Me voici tout diguedonant pour vous présenter en ces magnifiques jours de Janvier un petit quelque chose qui pourrait vous allécher, faisant mieux passer la pilule de fin de semestre (bouh c'est dur les études !).
Je voudrais vous parler d'une convention sur l'imaginaire et le fantastique qui se nomme Grimoire, et qui fera sa troisième édition cette année. Pour tout de suite situer, cela se passera le weekend du 7 et 8 mars 2009 sur le campus de l'INSA de Toulouse.

Qu'est-ce donc que cette chose étrange ? Eh bien en vérité il s'agit d'un grand rassemblement de deux jours avec moult activités, dont notamment : Jeux de rôles, Forum de jeux de société, Tournoi de warhammer, Rencontre littéraire, Tournoi de Magic, Murder Party (les années passées), Jeux vidéos également, et une soirée Cabaret-Cassoulet-Concert le samedi soir.
Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, je fais partie de l'équipe organisatrice depuis la nuit des temps (c'est à dire depuis la première édition de la chose).
Notamment je m'occup(ais) de la Rencontre littéraire et du Stand littéraire, où étaient venus les années précédentes Jean-Claude Dunyach et Mathieu Gaborit. Cette année on a cherché un peu partout (dont mister Masbou qui n'a pas pu, mais l'an prochain pourra sans doute)(pourvu ! pourvu !), et on cherche encore (j'avoue c'est un peu le stress mais on va bien finir par trouver un auteur pour la rencontre). A côté de ça s'écrit en ce moment une nouvelle littéraire, comme l'an passé, qui sera publiée le jour J (pour voir la précédente c'est Là, dans un monde post apocalyptique).
Quoiqu'il en soit ceci est juste histoire de vous faire passer l'information et de vous proposer d'y venir si vous avez l'occasion. Tout n'est pas encore prêt, le site est encore en travaux, mais vous pouvez visiter les deux sites des années précédentes via ce lien (voir en bas) : http://www.grimoire-toulouse.org/
Je vous donnerai certainement de nouvelles informations d'ici-là, au fur et à mesure des avancées (je peux d'ores et déjà vous dire que le concert du samedi soir ça va envoyer, mouahaha comme on dit).
(Et si jamais vous avez un avis à donner sur la nouvelle écrite l'an passé, n'hésitez pas
