Salut à tous, Voici un forum qui va nous permettre de discuter de la série BD, du travail des auteurs (Ayroles et Masbou), du site... Bref, vous êtes cordialement invités a vous exprimer :-)
D'autres que moi ont-ils (-elles) remarqué le travestissement lagomorphologue de Paris sur la deuxième de couverture ?
J'ai repéré :
- Rue du petit Vaugirable (Vaugirard)
- Pré aux Lapins (aux Clercs)
- Rue de Lapincourt (Popincourt)
- Rue des Incurables Lapins (du côté de la rue de Sèvres ou de la rue du Cherche-Midi, mais je ne connais pas l'ancienne dénomination)
- Les Filles de Saint-Joseph des Lapins (Saint-Joseph de Cupertino ? dans la rue Saint-Dominique)
- Le Pont-Neuf dit aussi Pont-au-Singe ou Pont-au-Lapin
- Rue des Foʃʃez Lapiniens puis rue des Foʃʃez aux Lapins (du côté de la rue Monge)
- Le Val Lapineux (du côté de la rue d'Aboukir, à l'estime)
- Place Saint-Lapin (Saint-Denis ?)
- Rue de la Grande Lapinerie (près de la place des Victoires)
- Rue de Bunny (Bussy)
- Rue du Four à Lapins (Rue du Four)
- Route des Lapins (en gros à l'emplacement du boulevard Raspail)
- Hôtel de la Hase (au Nord du Palais-Royal)
- J'ai l'impression que la rue Garancière a subi une modification vers quelque chose de la racine de “Garenne”, mais je ne suis pas sûr...
Eh beh mon lapin ça faisait un moment que j'avais pas lu une aussi bonne bande-dessinée ! C'est fichtrement bon, et attendant la suite que l'histoire nous fait vraiment attendre, et je crois bien que la deuxième lecture ne tardera pas trop à suivre la première.
Laurent Jerry a écrit :
- Rue des Incurables Lapins (du côté de la rue de Sèvres ou de la rue du Cherche-Midi, mais je ne connais pas l'ancienne dénomination)
D'après Google, il y avait l'Hospice des incurables, rue de Sèvres.
Curieuse carte d'ailleurs, ou le midi est en haut à droite, et la rive droite à gauche et la rive gauche à droite. Est-ce une habitude perdue de représentation de Paris que je ne connais point ?
Et sinon, pour parler de yeltis, connaissiez-vous l'Ours Martin ?
Bonjour a tous,
les deux "caméos" (Ref Tome 1) dont parle Masbou dans son post du 24 septembre ne sont t'ils pas le montreur d'ours et "l'ours de montreur" ?
N'hésitez pas à mettre à jour le wiki si vous repérez des détail ou des références intéressantes. J'ai commencé, mais il doit y en avoir beaucoup plus !
Bonjour à tous,
je viens ici chercher de l'aide : la page censée contenir la planche 47 est blanche sur mon exemplaire . quelqu'un aurait il la gentillesse de me transmettre le scan de cette page ... je ne vais pas pouvoir aller échanger mon exemplaire bientot et Eusèbe vient de se faire kidnaper .
voici mon mail : jbouscary@hotmail.com
merci d'avance Jean-Michel
... et merci aux auteurs pour le bonheur de les lire