Un rapide rappel des règles de ce beau jeu cependant: Comme nous légerement expliqué Adynaton, la Rixme est un duel "au dernier mot", qui se clôt donc lorsque personne ne trouve à renchérir, avec pour vainqueur celui qui aura lancé le dernier vers. Chaque vers ou strophe devra commencer par la ou les dernières syllabes de la réplique précédente, sans en respecter l'orthographe. Il suffit de conserver la phonétique. Par exemple:" Bouffon, va! Tu m'amuse" "Ma muse aimant les veaux, je meugle avec brio". Elle ne pourra commencer qu'avec la seule derniere syllabe que lorsque le dernier mot n'est composé que d'une seule syllabe. ("elle se nomme... Io, Iotarcique est mon style..." Le vers devra completer le précédent. Ainsi, si la strophe est inachevée, il est inutile de repartir sur les dernieres syllabes, mais il faudra rimer avec le ou les vers de l'autre, ce qui n'est pas obligatoire lorsque l'on commence une nouvelle strophe. ("Je vois que vous savez les règles de la Rixme" "Portons, croisant le fer, cet art au paroxysme")
Je pense (non, je suis sure) que j'ai fait des erreurs dans les règles, je poste les répliques ainsi que les consignes de mémoire, et j'ai surement oublié des détails, me suis embrouillée ou alors fait une erreur. Prévenez moi, j'editerai!
Je commencerait ce jeu par cette phrase, comme l'a dit le maître d'Armes, et comme je me le demande egalement: "Qui de vous le premier va répondre au cartel?"
Et je conclus avec nos petits smilies tous neufs, et nettement plus bédé!