Hypothèses farfelues et prédictions interminables sur le T9

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
eusebio

Hypothèses farfelues et prédictions interminables sur le T9

Message par eusebio » 07 sept. 2009, 17:52

Grâce à la merveilleuse Lullaby :clapping: , on sait donc que le Tome neuf sera intitulé "Revers de fortunes" et sortira le 4 du mois de novembre, afin d'égayer nos longues soirées d'hiver. Je cite :
Lullaby a écrit :Oyez oyez, car j'ai une grande nouvelle à vous annoncer!

En tant qu'employée de bibliothèque, on sait avant tout le monde quand sortent les ouvrages (logique, faut qu'on puisse prévoir la commande etc...).

Bref ceci pour dire....

le tome 9, intitulé Revers de fortune, sortira le 4 novembre! :good:

Même date pour le coffret!
Il est donc temps, ainsi que l'as fait remarqué Scarabouille, de se livrer à des hypothèses saugrenues, d'interminables prédictions, de savantes affirmations, d'innombrables questions. Des topic ont été crées pour répondre à des question précises comme les mystère Yasmina et Séléné, mais rien de général, où règnera le bazar et les hors-sujets, au grand dam de Alex, c'est donc ici que ça se passera.

Quelle sera la suite? Vous avez deux mois :-P
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Re: Hypothèses farfelues et prédictions interminables sur le T9

Message par Aragathis » 07 sept. 2009, 18:46

Moi j'sais, m'sieur du lapin. Le loup en fait il a fait semblant pasque c'était pas du jeu pis le renard bah il était pas au courant donc il a peur mais le lapin s'est caché et i va pouvoir battre le méchant pasqu'en fait il est super fort alors le méchant il aura perdu et ce sera bien fait pour lui.

Non. J'déconne. Lope est décédé, Armand de tristesse va laisser tomber l'affaire et se retirer au ministère des Finances lunaires (plus besoin de planche à poèmes, il sera bien plus rentable), Eusèbe sera écoeuré et retournera sur Terre ou parfois l'on meurt. La mort du loup fera mourir d'amour la belle Hermine, ou la belle Hermine d'amour mourir fera la mort du loup, ou bien d'amour mourir la mort du loup fera la belle Hermine, ou encore à la bourre pour rire l'acteur filou se fera la belle, ça rime. Ou un truc du genre.

Edit :" :joker: "
Ainsi parlait Aragathis.

Lullaby

Message par Lullaby » 07 sept. 2009, 20:20

De rien pour avoir donné l'info! ;)

Sinon, je ne pense pas que don Lope soit mort (tout du moins je l'espère de toute mon âme). Eusèbe, comme il n'était pas avec nos amis à la fin du 8, je me demande s'il ne s'est pas faufilé à la suite de l'armée de Mendoza fomenter quelque coup pour venger la défaite...

Et puis ils battront Jean sans lune et vont gagner et pis voilà ^^

J'essaierai de vous copier-coller les trois lignes de présentation qui allaient avec le titre et la date de sortie (inutile de trépigner d'avance, il n'y avait guère de scoop dans ces trois lignes... m'enfin déjà ça peut offrir une autre base à nos spéculations!). Je n'ai accès à ce site professionnel qu'au travail (normal :P ) donc faudra attendre un peu.
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 07 sept. 2009, 20:21

Sans oublier les chinois du FBI.

Eusebio, j'aime beaucoup ta façon de prévenir Alex que ça va être un joyeux capharnaüm dans ce topic d'ici très peu de temps ^^.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

tibert

Message par tibert » 07 sept. 2009, 20:32

C'est le Caillou qui va sauver le monde!
Ne pouviez-vous chasser ces placides greffiers?
C'est que... j'ai très peur des chats.(VII.10)

Yelti

Message par Yelti » 07 sept. 2009, 20:41

tibert a écrit :C'est le Caillou qui va sauver le monde!
Sinon ce sera Newton !
Il va se prendre plein de choses lunaires sur la gueule, niark niark niark !

Bragelonne

Message par Bragelonne » 07 sept. 2009, 21:02

Moi j'ai vraiment peur qu'il soit mort en fait ... je suis la seule à avoir voté "je ne sais pas" au vote "don lope est t-il mort" (me tapez paas)
Sur la planche que l'on a entraperçu sur la vidéo on voit Armand poser son épée à coté de Lope ! c'est pas un signe ? enfin en même temps j'écris en me disant noon ça ne peut se finir ainsi !
Sinon Eusebe et le maître d'armes vont bien (on les a vu) Les cadets ils sont tous mourru (snif) et puis comment ça peut s'arranger hein ?
Bon comme dit Tibert l'espoir repose sur les épaules du caillou! soit dit en passant un caillou n'a pas d'épaules hé héé ..pardon
enfin bref j'aimerais bien que la mauvaise moitié de ce que j'ai dis se revèle faux... mes amis prions parce que là c'est mal barré
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Aragathis

Message par Aragathis » 07 sept. 2009, 21:06

Je crois la moitié de ce que tu as dit à moitié moins que la moitié à laquelle tu ne crois qu'à moitié. Patron, un demi.
Ainsi parlait Aragathis.

Lullaby

Message par Lullaby » 08 sept. 2009, 10:14

Copié-collé des lignes de présentation :

"Même si l'emprise du prince Jean sur la Lune semble sans limite, M. de Maupertuis et ses amis ne perdent pas espoir."

Rien à se mettre sous la dent donc... si ce n'est une dose d'espoir!
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 08 sept. 2009, 10:18

Aaaaargh !!! "M. de Mauptertuis et ses amis" et non pas "Maupertuis, Don Lope et leurs amis".

Damned, nous sommes foutus, c'est l'apocalypse !

OUIIIIII ! L'APOCALYPSE !!
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 08 sept. 2009, 10:41

Popopop ! Si tu me déclenches encore une panique, je t'ampute du crâne.
Ainsi parlait Aragathis.

Lullaby

Message par Lullaby » 09 sept. 2009, 17:59

N'oublions pas non plus les pirates... ils ont peut-être atteint quelque rivage et, une fois de plus, vont s'immiscer dans les affaires de nos amis? (mais vont-ils à nouveau se joindre au prince Jean ou changer leur fusil d'épaule?)
- Ah madame! Madame!

pifpaf

Message par pifpaf » 02 oct. 2009, 02:28

Suis-je le seul à avoir remarqué que Bombastus prépare un genre de char d'assault fin du tome8, façon De Vinci, et qu'il va mettre une branlé aux mimes?

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 02 oct. 2009, 07:48

Toute la science de Gassendi s'y oppose ! Ce cuistre mériterait d'enseigner en Sorbonne ! (Voire à Paris-X - Nanterre s'il n'est pas sage)
Image

Beleg

Message par Beleg » 02 oct. 2009, 11:23

On va avoir des surprises c'est sur, revers de fortune, il est plus que probable qu'il faille plus d'un tome pour que nos héros reprne l'offensive, il vot d'abord devoir reconstituer leurs forces et soigner leurs bléssures.
Vous oublié hermine et Séléné peut être parti levé une armé dans les ports de la lune...

Répondre