Alain Damasio

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

caillou

Re: Alain Damasio

Message par caillou » 22 déc. 2009, 20:52

Aragathis a écrit :Je suis en train de lire La zone du Dehors. Même si le style n'est pas encore élevé au rang de la Horde, et si certaines affirmations sont discutables, j'aime beaucoup la portée des exclamations anarchistes des personnages, et je rejoins sa crainte des bio-technologies. Je ne donnerai pas d'avis sur le livre avant de l'avoir fini, mais je peux vous affirmer pour l'instant qu'il vaut le coup :) .
J'ai eu plus de mal avec la Horde, trop de personnages pour ma petite tête m'ont gâché la lecture.
La zone du Dehors est d'un bon niveau pour un roman de S.F. français; bien au delà de Bordage. Ce qui m'a impressionné c'est surtout que le livre date d'une quinzaine année et que beaucoup d'éléments sont d'ores et déjà dépassés.
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]

Bombasthos

Message par Bombasthos » 29 déc. 2009, 14:56

Un topic spécial Damasio !! C'est encore Noël ! J'envie ceux qui découvrent le Horde pour la première fois !

Restez vifs, Vent vous garde
"Je conduirai ma démonstration selon un modèle hylémorphiste aristotélicien, nuancé toutefois de quelques apports récents de la corpusculaire mécaniste." (V, 19)

dwynned

Message par dwynned » 18 janv. 2010, 17:52

... et c'est en ouvrant ce genre de sujet qu'on prend toute la mesure de son ignorance...
dites donc! entre les bandes dessinées, les mangas, les films et les livres que j'ai a découvrir depuis que je suis inscrite, je vais plus avoir le temps de dormir! ^^'
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Yelti

Message par Yelti » 19 oct. 2015, 19:28

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Lt8U0xCTMSE[/video]

(Je sais pas si la borne vidéo marche sur vos ordis, en tout cas par sur le mien, alors je recopie le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Lt8U0xCTMSE

il s'agit d'une conférence très intéressante de Damasio à un forum de la CNT)

Répondre