Internet dans tous ses états

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Poupi

Re: Internet dans tous ses états

Message par Poupi » 31 mars 2012, 23:49

Je suis d'accord avec Yelti pour dire que Facebook est surtout un catalyseur de l’exécrable sociabilité qui régente les cours de collège, plutôt que la création de ladite excrétion. Et ce que soulève Maxime, c'est le fait qu'à cette âge, la construction de la personnalité se fait par adhésion à un troupeau ; et pour une fois, j'emploie ce terme sans mépris particulier, c'est un fait de nos moeurs. Du coup, le rejet du troupeau donne un sentiment d'échec de la personnalité.

J'ai lu les cours d'un type qui parlait de cette évolution civilsationnelle, il appelait ça "Des pères aux pairs" : avant, l'autorité et la source de gratification était verticale : on voulait se sentir aimé d'un supérieur (papa, les notables, Dieu...) ; maintenant, l'autorité-source de gratification est horizontale : on veut se sentir aimé de ses égaux (les camarades, les collègues, etc...).

Perso, sans doute que ces deux types de moeurs sont à dépasser et à intérioriser, mais m'est avis que la première est moins destructrice que la seconde, en ceci que l'adolescence étant l'âge de la connerie, les ados feraient mieux de ne pas se gratifier eux-mêmes.

Poupi, réactionnaire passéiste.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 01 avr. 2012, 13:21

Poupi a écrit :Je suis d'accord avec Yelti pour dire que Facebook est surtout un catalyseur de l’exécrable sociabilité qui régente les cours de collège, plutôt que la création de ladite excrétion. Et ce que soulève Maxime, c'est le fait qu'à cette âge, la construction de la personnalité se fait par adhésion à un troupeau ; et pour une fois, j'emploie ce terme sans mépris particulier, c'est un fait de nos moeurs. Du coup, le rejet du troupeau donne un sentiment d'échec de la personnalité.
Tu as raison Poupi un inspecteur de police qui a fait une intervention dans notre lycée après un incident violent entre plusieurs élève nous a anoncer que les élèves,collégiens et même quelque lycéens se trouvait dans la génération mouton. Ce qui conciste a : élire un berger (chef de groupe) pour commander les moutons (élèves). Ceux qui ne suivent pas le berger se retrouvent exclu ou discriminé (un peu fort peu être)
ça meurt très mal un lapin !
ça n'en a pas envie du tout
!

La vie est un long fleuve tranquille qui se fais troubler par tout les détritus qu' on lance dedans

Magic lapin eusèbe

Aragathis

Message par Aragathis » 01 avr. 2012, 14:16

C'est marrant, c'est déjà ce que reprochait Cicéron…
Ainsi parlait Aragathis.

Poupi

Message par Poupi » 01 avr. 2012, 20:53

Il y a dénonciation chez Cicéron du phénomène de troupeau, mais y-a-t-il dénonciation de la violence cruelle que le troupeau inflige au mouton noir ?

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 01 avr. 2012, 23:07

inutile de préciser que le nombre de [mouton noir] augmente .
!

La vie est un long fleuve tranquille qui se fais troubler par tout les détritus qu' on lance dedans

Magic lapin eusèbe

Aragathis

Message par Aragathis » 01 avr. 2012, 23:16

Et même que le désert avance, mais chut, on cafte pas.
Ainsi parlait Aragathis.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 01 avr. 2012, 23:42

Ca me refait penser au texte "La Rage du Sage" d'Alain Damasio déjà posté sur ce forum, tout ça...
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 02 avr. 2012, 21:18

Aragathis a écrit :Et même que le désert avance, mais chut, on cafte pas.
Justement en parlant de Désert les Français (et pas que eux) rentre dans l Américanisation (ex: facebook est américain , you tube est américain et encore d autre)
!

Magic lapin eusèbe

Maxime

Message par Maxime » 02 avr. 2012, 21:27

C'est la mondialisation qui veut ça ?
Le véritable Enfer se trouve en chacun de nous.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 02 avr. 2012, 21:52

je ne sais pas en tout cas beaucoup de pays adopte le 'style' americain. ex ;restauration rapide et boisson sucré
!

Magic lapin eusèbe

Maxime

Message par Maxime » 02 avr. 2012, 21:58

C'est pareil dans le monde entier je pense... En Géographie on devait disserter sur l'implantation de "Carrefour" en Chine (c'est pas français "Carrefour" d'ailleurs ?). Disney prévoit de s'implanter en Chine également. Les Asiatiques se passionnent également pour le mode de vie des européens. Pas mal de séries télévisées chinoises ou indiennes sont tournées en France. Et je pense qu'avec Internet, la mondialisation a pu encore étendre ses tentacules...

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 02 avr. 2012, 22:02

disney et carrefour sont français.
!

Magic lapin eusèbe

Maxime

Message par Maxime » 02 avr. 2012, 22:04

C'est pas américain Disney ? :o

Maxime

Message par Maxime » 02 avr. 2012, 22:08

C'est bien ce que je me disais: Walter Elias Disney dit Walt (5 décembre 1901 à Chicago, Illinois – 15 décembre 1966 à Los Angeles, Californie) est connu comme producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant le concept.
Source: Wikipédia

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 02 avr. 2012, 22:14

aie encore une autre betise de ma part
!

Magic lapin eusèbe

Répondre