Tome 9 : Ça y est ! il est sorti !

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Mogoy

Re: Tome 9 : Ça y est ! il est sorti !

Message par Mogoy » 08 janv. 2010, 19:25

Eh bien face à tous ça je vais m'empresser de le relire encore encore et encore (mais je sens que je vais maintenir ce que j'ai dit!)

N.B: Vous noterez l'importance et le grand rôle des remarques d'une pertinence incontestable de Battologio!

P.S(pour varier): Captain Boney Boone je vous trouve un brin trop optimiste, avec une telle image de la série que vous perdez toute neutralité à son égard!(Un défaut embêtant pour devenir Lord... Adieu Dona Hermine!)
HOâaar! Mon oeil! Je suis borgne!
Mes yeux! Je suis aveugle!
Ouch! Mon ventre! je suis éventré! (n'exagérons rien!)
Mon nez! Je suis mordu!
Mon coeur! Je suis mort!

Mes hommes! Je suis seul!

Yelti

Message par Yelti » 13 janv. 2010, 21:07

Je viens de finir Revers de fortune.

...
Un mot : capecrocien.
Et on ne peut pas faire plus beau compliment.

Mes passages préférés : la terrible maïeutique des philosophes abordant les pirates, l'escale à Solécisme.

Et puis deux petites phrases pour mettre le feu au poudre (après quoi j'irai lire tous vos posts depuis un ou deux mois) : nous avons la confirmation dans ce tome que Bombastus est une grande âme mal estimée, et que le maître d'Arme est un ^$^*ù$^£¨£M$)= d'enflure d'enfoiré de petit *vilain* sans PANACHE.

Yelti

Message par Yelti » 14 janv. 2010, 20:57

Après les impressions que j'ai données à chaud, voici un peu plus de bavardage (baratinage).

J'avais dit "capecrocien". Finalement c'est plutôt, "romantique". Après le summum du baroque atteint au tome 8, avec une intrigue sévèrement emberlificoté, on touche là à un romantisme plus traditionnel : le registre épique utilisé n'est pas du même genre que dans le tome 8, il est beaucoup plus convenu, et puis que dire de l'épisode des Mimes, devenus de bons sauvages à la Rousseau ? Je ne vois pas ça d'un mauvais œil, le romantisme est devenu notre classicisme mais c'est qu'on ne fait rien de mieux. Un seul regret cependant : on sent que les auteurs pressent l'intrigue, qu'ils dénouent des fils trop vite à mon goût, comme s'ils étaient pressés de finir, d'en finir avec la lune et de passer à autre chose sinon de mettre tout simplement un terme définitif. Ca se sent, et c'est dommage. Sincèrement, combien de vous se doutait que la dictature jeaniste allait être renversée en un tome ? Pas moi.

dwynned

Message par dwynned » 14 janv. 2010, 23:46

moi non plus, j'avoue... mais bon, ca reste quand même excellent! :) et personnellement, la série reste la pièce maîtresse de ma collection!
dans les moindres recoins de chacun de ses tomes ^^
et il est évident qu'on ne pourra que pleurer a chaudes larmes lorsque le point final sera mit a la série :cry:
mais toutes les bonnes choses ont une fin, et on aura au moins la satisfaction d'avoir l'oeuvre complète entre les mains!
euh...je crois que je pars un peu en hors sujet là en fait -_-' ca ne rejoint plus trop ce que tu disais, désolée
disons que même si ca va un peu trop vite, il est vrai, ca reste quand même délicieusement bon :P
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Colin

Re:

Message par Colin » 21 janv. 2010, 10:18

Yelti a écrit : Un seul regret cependant : on sent que les auteurs pressent l'intrigue, qu'ils dénouent des fils trop vite à mon goût, comme s'ils étaient pressés de finir, d'en finir avec la lune et de passer à autre chose sinon de mettre tout simplement un terme définitif. Ca se sent, et c'est dommage. Sincèrement, combien de vous se doutait que la dictature jeaniste allait être renversée en un tome ? Pas moi.
Ton point de vue est également le mien, et je déplore autant que toi la légère précipitation avec laquelle les évènements se... précipitent dans le neuvième opus.
Et, à ton instar, c'est là mon seul regret !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Aragathis

Message par Aragathis » 26 mars 2012, 22:04

J'avais déjà relevé l'Effroyable jardinet le coup de Perrault était entendu de tous, mais bien vu pour le reste.
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre