Boarf, il est venu dans notre classe, j'étais un des seuls intéressés (honteux ça d'ailleurs.) Il nous a fait faire plein d'exercices de style et tout.
Sur ce, ma 6-cordes et ma peinture (et l'acte VI

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis
Scarabouille a écrit :
*scrontch*
Tu es en deçà de la Vérité.Captain Boney Boone a écrit :Hé oui ! J'exagère pour mon simple plaisir. La perfection n'est pas de ce monde, et c'en est bien triste. Un de ces jours, je lirai ce Rostand à qui tu dédies ta vie (ne m'avancé-je pas trop ?).
Non point dans l'Almanach ! Mes vers sont peut-être obscurs, je développe : Lorsque eurent lieu des élections législatives au début du XIXe siècle (les mêmes qui élurent Victor Hugo), Lamartine fut tenté. Mais les campagnes françaises étaient alors souvent illettrées et analphabètes. Leurs habitants ignoraient l'existence du poète parisien. Pour eux, Lamartine n'existait pas. Mais ils connaissaient parfois une Martine, voisine ou cousine. Le bon usage a banni cette pratique aujourd'hui, mais elle était alors courante d'ajouter un déterminant défini devant les prénoms. Entendant "Lamartine", ils comprenaient donc "La Martine" très logiquement. Notons au passage que l'usage du déterminant s'est conservé en italien de façon très courante et aucunement "populeuse".Oui, je savais que la Martine venait de quelque part, mais je ne pensais pas la retrouver dans ce bon vieil almanach.
Sinon, à bas les technologies qui ne savent pas contenter la demande qu'elles créent !
Deux partis? Quelle erreur! Le précédent conflitScarabouille a écrit :"Eh bien mon ptit Jean-Mimi, qu'en pensez-vous ?"
"Tout à fait Thierry, un fort beau match, un score nul joliment amené, qui satisfera bien davantage l'audimat qu'une victoire écrasante de l'un des deux partis.
Souffrez que je vous laisse le mot de la fin, Thierry."
"Très bien le voici : laissons place à une page de pub d'une demi-heure destinée à vous laver le ciboulot, après cette présentation rondement menée de culture et de traits d'esprits, il y a du temps de cerveau à formater maintenant."
Scarabouille pour Rixm FM ("Zut, plus de popcorn").
Vil? Sans bagoût? Tu risques gros, mon ami, Hsdcdb nous mettrait la patée à tous, composant deux vers pour chacun, dix pour la fin, plus quatre pour l'envoi. Et tout ça d'une seule main.Waylander a écrit : Deux partis? Quelle erreur! Le précédent conflit
Tenu avec ferveur contre mon cher ami
N'était qu'un avant-goût de celui avancé
Par ce vil, sans bagoût hsdcbd!