Nouveau et déjà une question ...

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
martin.michalland

Nouveau et déjà une question ...

Message par martin.michalland » 14 juil. 2018, 14:53

Bonjour,

Je m'appelle Martin Michalland, si je m'inscrit et je me présente aujourd'hui c'est principalement, je dois l'avouer, pour une question que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre.

C'est donc une question de droit d'auteur, je vais essayer de vous expliquer succinctement ma demande.
Je pars l'année prochaine pour une année sabbatique avec ma femme. Nous allons donc vivre un an en Amérique du Sud dans un van en road-trip. Durant ce voyage je porterai un projet photo : offrir un portrait, une photo de famille etc... au gens que nous rencontrerons et ma femme elle partira en contact avec l'association l'enfant@l’hôpital, nous serons donc tout le long de notre voyage en contact étroit avec des classes d'enfants en difficultés (handicapés, à l'hôpital, en zone compliquée etc...).

Pour cette aventure nous avons donc voulu nous créer un logo propre. Ce logo je l'ai crée à partir de 3 images trouvé sur internet, dont une image d'Eusèbe que j'ai trouvé ici :
http://www.decape.askell.com/Images/Personnages/

Pourquoi Eusèbe ? Car ce sera la mascotte de notre voyage. En effet fan de De Cape et de Crocs on nous a offert une peluche d'Eusèbe à notre mariage, peluche qui nous accompagneras en Amérique du Sud :clapping:

Je viens donc vous me renseigner pour savoir si j'aurais le droit d'utiliser cette miniature pour notre logo (avant de le rendre public), et si jamais elle est protégée à qui m'adresser pour cette demande.

Je vous remercie de votre attention.

Dans l'attente de votre réponse,
Martin

Alex
Site Admin

Re: Nouveau et déjà une question ...

Message par Alex » 15 juil. 2018, 21:12

Bonjour Martin,

Le mieux est de demander directement aux éditions Delcourt.
Tu as à leur rubrique contact le service des droits :

https://www.editions-delcourt.fr/contac ... ntact.html

Bon voyage !

martin.michalland

Re: Nouveau et déjà une question ...

Message par martin.michalland » 22 juil. 2018, 07:50

D'accord !! Merci Alex :D

Répondre