Idées de suite de l'aventure

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Domingo... Sans plus

Idées de suite de l'aventure

Message par Domingo... Sans plus » 30 oct. 2010, 20:10

Comme beaucoup de fans de la série, je suis impatient de connaître la suite (et fin probable?) de cette passionnante aventure !
Mais d'un côté, cette longue attente fait travailler mon imagination. D'autant que j'ai la modeste ambition d'être scénariste ! :roll:
C'est pourquoi j'ai eu envie de faire partager mes quelques idées.
Je ne veux en aucun cas enfluencer les auteurs :-P ni apporter trop de précisions pour ne pas être déçu quand la vérité éclatera. Je ne vais que balancer quelques idées principales, éléments infimes d'une suite logique, selon moi, en toute subjectivité.

D'abord, je devine un retour "héroïque" de Bombastus, un peu délaissé une nouvelle fois par nos aventuriers à Agatharchidès, souvenons-nous ! Et le revoilà dans le Tome 10 avec une nouvelle invantion. Peut-être même une machine volante ?! Et pour une fois, je pense que son génie sera reconnu par Armand, Lope et Cie; il aura enfin son petit "merci".

C'est tout... pour le moment... le reste est une histoire secrette ;)
A bientôt pour la suite !

Battologio

Re: Idées de suite de l'aventure

Message par Battologio » 31 oct. 2010, 00:41

Je vois bien une invasion aérienne de Macara... Mabara... Marabaïco !, depuis la Lune, à bord d'un aéronef infernal et bombastien. Mais j'ai peur qu'un dénouement trop prévisible nous prive de visiter ces exotiques contrées... J'ai beau tourner et retourner l'affaire dans tous les sens, je vois mal comment, à ce stade de l'aventure, les auteurs pourraient échapper au scénario "Hermine-est-la-fille-du-Raïs-Kader-retrouvailles dans la joie et la bonne humeur-réconciliation de Kader et Don Lope-fin de l'histoire". Mais qui sait, peut-être leur faudra-t-il explorer Maracaïbo pour découvrir ce généalogique dénouement !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Poupi

Message par Poupi » 31 oct. 2010, 14:39

Perso, j'imagine trop Rais Kader et Lope régler leur duel... à la rixme.

Marianne
Localisation : Là où il ne faut pas... Comme toujours d'ailleurs !

Message par Marianne » 02 nov. 2010, 18:51

Perso, j'imagine trop Rais Kader et Lope régler leur duel... à la rixme.
Ce que j'imaginais aussi, mais on ne voit pas Raïs Kader faire de la poésie dans la Bd... Donc ça ne colle pas !
Il y a pire que la mort, il y a la perte de l'espoir.
Le Roi Arthur

Battologio

Message par Battologio » 02 nov. 2010, 20:11

Mouais. ça n'est vraiment, vraiment pas leur style. Ce n'est pas seulement le fait qu'on ne les voie jamais rimer, ou qu'ils en seraient incapables, mais jamais ils n'auraient même l'idée de régler un point d'honneur par de semblables bouffonneries... A moins qu'on ne les y force, ou qu'ils ne s'y forcent eux-mêmes par bravade, et j'imagine une intéressante scène de coaching la veille au soir, Lope par Armand et Kader par un lunatique rimeur (le MA pourquoi pas ?)
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Marianne
Localisation : Là où il ne faut pas... Comme toujours d'ailleurs !

Message par Marianne » 04 nov. 2010, 19:08

Aussi cher Captain, mais Battologio a résumé ma pensée ! :mrgreen:
Il y a pire que la mort, il y a la perte de l'espoir.
Le Roi Arthur

Répondre