Perros Guirec 19 - 20 Avril 2008 PHOTOS !

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Eusebe

Perros Guirec 19 - 20 Avril 2008 PHOTOS !

Message par Eusebe »

Coucou je ne sais pas si comme moi vous aurez la chance d'y aller mais moi je vais tout faire pour cela!!! Ca sera le 20 Avril pour moi car le Samedi 19 je bosserais certainement! J'ai presque 1h30 de route mais j'ai vraiment envie d'y aller rien que pour voir nos auteurs ^^ J'ai déjà été a Quai des bulles il y a longtemps! une immersion dans la BD ca va pas me faire de mal!^^

Je ne sais pas comment il faut faire pour avoir une dédicace! Je ne sais meme pas si on peut se pointer avec nos album deja acheté !!! Quelqu'un sait ce qu'il faut faire (et ne pas faire!!) en tout cas voici le site officiel de l'evenement ou nos deux auteurs sont annoncés!!!

(comment ca ca fait longtemps que je n'etais pas venu!! Ptete mais je garde quand meme un oeil sur ma BD préférée!)

http://www.bdperros.com/

Ps : j'essaierais de les bombarder de photo pour le forum ^^
Modifié en dernier par Eusebe le 19 avr. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
'Tout a commencé alors que j'étais garde de Monsieur le cardinal'

Alex
Site Admin

Re: Dedicaces Perros Guirec 19 - 20 Avril 2008

Message par Alex »

Eusebe a écrit :Je ne sais pas comment il faut faire pour avoir une dédicace!
Il me semble que les heureux élus qui obtiennent des dédicaces sont désignés à présent par tirage au sort...
Mais qui sait, si tu précises que tu est du forum, peut-être obtiendras-tu le précieux sésame :wink:

Et n'hesites pas à nous montrer les photos ! Ce sera avec plaisir, car pour ma part je ne pourrai m'y rendre... (Apparement, il y aura aussi une expo Loisel).

Eusebe

Message par Eusebe »

bon j'y vais cet après midi en croisant les doigts que je n'ai pas de soucis pour me garrer ou sur la route ^^ J'ai qd meme une heure de route! Je ne sais meme pas si je peux amener mes propres BD je vais le faire au cas ou! J'ai charger mon appareil photo et promis j'essaierai de vous les mettre des que je le pourrais ^^ Ils seront tous les 2 au grand palais de 15 à 18h00 aujourd'hui et demain! Il y a une expo de Cap et de Croc donc photo !

Par contre je ne suis pas douée pour les photos alors scusez m'sieur Dame par avance !

Eusebe

Message par Eusebe »

Voili voulou comme promis j'y suis allée cet après midi et j'y ait fait quelques photos !

Image

Ca c'est le stand des exposant et je dois dire que je m'y suis fait plaisir ^^

Image

C'est ma coupine sur la photo !

Image

Bon je rentre dans le vide du sujet ^^ D'abord il y avait l'exposition 'De Cap et de Croc' quand on rentrait au 'Palais des congres'!

Image

Image

L'expo montrait le splanche de la BD sans les dialogues !

Image

On pouvait lire certains album sur place aussi ^^

Image

Je suis rentrée dans la zone des dédicaces et j'ai trouvé plein de monde qui attendait de savoir s'ils allaient etre tiré au sort pour avoir une dédicasse... Je n'ai pas été tiré au sort ouiiiiiiinnnnnnnnnnnn!!! Je crois que le pire ca a été une petite fille de quoi??? aller 8 - 9 ans qui pleurait de ne pas avoir été tiré au sort et qui voulait voir les papas de Eusebe !! Comme quoi quelques soit notre age nous les filles nous ne resistons pas a un petit lapin blanc... Tsssssss non sans rire j'ai eu mal au coeur pour elle plus que moi qui n'a pas été selectionnée non plus !!

Image

Chaque Auteur avaient sa propre plaquette! Ca m'a fait trop rire ca par contre!

Image

Ils ont tirés au sort il etait 14h45 et a 15h00 les auteurs ont fait leur apparition mais je ne les ai meme pas vu arriver! Je me suis glisser dans la file des gagnants et j'ai demandé a pouvoir aller devant les prendre en photos...

Voici le resultat ^^ Il était quoi... 15h10 a tout casser! Par contre Desolé que les auteurs baissent la tete mais j'ai pas osé les deranger pendant qu'ils dessinaient pour leur demander une photo tout sourir!

