Marius

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Marius

Marius

Message par Marius » 27 mars 2014, 17:08

Bonjour à tous,

Je suis ravi de m'introduire à vous sur ce forum que j'ai du plaisir à lire depuis quelques temps. J'avais renoncé de m'inscrire dans un premier temps parce que je croyais ce forum abandonné, mais j'ai pu constater de nouvelles interventions récemment et je me suis dit qu'il y restait peut-être des sujets de discussion et des gens ici pour partager l'admiration de De Cape et de crocs.

Pour m'introduire rapidement, je suis Marius mais c'est un pseudonyme. Je suis de Tarnow, une ville petite de la Pologne. J'apprends le français depuis que je sois à l'Université, et je suis venu en France en janvier pour m'améliorer en même temps que continuer mes études de musicologie.
Un collègue étudiant m'a prêté les livres de De Cape et de Crocs que j'ai lus tous dans une nuit, et j'ai immédiatement admiré. J'ai trouvé ce forum en cherchant de l'information à propos des références à la culture française, et aussi parce qu'il y avait des passages que je n'avais pas compris.

J'aime beaucoup la culture française (sauf pour la musique, à part Chopin qui est un pont entre nos deux pays) et je découvre avec appétit beaucoup des vos poètes toutes les semaines. (Bien que je lis beaucoup d'eux avec un dictionnaire à côté.) Ma dernière bonne surprise a été Joachim Du Bellay. J'ai lu les Antiquités de Rome et Les Regrets et je crois que je vais commencer L'Olive. C'est une poésie qui fait vouloir écrire soi-même des sonnets en français.

Cependant, je ne lis pas de poésie polonaise, car la poésie est synonyme de culture de masse et le roman est synonyme d'expérimentations. C'est très étrange, parce que je crois avoir compris que c'est le contraire exact en France, en résumant malhabilement. Dans les deux cas les choses sont plus subtiles. J'aime beaucoup par exemple Marek Bienczyk (avec un accent sur le n) mais je ne sais pas si on lit cela en France.

Je vous remercie pour m'accueillir et j'espère que nous aurons beaucoup de choses à échanger.
Cordialement,
Marius.

PS : Je vous prie de m'excuser pour mes inévitables fautes de langue, n'ayez pas honte de me corriger, c'est un profit pour moi.
"Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!"

Yelti

Re: Marius

Message par Yelti » 31 mars 2014, 21:21

Salut à toi Marius !

à ce sujet,
PS : Je vous prie de m'excuser pour mes inévitables fautes de langue, n'ayez pas honte de me corriger, c'est un profit pour moi.
à part "présenter" qu'il te faut préférer à "introduire" qui semble être un calque inapproprié de l'anglais, et "beaucoup des" à la place de "beaucoup de", ton français est nickel. On est pas prêt d'en dire autant de mon polonais.

J'ai traversé Tarnów en stop il y a deux ans, c'est rigolo.
C'est une poésie qui fait vouloir écrire soi-même des sonnets en français.
On attend ça avec impatience !

kervin

Message par kervin » 04 avr. 2014, 09:43

Bienvenu ami !
Ma dernière bonne surprise a été Joachim Du Bellay. J'ai lu les Antiquités de Rome et Les Regrets et je crois que je vais commencer L'Olive.
Wow. Admiration.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Marius

Message par Marius » 10 avr. 2014, 17:03

Merci à vous tous pour votre accueil.
"Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!"

Aragathis

Message par Aragathis » 11 avr. 2014, 12:07

Bienvenue bienvenue :)
Ainsi parlait Aragathis.

Alex
Site Admin

Message par Alex » 15 avr. 2014, 23:57

Hop, un petit tour sur le forum pour te souhaiter la bienvenue :)

hsdcdb

Message par hsdcdb » 21 juil. 2014, 07:59

Comment ne pas saluer bas
Celui qui aime et qui partage ?
Bonjour à toi de tout là-bas,
Entre donc, lis, tourne la page.

Il est parfois quelques moments
Tranquilles. Mais la grande poésie
Toujours renaît et ses tourments
Transportent ! Car on l'a choisie !

Comme le vieux Blaise Pascal,