Quels films conseillez-vous ?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Battologio

Re: Quels films conseillez-vous ?

Message par Battologio » 05 nov. 2010, 13:43

Juste pour dire que j'aime le jeu de mot bilingue cinématographique du Captain. Flood is good.
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

titi

Message par titi » 30 nov. 2010, 23:34

Dans le genre déjanté, scénario taillé avec précision : je vous conseille "lock, stock and two smoking barrels", un bijou!
Bien entendu, j'ai adoré les Myazaki, mais la série, que dis-je LA série que j'ai regardé sans pouvoir m'arrêter : avatar : the last airbender, c'est profond, humain sous ses aspects de dessin animé parfois un peu surexcité. (Par contre, n'allez pas voir le film, un flop à la sauce indienne, pité pité...)

Aragathis

Message par Aragathis » 01 déc. 2010, 09:06

Lock, stock and two smocking barrels est traduit en français par Arnaque, crime et botanique. Effectivement, ce film est un petit bijou de délires herbeux (par la même équipe que Snatch, pour les connaisseurs du genre).
Ainsi parlait Aragathis.

Henrik

Message par Henrik » 03 déc. 2010, 09:43

J'ai trouvé le scénario de A.C.B. meilleur que celui de Snatch, d'ailleurs. Les actions des personnages sont mieux (em)mêlées. La fin de Snatch repose de plus sur un deus ex machina un peuntrop facile.

En risquant de revenir sur un sujet qui nous avait occupé plus tôt; http://www.redlettermedia.com/avatar.html (pour anglophones).
Ah, but a man's reach should exceed his grasp
Or what's heaven for?

dwynned

Message par dwynned » 26 déc. 2010, 22:16

J' ai préféré Snatch, désolée... il est plus léger et se déguste comme un petit bonbon, il passe pour tout le monde, et les musiques sont tout bonnement extras :thumbsup:
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Battologio

Message par Battologio » 30 janv. 2011, 14:24

Que vois-je, on discute l'oeuvre du maître en mon absence ? Pour moi Lock, stock est plus authentique parce qu'il a ce côté "premier film" inimitable, et Snatch a pour lui la perfection technique de sa réalisation. Pour tout dire, j'adore les deux avec leurs différences et le même génie qui les habite. Et pour les fans de Guy Ritchie, comment ne pas mentionner Rock'n Rolla, dans un genre diférent mais où l'on retrouve sa patte absolument inimitable...
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Aragathis

Message par Aragathis » 30 janv. 2011, 15:19

Nul n'a encore parlé de Perfet Blue, de Satoshi Kon (qui, malheureusement, est aussi mort que génie).
Amateurs de société japonaise contemporaine, fans d'animation, adorateurs de folie et autres troubles mentaux, ce film est pour vous. Approuvé conjointement par l'Aède et par moi-même - c'est dire le degré de glauque et de malsanité qui s'en dégage - âmes sensibles s'abstenir.

L'histoire est celle d'une jeune chanteuse, idole des otakus, qui décide de changer de carrière pour faire du cinéma. De déconvenues en déceptions de ses fans, elle commence à être la cible d'un harceleur bien tordu. Fin du résumé.
Mua ha ha ha.
Si vous n'êtes pas content, allez donc gerber devant L'Amant, de Marguerite Duras (heureusement aussi crevée que nulle).

Pour ceux qui connaissent/auront aimé Perfect Blue, je vous conseille très vivement la série d'animation qu'il a dirigée : Paranoïa Agent.
Ainsi parlait Aragathis.

dwynned

Message par dwynned » 22 mars 2011, 00:02

je ne connais pas...
mais me permet néanmoins un petit post, juste le temps d' approuver le conseil de Battologio: Rock'n rolla est également un petit bijou qui m'a énormément plu :) voila, c'est tout, bonne soirée!
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Rai de Kumano

Message par Rai de Kumano » 14 nov. 2011, 00:30

Snatch, A.C.B ou Rock’n rolla ? Ha! Bande de touristes…

L’œuvre d’éternité de Guy Ritchie s’appelle Revolver. Ray Liotta y signe tout simplement la plus grande performance d’acteur de toute l’histoire du cinéma. Quand les critiques sont unanimes dans leur haine blasphématoire contre ce chef-d'œuvre martyr, et que je les vois se prosterner devant ces veaux d’or que sont Tree of life et Melancholia, je me dis que le pays du septième art a sa religion d’État : l'hypocrisie; et son régime totalitaire : la médiocratie.

Voici aussi mon avis dissident sur quelques films en salles :

Tintin : 5*, l’un des meilleurs Spielberg.
Polisse : 5*, la bande-annonce était très prometteuse ; le film tient toutes ses promesses.
The Artist : 2*, pas nul, mais sitôt vu, sitôt oublié.

Ce n’est pas très argumenté, mais si quelqu’un s’avisait de critiquer ma notation, ma réponse le sera sans doute davantage. :P
Faire de l'esprit lorsqu'entre mes mains l'on tombe,
C'est creuser à l'aide de sa langue, sa tombe.

Poupi

Message par Poupi » 16 nov. 2011, 13:05

Berk berk berk. Quel affront au bon goût.

The Artist est juste génial. C'est un film qui n'arrête pas de se réfléchir lui-même, avec plein de scènes où les niveaux scéniques s'emboitent comme des poupées russes. Et les acteurs sont bons. Et c'est un superbe hommage à un cinéma disparu.

Tintin, puaf, meurk, jborg. Techniquement, je dis pas, mais alors, aucun intérêt. Alors que la BD...

Aragathis

Message par Aragathis » 16 nov. 2011, 13:50

Personnellement, et ça n'a rien à voir, j'ai vu récemment Le locataire de Roman Polanski. Il est entré dans ma liste de films favoris.
Ainsi parlait Aragathis.

personne

Message par personne » 21 mars 2012, 21:21

à mettre en relation avec son œuvre photographique.

Et sinon, pour l'ironie, je viens de voir "Mon nom est Personne". C'est un chef-d’œuvre.
D'ailleurs, c'est bien vrai que les chapeaux troués, ça rafraichit les idées.
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.

Yelti

Message par Yelti » 10 oct. 2016, 20:41

Et les gars, vous avez vu Poésie sans fin de Jodorowsky ? Sans réserve aucune je vous recommande de courir le voir.

Répondre