poême

Signalez ici vos envies ou vos critiques à propos du forum ou du site.

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
eudes

poême

Message par eudes » 03 oct. 2015, 21:40

Serait il possible d'obtenir sur le site, tous les poème et passages en vers de la BD ? merci d'avance

hsdcdb

Re: poême

Message par hsdcdb » 04 oct. 2015, 13:42

Bonjour,

Au premier abord, j'ai trouvé cette demande surprenante. Même si la collecte des passages rimés est fastidieuse, chacun peut faire aisément ce travail.
Cependant, il est vrai que cela permet de voir l'évolution de l'écriture versifiée d'Ayroles. Toutefois, la bande dessinée mêle le mot et le dessin, l'un complétant l'autre, et l'autre l'un.

Je précise que j'avais déjà fait cette recherche il y a quelques temps. Si quelqu'un veut le document compilé, je peux le transmettre. Après, le plaisir est aussi de les rechercher soi-même.
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )

eudes

Message par eudes » 04 oct. 2015, 22:10

jusqu'ici en effet, je recherchais moi même les passages, mais un jour, je me suis trouvé dans une situation particulière, j'avais envie de relire ces passages rimés et je n'avais pas sur moi les BD, j'ai donc été rechercher sur internet, sans rien trouver. je me suis donc dis que je n'étais peut être pas le seul dans ce cas, et donc qu'il serais bien que le coté littérature,( bien qu'incomplet sans les dessins je le conçois ) soit partagé à tous, cela peut aussi donner envie à d'autres d'acheter la BD, merci de votre compréhension

Yelti

Message par Yelti » 08 oct. 2015, 23:23

Je précise que j'avais déjà fait cette recherche il y a quelques temps. Si quelqu'un veut le document compilé, je peux le transmettre. Après, le plaisir est aussi de les rechercher soi-même.
Peut-être, si tu y es disposé, le wiki pourrait-il être un lieu approprié pour partager ce travail ?

Répondre