Les personnages

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Quel est votre personnage favori?

Captain Boone
2
5%
Comte de Cigogniac
2
5%
Le maître d'armes
2
5%
Eusebe
12
32%
Kader le janissaire
0
Aucun vote
Armand de Maupertuis
11
29%
Don Lope de villabos
8
21%
Selene
0
Aucun vote
Bombastus
1
3%
Hermine
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 38

hsdcdb

Message par hsdcdb » 19 janv. 2009, 22:38

Le sujet ayant dévié, et à la demande de certains, le débat V/R a été déplacé.

La discussion sur les personnages reste ici, mais les raisons de préférer l'ironique Voltaire au méprisable Rousseau sont de ce côté-là
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )

Waylander

Message par Waylander » 19 janv. 2009, 23:07

"Nous sommes de joyeux..."

"La rime!"

"Corsaiiiiiiiiiiiiiiires!"

J'aime. Mais pas Booney.Mon préféré est Cigogniac, c'est celui que je trouve vraiment complexe.
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Waylander

Message par Waylander » 19 janv. 2009, 23:14

Pour Bombastus aussi.

"Meine Herren, ce que je vais maintenant énoncer recquiert toute votre attention."

"Oh Non."
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 20 janv. 2009, 00:37

Vive la folie, les pirates sont mes amis \o/

Ce Captain Boney Boone (celui de la BD) se prête tellement aux craquages les plus fous, à des allusions en veux tu en voilà... Son personnage même fait de lui une mine d'or à dessiner, il y a tant à faire !
Il figure incontestablement dans mon top5 des personnages de la série (même si je serais bien en mal de dire qui sont les 4 autres, héhé).
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

AmélieD

Message par AmélieD » 21 janv. 2009, 10:31

Les pirates sont géniaux, ce qui explique d'ailleurs qu'ils aient tenu si longtemps dans la série (à l'origine, ils auraient dû disparaître très rapidement).

On remarquera la grande habileté de Boone qui a choisi un second incapable de vouloir faire un coup d'État pour devenir Captain à la place du Captain : ça en fait un bras droit précieux, même si sa capacité à assurer la survie de l'équipage lorsque le capitaine doit s'absenter reste à démontrer...
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

tibert

Message par tibert » 23 mars 2009, 16:07

Armand, mon préféré.

Esprit vif et rapide, panache roux scintillant, poète efflorescent, escrimeur foudroyant, gastronome raffiné, encyclopédiste avant l'heure, amant rêveur et passioné, il devrait être le pire gandin qui soit.

Mais ce goupil doué est un parangon de faiblesses.
Toujours battu en duel, ce fin gosier apprécie tout autant les bigorneaux que les meilleurs fumets. Il sème à tous les vents ses cadeaux précieux tout en restant sensible aux prodiges des cieux.

il est le véritable récéptacle de la Candeur qu'Eusèbe, à la ville, affiche en tout lieux.
Ne pouviez-vous chasser ces placides greffiers?
C'est que... j'ai très peur des chats.(VII.10)

Aragathis

Message par Aragathis » 23 mars 2009, 17:53

Ni au milieu, ni à la fin du mot, d'ailleurs. Le seul travers que l'on peut reprocher à ce brave goupil est sa propension à l'exagération :P .
Ainsi parlait Aragathis.

Tom Bombadil

Re:

Message par Tom Bombadil » 02 avr. 2009, 16:29

Tom Bombadil a écrit :ben alors, où qu'il est Cénile dans le choix des votes??
tiens, vu que le site a fait peu neuve, y'a pas moyen d'élargir les personnes à choisir dans le vote (comme Cénile?)
Cela dit, compay, la petite agnelle .... je la croquerais bien!

Lorengarm

Re: Les personnages

Message par Lorengarm » 17 avr. 2009, 10:36

Eusébe remporte tous les suffrages, Mais n'est-il pas vrai qu'il est tout mignon, Avec sa bouille ronde, Et ces yeux malicieux ?

(L)
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Colin

Message par Colin » 20 avr. 2009, 10:29

Tu sembles oublier, Lorengarm, toutes les horreurs que cet ignoble personnage a, sous le masque de la candeur, perpétrées contre la race humaine ! N'a-t-il pas, ses yeux rétrécis en chien de faïence brillant cruellement dans les nuages, tenté d'humilier un homme auquel il n'arrive pas à la cheville ? Eusèbe (car c'est bien lui) n'a-t-il pas fait preuve d'opportunisme et de fainéantise en laissant à son compagnon d'infortune le soin de soulever les rames dans une galère de sinistre mémoire ? N'a-t-il point renié le poulpe courageux qui lui avait sauvé la vie, et après avoir bâclé quelques pseudo-paroles d'adieu, déversé sa bile sur le vaillant Raïs Kader ? N'a-t-il pas, ses lèvres écumant de haine, à l'abri des regards, avidement fait main basse sur une botte de carottes et affûté ses cruelles incisives, ô, fatale odyssée, avec la lime du charpentier ? C'est avec raison que le...le...LE LAPIN !, animal abject, se voit repoussé par les pirates ! Et je ne citerai pas les turpitudes innombrables qu'il a commises, car les auteurs jugent bon de s'en charger dans un tome qui viendra. Car ce monstre d'agressivité (vous...vous n'êtes pas gentil !) et ce monument de couardise (j'ai très peur des chats !) ne mérite pas une seule de toutes les voix qu'il a reçue. Faites preuve de rationalité ! Votez pour le maître d'armes, ventrebleu !

je ne vomis ce flot de haine (et m'obstine à ne pas utiliser le terme éructer car Aragathis s'en sert contre le captain pendant sa rixme) que parce qu'eusèbe a offensé Cyrano, parce que sinon, j'aime bien le personnage !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

kervin

Message par kervin » 20 avr. 2009, 10:46

Allons Colin le Maitre d'armes est un homme en tout point, il a du flair, du courage à la taille de son n... un grand courage, et un altruisme sans borne, il respire la bonté, il ignore les sot et se mouche dans leur bêtises, et voit bien plus loin que le bout de son nez ! Cet homme est un génie qui est remonté sur la lune n'en pouvant plus de la terre. Mais avant tout.... il aime les lapins... Autant vous le dire, il me la confié. Que cela soit en civet, en blanquette, avec du choux farci, des carottes, en escalope, en estouffade, en fricassé, en gigolette, en gigotons, en omelette, en papillote, en pâté, en pot au feu, en râbles, en ragout, en rillettes, en salmis, en terrine, ou encore en tourte, il les adore !

Que dire d'un tel homme si ce n'est qu'il a du gout !
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Aragathis

Message par Aragathis » 20 avr. 2009, 18:11

Colin, j'ai bien ri! Et merci de ta délicatesse à l'égard de mon vocabulaire.
Kervin, bravo pour l'énumération, on sent le gourmet! :P
Ainsi parlait Aragathis.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 20 avr. 2009, 22:04

Tu forces peut-être un peu le trait, Colin, mais globalement je suis d'accord.

Sale bête.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 20 avr. 2009, 22:06

Scarabouille, ou comment faire rire en deux mots après une unique phrase! :clapping:
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin » 21 avr. 2009, 11:43

Belle énumération, Kervin ! Il est intéressant, d'ailleurs, de remarquer que PAS UNE FOIS DANS LA BANDE DESSINEE, Masbou ne dessine un plat contenant du lapin (que celui qui parvient à me démentir me jette la première pierre)
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Répondre