donc lesdits compliments me sont destinés aussi...

Chevilles qui enflent :P

Tu es né quand, d'ailleurs?
Répondre