Hi les gens

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Lorengarm

Re: Hi les gens

Message par Lorengarm » 14 oct. 2009, 17:50

Je ne dénigre pas les maths ! Non Loin de me une telle idée !!
Je dit que juste que les lettres sont à mon fort, mais que les chiffres ne daignent à se montrer...
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Agnès

Message par Agnès » 14 oct. 2009, 18:20

les maths, c'est marrant... jusqu'au jour où ça ne marche plus...^^ mais sinon c'est marrant!!^^

bienvenue lorengarm! même si apparemment tu es une vieille de la vieille!!^^

pour orgueil et préjugés, j'ai commencé moi aussi par être fan de la version avec keira knightley, mais une fois que tu auras regardé celle de la BBC (qui ne dure que 5h...^^) avec Colin Firth et Jennifer Ehle, seule la musique du film de 2006 aura grâce à tes yeux... (et peut être, dans une moindre mesure, keira knightley...), car la série est 1000 fois mieux... alors fonce!!^^

Lorengarm

Message par Lorengarm » 15 oct. 2009, 19:25

Tu es sure ?? Car personnellement je trouve que les acteurs, comme Mme Bennet, Mr Bennet, Lidya ( qui joue à la perfection l'écervelée jeune fille...) et autres comme Mr Collins, Jane, Lizzie... Joue superbement bien, et sont bien comme dans le livre, et comment dire... Keira Knigthley est mon actrice préférée ...
Les Musiques du film, les décors, les Manoirs sont magnifiques !! Netheirfiel, Longbourn, Pemberley... Et les costumes sont extraordinaire !

Mais je doit avouer que Mr Darcy n'est pas très joli... :oops:

Mais j'irai l'autre version !! Promis ;)
" Il était une fois [ ... ] Fin "

eusebio

Message par eusebio » 15 oct. 2009, 19:34

Moi, je dénigre les maths. Et la physique. Les équations, la factorisation, les identitées remarquable, les ions negatifs et electrons positifs.... RRRRRRAAAAAAAAAH
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Battologio

Message par Battologio » 15 oct. 2009, 20:58

"Electrons positifs" ?
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Lullaby

Message par Lullaby » 15 oct. 2009, 22:30

eusebio a écrit :Moi, je dénigre les maths. Et la physique. Les équations, la factorisation, les identitées remarquable, les ions negatifs et electrons positifs.... RRRRRRAAAAAAAAAH
Moi ce n'est pas que je les dénigre! Ce sont les maths et la physique qui me dénigrent! Je me souviens d'heures passées penchée sur des exercices, incapable de trouver la solution, le cerveau carburant pourtant à fond...

non, rien n'y fait, j'ai un cerveau littéraire! (d'ailleurs je me suis bien faite avoir, au début de ma "carrière" en bibliothèque, moi qui pensait ne plus avoir à faire aux chiffres, je me suis retrouvée à devoir faire plein de statistiques et de mesures de mètres cubes en prévision d'un chantier sur les collections... :x )
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Aragathis

Message par Aragathis » 15 oct. 2009, 23:31

Ha ha ha hum pardon. Navré de rire. Si, si. :roll:
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin » 21 oct. 2009, 21:31

eusebio a écrit :Moi, je dénigre les maths. Et la physique. Les équations, la factorisation, les identitées remarquable, les ions negatifs et electrons positifs.... RRRRRRAAAAAAAAAH
Je me joins aux supplications de notre ami lagomorphe : à bas les maths !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

caillou

Message par caillou » 21 oct. 2009, 22:19

Je vous y prends bande de jeunes galobis ! :-P
Dénigrer les maths ne vous amènera pas bien loin !
Sinon il vous faut arrêter d'utiliser téléphone, ordinateur, électricité, ...

Moi j'ai un cerveau plutôt fait pour les maths, mais je dois quand même produire des dossiers et écrire tout plein de mails pour mon boulot. Je me suis aussi fait avoir ! :cry: :roll:
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]

Beleg

Message par Beleg » 22 oct. 2009, 09:33

Sans math, physique et autres, pas d'internet, pas de capes et de crocs non plus (encre, impression, montage... experts comptables(beeh)).

kervin

Message par kervin » 22 oct. 2009, 09:57

Le visage de l'édition d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui du XIXème, et je t'assure qu'au XIXème il y avait une édition très forte. Certes nous avons besoin de ces choses là, mais ce n'est qu'un moyen. D'aucun il y a trente ans n'aurait osé dire que l'écrit pourrait un jour se passé du livre papier... Et pourtant.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Aragathis

Message par Aragathis » 22 oct. 2009, 17:11

On n'en est pas encore là, non plus. Et j'espère ne jamais le voir, d'ailleurs.
Ainsi parlait Aragathis.

Agnès

Message par Agnès » 22 oct. 2009, 17:19

moi non plus

sinon, le meilleur moyen de ne pas se faire avoir, c'est de tout aimer!!^^

Beleg

Message par Beleg » 22 oct. 2009, 18:43

Même chose qu'Aragathis, cela pourais etre dangereux.
Quand a l'impression même du XIXeme siecle ou d'avant nécessite une science pointu chimie (encre), physique nucléaire (si je ne m'abuse) sous le nom de métallurgie ou autre, mathematique (geometrie, calcule d'angles, de surfaces...).

kervin

Message par kervin » 23 oct. 2009, 00:07

Le kindle numéro 2 est sortit au salon de Francfort. Si, nous sommes en plein dedans, tout arrive, change, et cela reste passionnant.

Disons qu'au XIXème, début, l'impression était complétement artisanale, certain éditeurs-libraires le faisaient tranquillement dans leur cave, sans avoir besoin d'une formation quelconque. Fin XIXème, c'était devenue professionnel. De façon très forte et développé. Pour la France, en revanche avant cela l'impression était très complexe, à cause des machines, etc.... Et aujourd'hui elle n'est guère plus simple ! :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Répondre