Scarabouille, pour vous servir !

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Scarabouille

Scarabouille, pour vous servir !

Message par Scarabouille » 28 nov. 2008, 17:49

Digueliguedon !
Bien le bonjour, braves gens, gentes dames et gents messieurs !
Je me nomme Scarabouille, j'ai 20 ans plus tout à fait neufs, et voici un petit aperçu de ce dont j'ai l'air :

Qui ? Scarabouille, je l'ai déjà dit (vous ne suivez pas au fond, petits coquins)
Où ? Présentement au Québec pour études, mais le reste du temps à Toulouse, ou près de Fontainebleau pour les vacances (familia etc)
Quand ? à Montréal jusqu'en janvier 2009, à Toulouse jusqu'en juin 2011 (et on verra après le diplôme)
Quoi ? Etudes à l'INSA de Toulouse, école d'ingé en 5 ans, jsuis en 3e année et barbotte dans la Construction

Et sinon ?
Passe-temps : un ptit peu d'muzik (guitare, chant, comme un vrai petit troubadour), de la lecture, de l'écriture, des fanfaronnades et des pirouettes (cacahuète)
Goûts musicaux : pfou, de Queen et Radiohead au blues, soul, en passant pas Massive Attack et des tas de machins

Voilà voilà, c'est juste histoire de situer l'énigmatique Scarabouille, qui est bien content de tomber sur un forum où on discute de choses qui lui plaisent sans pour autant avoir 10000 inscrits et des sujets dont on perd le fil ! En petite communauté, c'est bien !

Bling blong.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

eusebio

Message par eusebio » 28 nov. 2008, 18:23

Welcome, ami frappadingue. Je suis eusebio, terrrrrrrible lapin de mon état.

Bon, bah bienvenu parmis nous ami fan de DCDC!!

Je suis comme toi, j'adore la petite communauté où il n'y a pas 10000 sujets, mais des discussions sympatiques et où chacun prend son importance.

j'étais auparavant inscrite sur un forum portant sur un celebre petit ninja de manga, c'etait vraiment pas génial...

BlingBlong^^
Modifié en dernier par eusebio le 07 déc. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Message par Aragathis » 28 nov. 2008, 20:54

L'avantage quand on embarque en cours de route sur un forum où il n'y a pas 10000 membres, c'est qu'on n'a pas à passer trois semaines à lire les différents sujets! Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum, cher musicien un peu dingue!
Ainsi parlait Aragathis.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 28 nov. 2008, 22:40

Drelin drelin !

Grand merci pour votre chaleureux z'accueil. C'est vrai que j'ai déjà épluché une bonne partie du forum rien qu'aujourd'hui, c'est une vraie petite famille qui s'agrandit, s'agrandit... Et du coup je commence à déjà vous connaître à votre insu (mouahaha).
Rien à voir avec le forum des Cowboys Fringants... J'ai lâché dès mon inscription^^.

Enfin bref, là n'est point le sujet, ça va envoyer du steak, et je sais d'avance que mon cadeau de Noël risque fort d'être la collection complète de DCDC (oui, je ne les ai lus que par prêt, mais là, il me les faut !!!).

Tiens, et d'ailleurs... vous ne trouvez pas que DCDC... ACDC... non ?... bon, tant pis...

Chklong chklong.

groopynat

Message par groopynat » 04 déc. 2008, 16:37

Bienvenue à toi, Scarabouille!
"La Providence, par des voies détournées, nous aurait donc menés droit au but?!" (IV,46)

Naymas

Message par Naymas » 06 déc. 2008, 19:30

Salut scarabouille! Je vois à ton image perso que soit tu es l'un des lecteurs éclairés de la rubrique à brauqe, soit tu utilise google image à des fins scandaleux de simulation de culture inexistante. Bienvenu.
Il faut imperativement... mettre en perce un baril de rhum!!!!!!!!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 06 déc. 2008, 20:15

Pas fou ? Moi, passer à côté des folies de Gotlib et Goscinny ? Jamais ! Mon tonton m'a donné le bon ton en me partageant généreusement ces excellents documents.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Drelin drelin de surcroît.

Naymas

Message par Naymas » 06 déc. 2008, 21:08

Ah bon ok^^ désolé d'avoir douté une seul fois de ta culture! Z'ètes trop fort patron :wink:
Il faut imperativement... mettre en perce un baril de rhum!!!!!!!!

eusebio

Message par eusebio » 07 déc. 2008, 13:15

Mais oui mais c'est bien sur Z'etes trop fort patron
C'est l'métier, ptit, c'est l'metier (rubrique a brac.. toutes les enquetes)

Va voir le castor réputé pour sa sagesse. Et tant que tu y est, va aussi voir le raton-laveur, réputé pour sa blanchisserie. (Rubrique à brac, le vilain petit canard)

T'as de la veine que je ne digère pas la brillantine!! (Dingodossiers, le vrai language des animaux)

DODOOOOOOO L'ENFANT DOOOO _ Si tu continue a me secouer comme ça, l'enfant il va pas faire do il va faire beuuuh (Dingodossiers, le vrai langage des bébés)

Si vous croyez que je n'ai pas vu que vous jouiez a la belotte pendant les heures de travail? (Rubrique à brac)

Vous parlez à une FAN!!
moi et naymas avons grandit avec ces chefs d'oeuvres de goscinny, et plus tard ceux de gotlib!!!