Image

Image

Image

Voilà c'est tout ce que je peux faire pour vous sinon vous dire que j'en ai eu pour 80 euros de BD pour combler mes collections et que c'etait mini mais très sympa comme ambiance.

Bon petite note aux auteurs s'ils lisent ceci!! J'espère que vous ne direz pas qu'en Bretagne il ne fait que pleuvoir !!! Ca s'est levé après vers 16h00 mdr avant qu'il repleuve vers 16h15 ^^

Voilà c'etait Eusebe en direct et en différé de Perros Guirrec!

Alex
Site Admin

Message par Alex »

Merci pour le reportage ! :D
L'expo avait l'air interessante. (J'aime beaucoup voir les planches originales)

Eusebe

Message par Eusebe »

De rien! J'avais des tas de questions a leur poser mais j'ai pas eu l'occase car de suite ca les dedicaces ont commencés dans le silence loooooool Donc j'ai meme pas pu profiter de laisser trainer mes oreilles pour avoir des infos !

Enfin comme vous le voyez je ne suis pas super douée pour les photos et j'aurais bien voulut leur parler (j'ai pas osé d'aller les voir au restau) Bref voilà quoi...

Alex
Site Admin

Message par Alex »

Voici une dédicace obtenue lors du festival :
Image

Eusebe

Message par Eusebe »

Oki Sniiiifffffffff... Je les aurais vu en vrai c'est toujours ca!!!
Quelqu'un a pu leur poser des questions?

Aragathis

Message par Aragathis »

Whaaa, quel chouette reportage! On s'y serait cru! J'espère que les auteurs passeront en Haute-Savoie un de ces quatres...
Ainsi parlait Aragathis.

capitainekid

Message par capitainekid »

Merci pour toutes les photos de Perros Guirec. C'est vrai qu'il faisait beau ce jour là. surtout l'après-midi. :D
Je n'ai pas été tiré au sort, dommage. :cry:
Heureusement il y avait un bouquiniste de Bordeaux qui vendaient des ex libris sympas !!!! :wink:
Pour info il y a une revue "On a marché sur les bulles" (de mémoire) (4,50 €) qui a édité un entretien avec Masbou... avec un p'tit ex libris offert.
L'expo était sympa avec son petit théâtre de marionnettes et Eusèbe avec une carotte en guise de nez jouant la scène du balcon de "Cyrano de bergerac"!!!! Quelle illustration !!!
Dommage que l'expo n'est pas été plus fouillé avec des photos de Guy Delorme, d'Inigo Montoya (je ne me souviens plus du nom de l'acteur qui lui a inspiré Don Lope), ou de Robert Newton, le "Barbe Noire" de Walsh qui, je crois leur a inspiré le capitaine Boney Boone.
C'est vrai que la série est tellement riche qu'ils ont été à l'essentiel. :D
capitainekid

masbou
Auteur

Message par masbou »

quel dommage ,Eusébe, que tu ne nous ais pas parlé! on vient exprés pour ça et toi, tu fais ta timide ! si tu veux nous poser des questions , faut pas hésiter; tu passe devant les gens et tu discutes c'est d'abord ça la dédicace ! combien de fois faudra t'il vous le dire; vous nous aimez et nous aussi on vous aime ! c'est pour ça qu'on vous raconte des histoires!

Eusebe

Message par Eusebe »

masbou a écrit :quel dommage ,Eusébe, que tu ne nous ais pas parlé! on vient exprés pour ça et toi, tu fais ta timide ! si tu veux nous poser des questions , faut pas hésiter; tu passe devant les gens et tu discutes c'est d'abord ça la dédicace ! combien de fois faudra t'il vous le dire; vous nous aimez et nous aussi on vous aime ! c'est pour ça qu'on vous raconte des histoires!
Merci mais comprenez que quand on vous voit dessiner on a pas envie de vous deranger (on ose pas) !!!! En plus les gagnants ont du mal a ceder leur place même le temps d'une photo alors leur prendre la vedette quand vous vous 'occupez' d'eux... on ne sait jamais! ^^ Merci d'avoir eu la gentillesse de me repondre! Une prochaine fois promis je vous embeterais tellement que vous voudrez me faire evacuer du festival! ^^

capitainekid

Message par capitainekid »

C'est toujours délicat de poser des questions tandis qu'un dessinateur fait sa dédicace.
J'ai lâché un jour un "J'adore ce que vous faites" dont l'originalité me fait encore rougir. :oops:

Répondre