A quel personnage pensé-je?

Les jeux et concours pour se détendre entre nous...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Barry Lyndon

Message par Barry Lyndon »

Concernant la précédente énigme de hsdcdb, j'avais pensé au poulpe en raison de sa position (forcée) à l'avant du Hollandais Volant au plus fort de la tempête.

Concernant l'énigme que je propose, la réponse n'est pas Cigognac.

L'indice le plus important est le troisième, même s'il peut apparaître un peu étrange ("on m'associe à de la fourrure blanche").

Je précise que mon personnage est un être humain.
RedSean

Message par RedSean »

Dona Hermine peut-être?
Barry Lyndon

A RedSean : Bonne réponse.
Aragathis

Message par Aragathis »

hsdcdb a écrit :
Aragathis a écrit :Peut-être le cul-de-jatte du tome II?
Affirmatif !
A moi!
1) Je vole.
2) Je porte une coiffe de plumes.
3) Je mange du lapin.
Alors, j'ai galéré pour le trouver celui-là... Le point 3 m'a posé le plus de problème, je ne voyais pas du tout.

J'ai refeuilleté presque tous les albums... jusqu'à ce que mes yeux tombent sur la double page blanche du tome 8...

J'annonce : Le Maître d'Armes !

ERREUR!

1 - Je ne parle pas beaucoup.
2 - Je suis très sentimental et très fidèle.
3 - Même au plus fort de la bataille, je reste en première ligne.

Non, je ne suis pas Eusèbe.
Je dirais... Le caillou qui suit toujours le lapin! Ah mince après lecture de ces derniers messages, c'était déjà trouvé...
Eh bien non, le mien n'était pas le maître d'armes, c'est un personnage... Même pas tertiaire... Indice supplémentaire pasque c'est vraiment pas facile : j'apparais surtout à la fin du tome V.
Ainsi parlait Aragathis.
RedSean

Message par RedSean »

J'ai l'impression que nous sommes allés un peu vite en besogne, il serait plus judicieux d'attendre les confirmations de nos réponses à chaque fois non? En tout cas ce petit jeu est très plaisant:)
Aragathis

Message par Aragathis »

Je trouve aussi :). Je crois que jusqu'ici, seule ma dernière énigme est restée sans réponse... Mais vraiment elle est très dure, donc un cinquième indice : je suis un personnage haut en couleurs.
Ainsi parlait Aragathis.
hsdcdb

Message par hsdcdb »

Oui, vous avez raison, attendons la confirmation avant de relancer, cela permettra à d'autres, en plus, de participer et de proposer éventuellement d'autres réponses avant la suite.

En quoi les oreilles de Dona Hermine sont-elles particulières ? Je ne vois pas... :(

Mais c'est bien trouvé !

Pour Ara : c'est ceci qui est amusant : les propositions correspondent bien à un personnage, mais elles correspondent aussi à plusieurs autres parfois.

Ainsi de ma proposition du Maître d'Armes...

Sinon, mais alors, c'est tiré par les oreilles : serait-ce le perroquet qui pourchasse Eusèbe planche 35 case 9 de ce tome 5 ?
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
RedSean

Message par RedSean »

Barry Lindon pensait peut être aux boucles d'oreilles mais je dois avouer que ce n'est pas l'indice qui m'a le plus aidé.
Aragathis

Message par Aragathis »

Je suis au regret d'affirmer à notre cher Hsdcdb... Qu'il a trouvé la bonne réponse!!! Et effectivement, cette énigme est - ô combien - tirée par les cheveux au point que la moitié du cuir chevelu part avec - yeurk. A toi, Hercules!
Ainsi parlait Aragathis.
Barry Lyndon

Je confirme que RedSean a trouvé la bonne réponse.

J'ai tenu à composer l'énigme de manière à ce qu'on puisse penser à Eusèbe sans que ce soit Eusèbe (les oreilles, les armes, la fourrure blanche).

Le premier indice - le plus tiré par les cheveux, je l'avoue- fait effectivement référence aux grosses boucles d'oreille portées par Hermine.

Le deuxième fait référence au deuxième volume : elle donne un poignard à Lope, et dans le troisième volume elle s'empare des pistolets des pirates.

Le troisième, et le plus important était bien sûr une référence à son prénom, sachant l'hermine est aussi un petit anmal à fourrure blanche en hiver.
hsdcdb

Message par hsdcdb »

Barry Lyndon a écrit :Je confirme que RedSean a trouvé la bonne réponse.

J'ai tenu à composer l'énigme de manière à ce qu'on puisse penser à Eusèbe sans que ce soit Eusèbe (les oreilles, les armes, la fourrure blanche).

Le premier indice - le plus tiré par les cheveux, je l'avoue- fait effectivement référence aux grosses boucles d'oreille portées par Hermine.

Le deuxième fait référence au deuxième volume : elle donne un poignard à Lope, et dans le troisième volume elle s'empare des pistolets des pirates.

Le troisième, et le plus important était bien sûr une référence à son prénom, sachant l'hermine est aussi un petit anmal à fourrure blanche en hiver.

C'est très bien trouvé ! :P

Super comme énigme!

Je laisse la main à Red pour la prochaine énigme, car c'est lui qui a trouvé la réponse à celle de Barry, qui est la dernière énigme posée.

:)
RedSean

Message par RedSean »

Merci!

1: Je suis un esprit vindicatif,

2: J'inspire souvent la crainte...

3: ... et vous m'en voyez ravi.
hsdcdb

Message par hsdcdb »

Le Capitan Mendoza ?