Grimoire III, l'ère Steampunk

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Scarabouille

Grimoire III, l'ère Steampunk

Message par Scarabouille »

Bien le bonjour joyeux lurons !

Me voici tout diguedonant pour vous présenter en ces magnifiques jours de Janvier un petit quelque chose qui pourrait vous allécher, faisant mieux passer la pilule de fin de semestre (bouh c'est dur les études !).

Je voudrais vous parler d'une convention sur l'imaginaire et le fantastique qui se nomme Grimoire, et qui fera sa troisième édition cette année. Pour tout de suite situer, cela se passera le weekend du 7 et 8 mars 2009 sur le campus de l'INSA de Toulouse.

Image

Qu'est-ce donc que cette chose étrange ? Eh bien en vérité il s'agit d'un grand rassemblement de deux jours avec moult activités, dont notamment : Jeux de rôles, Forum de jeux de société, Tournoi de warhammer, Rencontre littéraire, Tournoi de Magic, Murder Party (les années passées), Jeux vidéos également, et une soirée Cabaret-Cassoulet-Concert le samedi soir.

Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, je fais partie de l'équipe organisatrice depuis la nuit des temps (c'est à dire depuis la première édition de la chose).

Notamment je m'occup(ais) de la Rencontre littéraire et du Stand littéraire, où étaient venus les années précédentes Jean-Claude Dunyach et Mathieu Gaborit. Cette année on a cherché un peu partout (dont mister Masbou qui n'a pas pu, mais l'an prochain pourra sans doute)(pourvu ! pourvu !), et on cherche encore (j'avoue c'est un peu le stress mais on va bien finir par trouver un auteur pour la rencontre). A côté de ça s'écrit en ce moment une nouvelle littéraire, comme l'an passé, qui sera publiée le jour J (pour voir la précédente c'est , dans un monde post apocalyptique).

Quoiqu'il en soit ceci est juste histoire de vous faire passer l'information et de vous proposer d'y venir si vous avez l'occasion. Tout n'est pas encore prêt, le site est encore en travaux, mais vous pouvez visiter les deux sites des années précédentes via ce lien (voir en bas) : http://www.grimoire-toulouse.org/

Je vous donnerai certainement de nouvelles informations d'ici-là, au fur et à mesure des avancées (je peux d'ores et déjà vous dire que le concert du samedi soir ça va envoyer, mouahaha comme on dit).

(Et si jamais vous avez un avis à donner sur la nouvelle écrite l'an passé, n'hésitez pas :D)
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Scarabouille

J'ai repéré ta petite touche -du moins le crois-je- dans le personnage de Trime. Smile
Héhé, tombé dans le piège ! Tel un trou noir je m'inspire au fil du temps des différentes influences qui me touchent... Je me suis occupé pour ma part du premier et du dernier chapitre (donc, oui, il y a un autre frapadingue dans mon entourage, je ne suis pas seul à délirer dans mon coin, on fait ça à deux et c'est encore mieux^^).

Une suite a également été commencée, mais est laissée actuellement en suspens, hélas.
On avait cependant toute une idée d'exploration de l'univers à l'extérieur de la ville, avec apparition de bugs informatiques auquels les personnages seraient confrontés, et même une petite idée de la fin... Et il n'y aura a priori pas beaucoup plus de personnages, l'idée étant désormais de les approfondir.
Il faudrait que je reprenne le flambeau tiens, même tout seul. En tous cas, le sieur Damasio nous a bien inspirés pour le récit multi-personnages :)

Scarabouille

Petites news trois semaines avant la convention, notamment sur la rencontre littéraire.

Ce ne sera pas un véritable auteur, mais plutôt des scénaristes, auteurs de la BD "Les Geeks" (oui ben hein), qui viendront le samedi 7 mars de 13h à 15h parler de leur métier. Ils ont l'air bien chauds pour également participer aux diverses activités (JdR, soirée cabaret...) donc ça promet une bonne ambiance ! Pour en savoir un peu plus sur eux-mêmes : http://www.lesgeeks.net - http://twitter.com/lesgeeks

Tous les détails sur le site de l'événement : http://www.grimoire-toulouse.org/

J'espère que quelques uns d'entre vous viendront ! :) (la soirée cabaret-cassoulet-concert peut être prise comme événement à part, ce n'est pas obligé d'être présent tout le weekend) (et la rencontre littéraire en soit est gratuite).

Scarabouille

Hop, encore un ptit message à propos de ce cher événement (dieu que les jours avancent, plus qu'une mini quinzaine de jours, arg) : s'il y en a parmi vous qui comptent venir, je dis d'abord :
- tant mieux !
- et ensuite, si dans ceux-là il y en a qui participeraient les deux jours entiers (genre la rencontre littéraire est gratuite le samedi aprem, mais pas le reste), j'ai possibilité d'héberger une ou deux personnes. On a prévu d'avance des dispositions pour faire dormir les gens, mais chez moi y a des matelas confortables, c'est mieux qu'un bête tapis de sol.

Alors, s'il y a des gens qui restent la nuit, dites moi ! Que j'organise la chose. Pis les autres dites moi aussi, qu'on se retrouve sur place :P

Scarabouille, qui va finir bouffon couvert de suie dans cet univers cliquetant.

kervin

Message par kervin »

...J'aimerais venir... mais impossible pour moi ! merci tout de même !
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Scarabouille

"On" me chuchotte à l'oreillette que suite à un renversement de situations, ce ne seront pas les auteurs prévus qui seront là. Comme je n'ai pas de plus amples infos je ne vais pas vous promettre la Lune, mais je crois pouvoir dire cela dit que ça parlera davantage bouquin que bd.

J'ai l'air super crédible du coup sur Grimoire, mais soyez rassurés, je crois que le Stand Littérature est celui (et le seul) qui connaît les pires rebondissements depuis quelques mois. Tout le reste est nickel bien rangé et tout prêt :D

En plus y a distribution de monocles à l'entrée :P

Répondre