Quels films conseillez-vous ?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Scarabouille

Re: Quels films conseillez-vous ?

Message par Scarabouille » 21 août 2010, 11:30

Je vais demander à mon papa de mettre des tas de contraventions à ton papa, non mais sans blague. C'est vrai quoi, à la fin.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 22 août 2010, 14:51

Mécréant ne signifie pas non-croyant, gare à l'erreur ! Le préfixe "mé" signifie "mal" ; le mécréant est donc celui qui croit mal, qui croit au faux. Plus aveugle et intolérant, à part Boney, on ne fait pas.
Ainsi parlait Aragathis.

Lullaby

Message par Lullaby » 27 oct. 2010, 17:25

Scarabouille a écrit :Qu'ils regardent Le Roi et l'Oiseau, les mioches, et après ils pourront dire qui est leur dieu, entre Disney et Grimmault. Srceugneu (mais oui, n'oublions pas notre tendre enfance, la chère ère des Minikeums, des Badaboks, de l'enthousiasme à la sortie du nouvel album "Où est Charlie ?"...).
N'oublions pas Miyazaki, comme l'a rappelé Hermine_danse! ^^ Mais je plussoie... surtout que je l'ai vu sur le tard, Le roi et l'oiseau :roll:
Scarabouille a écrit :Quant au Dark Knight, il m'a à la fois beaucoup plu, et un peu chiffonné. Une grosse ambiance instaurée par la bande sonore sourde et continuellement martelante, des décors qui envoient grave, de fort bons acteurs. Mais un Batman minable, et tout un pan "super héros" qui disparait, avec le climat comics qui se ressentait bien plus dans la série animée Batman (que je chéris au plus haut point). Des gadgets, oui, mais un Batman bien fade, qui perd de son mystérieux et de son fantastique...
Bien que j'adore The dark knight à cause de son Batman torturé, tiraillé, mis à mal, la série reste et restera première dans mon top batmanien!!! Ambiance glauque, le générique et surtout, surtout, ce fameux épisode qui me fit connaître les fameux vers de Blake (Tigre, tigre...), et qui ne m'ont jamais quittée depuis. (Par contre, on parle bien de la série animée de y a longtemps? Parce que je crois qu'il y en a eu une autre, plus récente, mais je mélange peut-être...)
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

kervin

Message par kervin » 27 oct. 2010, 17:38

En quelques mots :

The Boat that rocked (Good Morning england.)

Et pour vous motiver la bande-son : http://www.deezer.com/fr/#music/union-o ... ked-448525
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Battologio

Message par Battologio » 27 oct. 2010, 20:00

Alors là je ne saurais t'approuver plus kervin ! Quiconque n'a pas encore vu ce film DOIT réparer cet affront à sa propre culture le plus rapidement possible (et vite !). Let's rock !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Aragathis

Message par Aragathis » 27 oct. 2010, 21:10

Il m'a déçu, ce film ; un départ qui m'a beaucoup fait rire, mais une seconde partie où l'on voit plus de cul que de jeu d'acteur...
Ainsi parlait Aragathis.

Battologio

Message par Battologio » 27 oct. 2010, 21:39

On n'en voit pas tant que ça je trouve ! Beaucoup d'allusions mais peu d'images. Et J'ai trouvé les acteurs bons du début à la fin, apothéose cousue de fil blanc mais néanmoins jouissive.
Enfin j'crois, enfin, p't'être...
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

kervin

Message par kervin » 28 oct. 2010, 00:01

Suis d'accord. La fin est légèrement prévue, ok.
Le cul ? Le rock.
Un personnage résume la pensée générale sur ce point. J'ai zappé la réplique. J'en ai une autre pour extérioriser cet oubli : "Fuck !"
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 28 oct. 2010, 07:48

Lullaby a écrit :Bien que j'adore The dark knight à cause de son Batman torturé, tiraillé, mis à mal, la série reste et restera première dans mon top batmanien!!! Ambiance glauque, le générique et surtout, surtout, ce fameux épisode qui me fit connaître les fameux vers de Blake (Tigre, tigre...), et qui ne m'ont jamais quittée depuis. (Par contre, on parle bien de la série animée de y a longtemps? Parce que je crois qu'il y en a eu une autre, plus récente, mais je mélange peut-être...)
Bien entendu !! Ce dessin, ces méchants typés mais pas clichés, cette ambiance de Gottham City... Cette série est vraiment très impressionnante, même si tous les épisodes ne sont pas réussis. Mais les méchants ! Haaaa, les méchants !!
Et toujours dans le thème Batman, j'ajouterai le Batman de Tim Burton avec Nicholson dans le rôle du Joker, bien différent que celui du Dark Knight, mais selon moi encore plus réussi (car justement dans ce film on colle bien avec un côté comics, aussi).

Aragathis

Message par Aragathis » 28 oct. 2010, 09:35

Opinus dixit poteaux (j'approuve sans réserve ce que disent mes amis).
J'ajoute en revanche que, si j'ai pour ma part adoré le Dark Night, ce n'est absolument pas à cause de la performance d'un Batman effacé et sans consistance, mais bien pour la folie d'Heath Ledger. Je ne saurais dire à quel Joker va ma préférence, puisque, comme l'a souligné Scara, celui de Burton colle plus à l'aspect comic.
Ainsi parlait Aragathis.

Poupi

Message par Poupi » 28 oct. 2010, 09:56

Perso, j'ai pas du tout aimé les Batman de Burton (ptet paske je suis pas fan de comics).
J'ai notamment trouvé le héros beaucoup trop "oué chui superfor indestruktibl et jlé bute tous !"

Scarabouille

Message par Scarabouille » 28 oct. 2010, 13:53

Non mais dans Batman l'important c'est pas Batman en fait :joker:

Battologio

Message par Battologio » 28 oct. 2010, 15:44

C'est scaradoxal mais c'est assez vrai ! Et de fait, ces deux Joker sont campés par d'excellents acteurs, et ils sont tous les deux géniaux. Petite préférence à Heath Ledger et ses talents de psychopathe...

Lullaby

Message par Lullaby » 28 oct. 2010, 22:41

Ah oui, le Joker aussi (dans The Dark Knight) m'a plu, dans le genre déjanté à mort, sans aucune règle ni limite, à l'antipode de Batman et le provoquant sans cesse, vraiment excellent!

J'avais beaucoup aimé aussi les Batman de Burton, le seul souci c'est que je les ai vus il y a trèèèès longtemps, du coup c'est très flou ^^" (faut que je les revois! ^^)

M'enfin le dessin animé restera toujours comme celui qui m'a fait découvrir Batman - raison pour laquelle il reste tout de même pour moi au-dessus des films ^^
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Marianne
Localisation : Là où il ne faut pas... Comme toujours d'ailleurs !

Message par Marianne » 02 nov. 2010, 18:45

Je conseillerai Good Morning England, pour les passionnés de Rock.
Ou alors, les Walts Disney, mais attention pas tous !
La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête (1 & 2), Peter Pan, Alice aux Pays des Merveilles... Je déconseille Blanche-Neige... Elle m'insupporte !

Pour revenir au Film, Big Fish, est fort sympathique. Le Moulin Rouge, est... Comment dire... Dansant, chantant ?
La Vie est Belle , un film merveilleux ! Le Malabar Princess est attendrissant !

Je garde les autres pour plus tard ! :D
Il y a pire que la mort, il y a la perte de l'espoir.
Le Roi Arthur

Répondre