Une seconde de silence s'il vous plait pour goscinny, un génie a péri (bon ça fait longtemps mais taisez vous quand meme, car ses ecrits sont toujours là) Pour le rappel: il s'est éteint d'une crise cardiaque en revenant de chez son cardiologue. Pour un comique comme lui, il falait bien une chute.
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

hsdcdb

Message par hsdcdb » 07 déc. 2008, 18:09

Captain Boney Boone a écrit : Saviez-vous que, bien que l'ayant maudit maintes fois, Desproges ne savait pas que sa maladie était un cancer ? Étonnant, non ?

Je disconviens respectueusement. Il le savait. Où as-tu vu qu'il l'ignorait ?

En outre, il ne s'agissait pas vraiment d'une malédiction, il en voulait certes à sa maladie mais il était trop intelligent et sensé pour lui reprochait autre chose que les douleurs occasionnées. Il était bien plutôt fataliste, faisant contre mauvaise fortune, coeur riant.

Chaque allusion est la preuve de son humour, de l'application du principe qu'il faut se hâter de rire de tout avant que d'en pleurer.

Lorsque dans l'un de ses sketches, il dit : " J'étais en train de manger un crabe. Un partout. " Une autre fois, c'était : " chacun son tour ".

Si l'image est aujourd'hui moins populaire qu'elle ne l'était dans les années 70-80, elle reste transparente.
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )

hsdcdb

Message par hsdcdb » 07 déc. 2008, 19:10

Je n'ai pas dit qu'il l'a toujours su : peut-être au départ ignorait-il le nom de la maladie, d'autant qu'à l'époque le mot était tabou, on n'osait le prononcer ni même l'évoquer. Mais l'exemple que je donne est limpide quand même : je mange un crabe, un partout. C'est donc qu'un crabe est en train de le manger. Et le crabe, c'est le cancer, tout le monde le sait.

hsdcdb

Message par hsdcdb » 08 déc. 2008, 00:28

J'ai écouté, bien entendu. Et je te remercie du lien intéressant. Mais je reste dubitatif et même sceptique. Dans quelle mesure les propos d'une veuve sont-ils fiables ? Ces dernières ont trop souvent altéré (plus ou moins volontairement et consciemment, pour de plus ou moins bonnes raisons) la pensée de l'artiste décédé.

L'exemple n'est pas si inconnu des circonstances de la publication du Journal de Jules Renard dont la veuve a copieusement caviardé le manuscrit original (et d'en brûler les pages arrachées sous ses yeux) avant de le remettre à un de mes arrière-grand-oncles pour la toute première édition.

Je persiste à penser que ce serait faire injure à Desproges que de dire qu'il ignorait sa maladie. Qu'on ne le lui ait pas dit, c'est apparemment avéré. Qu'il n'ait jamais osé se l'avouer explicitement, en raison de la peur de la mort qu'il avait, c'est probable. Mais il avait l'esprit trop fin et acéré pour ne pas savoir au fond de lui la réalité. Constater un déclin de sa santé et de ses forces et une absence de réaction de sa femme et de son médecin, n'est-ce pas étrange ?

Sa femme pensait agir pour le meilleur. Peut-être l'a-t-elle effectivement fait. Ses arguments replacés dans le contexte historique, sont des plus pertinents. Je n'ai pas l'impression que cela va tellement plus loin.

J'attacherai en effet toujours plus d'importance aux paroles de la personne qui m'intéresse qu'à celle d'un tiers, surtout lorsque le sujet d'enquête n'a plus de droit de réponse pour cause de cimetière. Je ne nie pour autant pas les témoignages et analyses, bien au contraire, et ne prend pour argent comptant et parole d'évangile les citations de mon auteur car je les remets toujours sur le grill de la multi-analyse (sociale, historique, économique, politique, familiale, etc.)

hsdcdb

Message par hsdcdb » 08 déc. 2008, 12:24

Quelles excuses ? Quelle diffamation ?

Nous parlons, nous échangeons des avis avec arguments et preuve. Nul n'a à s'excuser.

>>> Je ne suis pourtant pas certain qu'il l'ait jamais su… Il aurait pu être
>>> touché par une autre maladie terrassante comme il en existe un
>>> certain nombre, et que les médecins n'aiment pas annoncer.

C'est possible, tout à fait possible en effet.

>>> Et de toute façon, il n'a appris l'existence de sa maladie qu'à la fin
>>> de sa vie. Il a sans doute redouté tout de suite d'avoir un cancer.

C'est certain.

>>> la phrase que tu cites, qui vient du troisième spectacle qu'il n'a pas
>>> pu donner, le montre assez.

"N'a pas pu donner" ? Je ne comprends pas...

>>> Mais peu importe à partir de quand, et comment… L'ironie du sort a
>>> fait qu'il est mort du fléau à propos duquel il s'amusait à faire rire.
>>> Une drôle d'histoire, plus qu'une histoire drôle.

Ecco ! Tu as le mot de la fin.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 17 janv. 2009, 12:10

Dites-voir, mes jeunes premiers (et premières), il me vient en tête une idée, qui amène une question :

Idée : et si on se retrouvait ?
Question : qui habite aux environs de Toulouse ? (bonus : qui habite loin mais se ferait une joie de venir ?^^)

Pour quoi faire ?
Ben pour se retrouver, tiens.
A quelle occasion ?
Je n'en ai aucune idée, mais on peut toujours trouver.
Quand ?
Ca presse pas, mais ça peut être sympa. (suggestion perso : pour Grimoire III :P début mars, mais ça fait encore dans un moment)

Bref, voilà, moi j'trouve ça rigolo se retrouver en vrai parfois, donc si ça vous botte, on peut trouver un truc...

Aragathis

Message par Aragathis » 17 janv. 2009, 15:15

L'idée est bonne, le lieu l'est moins (pour moi :lol: )!
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre