Page 1 sur 4

Aragathis

Posté : 02 nov. 2007, 21:03
par Aragathis
Eh bien, il semblerait que je soit le petit nouveau de la bande...
16 ans et trois-quarts (et oui, on est encore à l'âge où ça compte... :roll: ), assez grand, poids plume, plus intéressé par les livres que par le sport... En gros, on ne pourrait ajouter à ma description que le fait que je considère De Cape et de Crocs comme la meilleure série de BD au monde, et peut-être aussi que j'aime le chocolat au lait.
Bien sûr, pour un L comme moi, aucune BD ne peut être plus indiquée que ce chef-d'oeuvre d'Ayroles et Masbou! Je trouve fantastique les études de textes que je me plais(!) à faire sur les dialogues, et le huitième tome m'a stupéfié par la richesse de son verbe (presque que des alexandrins :shock: !!!). De toutes façons, le scénariste nous avait habitué à un phrasé recherché, et il tient ses promesses dans ce huitième tome! Par contre, il devrait avoir honte de lâcher le lecteur à un moment pareil! Je veux la suite, moi!
Enfin bon, à plus tard, et vivent le loup et le renard (même si en ce qui concerne le loup, on ne peut plus être sûr de rien!), oh, pardon Eusèbe, je vous ai oublié... A la prochaine tout le monde!

Posté : 03 nov. 2007, 19:52
par Alex
Bienvenue sur le forum !

Posté : 03 nov. 2007, 19:59
par Eusebe
Aragathis a écrit :Enfin bon, à plus tard, et vivent le loup et le renard (même si en ce qui concerne le loup, on ne peut plus être sûr de rien!), oh, pardon Eusèbe, je vous ai oublié...
Ahhhh Quand même 8) HeLLo Aragathis bienvenue parmi les fana de Cape et de Crocs!

Posté : 05 nov. 2007, 15:38
par Aragathis
Merci tout le monde!

Posté : 08 janv. 2009, 16:52
par Aragathis
Pour ceux qui peuvent être intéressés, je me suis créé un blog il y a un peu moins de deux semaines... Pas du genre "ça c'est mon super potes on s'adore XD lol lol" ni "serieu kwa mare des parent ds troi moi jme tire mdr", plutôt d'un genre... égal à moi-même! :lol:
Tout commence d'ailleurs avec une rapide présentation et mes réponses au questionnaire de Proust.
Description de mon blog: "Sur ce blog, vous trouverez :

- quelques petites choses que j'aime
- quelques petites choses que j'aime pas
- de temps à autres, une musique
- des textes
- pas mal d'ironie
- des coups de gueule (bah oui).

Vous ne trouverez pas :

- ma vie (faut me connaître pour ça; pas facile? Ben tiens!)
- mon adresse
- mon téléphone
- mon numéro de carte bancaire
- la réponse à l'âge du capitaine
- de méchancetés sur les profs (sauf s'ils sont d'accord)
- d'ornithorynque en smoking récitant l'incipit des Confessions à l'envers."

EDIT en 2010 : oubliez, le blog n'existe plus (heureusement).

Posté : 08 janv. 2009, 19:13
par Aragathis
Oui, mais si tu jettes un oeil au profil que cette saleté fouineuse de Net m'a forcé à remplir un minimum, tu verras dans la partie "je déteste" que j'abhorre les ornithorynques en smoking qui passent leur temps à réciter l'incipit des Confessions à l'envers - ne serait-ce que parce que j'abomine les Confessions.

Posté : 08 janv. 2009, 21:43
par Aragathis
Non, non uniquement ceux en smoking qui... Oh eh puis m...!

Posté : 12 janv. 2009, 17:22
par groopynat
Je viens d'y jeter un oeil, très prometteur ce blog, Ara. Bonne continuation! :)

Posté : 12 janv. 2009, 18:02
par Aragathis
Merci :D !

Posté : 17 janv. 2009, 11:56
par eusebio
Aragathis a écrit :- la réponse à l'âge du capitaine

Ni ça ni d'ornithorynque .. mais on ne trouve rien sur ton blog! moi qui esperant tant voir cette petite enigme résolue. tant de tubes d'aspirine gachés. Scarabouille, tout dinguelindindonguenant que tu es, pourrait tu eclairer notre lanterne?

et si quelqu'un connais la réponse... QU'IL SE DENONCE ET NOUS LA DISE

Posté : 17 janv. 2009, 12:03
par Scarabouille
Pouet pouet !
Il faudra me payer cher
Car Aragathis, dans son souci de bien faire
A commis l'erreur de sa vie :
Héberger sur un skyblog ses écrits :D

Mais je dois avouer qu'il s'en tire bien, notre noble renard n'a pas goût aux couleurs criardes ni aux lettres de couleurs toutes différentes.

Alors je serai bon prince (ou bon bouffon ?) et vous aiderai en ceci : depuis le temps qu'on demande l'âge du capitaine, à mon humble avis le concerné est déjà décédé.

Mais la mer rend les hommes forts et vigoureux, dit-on, alors peut-être a-t-il encore quelques années à accrocher à ses balais déjà ramassés. Rien qu'à voir Boone et son équipage voguer sur toutes les mers du monde (et de la Lune !), il y a de l'espoir à voir ce fameux capitaine encore hanter quelques lagunes.
(hypothèse à vérifier selon la théorie d'Einstein, cela va de soi).

Teuop teuop.

Posté : 17 janv. 2009, 16:04
par eusebio
Captain Boney Boone a écrit :L'âge du capitaine ? Boaf, mais tout le monde le sait : c'est 42.
Captain! Ou est-ce moi qui ait mal compris la reference aux Rubriques à Brac, ou est-ce toi qui ne les a jamais lues! Tome 2 des rubriques a brac, page 22, tu as une charmante petite enigme couteuse en doliprane.
Je te retranscirai tout ça au plus tot.

Posté : 19 janv. 2009, 16:25
par Waylander
J'ai été étonné en parcourant de blog d'Aragathis. Généralement, ceux qui se targuent de ne pas être des "XD-Kikou", qui publient leurs textes -et qui sont, majoritairement, en L...- sont des archétypes même de l'apparat péremptoire sur un fond de vacuité intellectuelle et d'immaturité. Là, j'y ai trouvé un skyblogeur qui n'en est pas vraiment un, selon la doctrine... et qui sans honte ni prétention, publie ses écrits, fait part de ses états d'esprit, nous livre des opinions -sans sombrer dans le futile ou l'inintéressant. J'ai particuliérement aimé -en grand fanatique de Dracula- la nouvelle mettant en scène un cetrain Bram Lugosi (!) ou l'Apologie du Jeu de Rôle...

Posté : 19 janv. 2009, 20:37
par Aragathis
Waylander, tu te nommes dans l'argot de Shakespeare, tu aimes Rousseau, mais en dehors de ça tu m'as l'air d'un sacré bon gars! Merci beaucoup pour tes compliments, je fais simplement de mon mieux... Et je suis très content de trouver enfin quelqu'un qui capte les allusions de "Bram Lugosi"! :D

Posté : 19 janv. 2009, 21:25
par Aragathis
Captain Boney Boone a écrit : À chaque fois que je pense à Rimbaud, je les imagine, lui et sa bohème, à même pas vingt ans, vaguant dans les mondes du réel et du rêve, ne retrouvant pied dans l'un que pour exprimer ce qu'ils ont ressenti dans l'autre…
Je n'y avais pas fait attention à la première lecture (honte sur moi) mais cette phrase est très bien tournée et montre que rêveur, tu sais l'être (car comme le dit Lovecraft, c'est tout un métier)! :lol: