Quels sont vos plats préférés?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Bragelonne

Re: Quels sont vos plats préférés?

Message par Bragelonne » 24 févr. 2010, 11:39

J'ai toujours voulu parler comme ses personnages. Faire de longue tirades alambiquées !
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 24 févr. 2010, 15:32

Les circonvolutions admiratives de votre langage de créature mutante et lagomorphe au nom de vicomte me laisseraient deviner, si j'osais toutefois m'avancer jusqu'à cette supposition aussi hardie que Philippe le Troisième, que votre enthousiasme pour le langage de ce cher Achille, enthousiasme que j'inclinerai presque, en un sursaut de jubilation, à qualifier de thuriféraire voire même de dithyrambique, n'est point feint et correspond donc, sincère et extasié, à un véritable engouement, duquel on ne peut donner une idée vague qu'en prenant comme comparaison l'extrême émotion de l'empereur Vespasien collectant sa première taxe sur un produit qu'on ne qualifiera pas ici car on ne met pas n'importe quoi sous yeux des jeunes lecteurs du journal POLITE, non, mais hein bon, taxe qui fut à la fois un bon rapport financier et un moyen de faire passer ce César à une immortalité toute discutable puisqu'elle concerne des objets qui somme toute, hop, sont parfois légèrement déconsidérés quoique fort utiles, mais n'oublions pas que si l'enthousiasme de Borisagelonne, (à moins qu'il ne préfère s'appeler Frankeusebstein, c'est selon ses préférences, les phases de la Lune, le degré breton d'humidité du boulon qu'il a dans le cou, la date d'ouverture de la chasse aux carottes et le nombre de filles à marier dans le port d'Agatarchidès, où il y a des marins qui chantent les rêves et les chimères qui les hantent au large de l'Îlot d'Oxymore) se porte à un endroit particulièrement approprié en visant la caractéristique la plus noble de ce brave et honnête Achille Talon, qui n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la particule inséparable de cette divine, parfaite et accomplie VIRGULE de GUILLEMET, qui pourtant est d'une noblesse auprès de laquelle une duchesse de Guermantes rougirait de se présenter en société, mais bien dans son discours érudit et savant qui emplit de joie ses lecteurs, de bulles phylactériennes dûment remplies ses pages, de caractères innombrables formant des sentences au-delà desquelles il n'est rien nécessaire d'ajouter tant elles brillent par leur complétude, et de fureur son cuistre de voisin, ce méprisable Lefuneste, qui ne vaut pas qu'on prenne la peine de lui consacrer ni le moindre regard ni le moindre mot, tellement sa pédantise outrée comme une baudruche de proportions zeppeliniques encombre indécemment la perfection d'une bande dessinée qu'on n'hésiterait pas à qualifier de première merveille du monde si elle n'était gâchée par les ravages que la seule présence de ce cancrelat effectue au sein des pages de cet édifice monumental et artistique, n'oublions pas, donc, hop, n'oublions pas que nous sommes après tout dans un sujet traitant de choses culinaires et gastronomiques, et qu'il nous faut donc prestement, sans tarder ni faire de détours, même si c'est avec d'insondables regrets et une peine rétrospective sans commune mesure, qu'il nous faut abandonner ce sujet talonique pour revenir à des affaires concernant plus directement l'ingestion de nourritures exquises et enchanteresses, qui réjouissent le palais comme se réjouit celui des Congrès lorsque la programmation des détestables œuvres de ce cancre de Cocciante est enfin terminée et qu'il est à nouveau loisible d'entendre des œuvres audibles et à l'oreille agréables en entrant en son sein, cependant il nous sera permis de faire une ultime et très brève diversion parfaitement motivée dans l'univers de notre Chichille préféré pour évoquer, comme le fit subtilement ma lapine prédécestrice - puisqu'elle est du genre féminin, ainsi que certains ours le découvrent subrepticement après des mois de fréquentation - la boisson préférée de son illustre ascendant paternel, Alambic Talon le bien-nommé, qui possède sans nul doute la cave à bière la mieux fournie des deux hémisphères, plus abondamment et bien entendu diversement pourvue que les réserves d'une brasserie alsacienne, ce qui me permet de relancer le sujet dans une direction qu'il n'aurait jamais dû quitter, et sur laquelle je m'empresse de le remettre prestement et sans plus tarder, avec la célérité et l'efficacité qu'on me connaît : sans détour, sans circonlocutions, sans ambages et sans périphrases, droit au but, franchement et sans équivoque.

Hop.
Image

Bragelonne

Message par Bragelonne » 24 févr. 2010, 15:41

Ah la vache il l'a fait :good: , puis je vous appeller Maîître ??!!!
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Aragathis

Message par Aragathis » 24 févr. 2010, 15:45

Je n'ai pas lu d'Achille Talon depuis que j'étais tout petiot et je n'en ai pas vraiment de souvenir. La honte.
Ainsi parlait Aragathis.

dwynned

Message par dwynned » 24 févr. 2010, 17:26

bah quelle honte? tu en as lu, c'est déjà bien :) et puis mieux vaut tard que jamais, rien ne t'empêche de te refaire la collection en apnée! :p

belle envolée Laurentjerry! toutes mes félicitations! :clapping:
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Bragelonne

Message par Bragelonne » 24 févr. 2010, 22:26

Or donc Laurent Jerry nous suggérais de dériver vers les boissons...notamment la bière...
Je commence : la bière j'aime pas :) et c'est pas papa Talon qui va me donner envie d'en boire

Poupi

Message par Poupi » 24 févr. 2010, 22:37

Avez-vous déja gouté du cognac ? Je recommande à tous, c'est assez bon, ça réchauffe et ça passe très facilement (pour une boisson aussi alcoolisée)

Scarabouille

Message par Scarabouille » 24 févr. 2010, 22:42

Bragelonne a écrit :Or donc Laurent Jerry nous suggérais de dériver vers les boissons...notamment la bière...
Je commence : la bière j'aime pas :) et c'est pas papa Talon qui va me donner envie d'en boire
La bière, ça s'apprend. Il y a un an et demi, je ne supportais pas ça, et j'étais la risée de mes petits camarades ("quoi ? +20 ans et non buveur de bière ? bouh sale hippie littéreux !"). Et en fait, un jour, j'en ai goûté quelques-unes chacune un peu différentes les uns des autres, et j'ai appris à les apprécier.

Bon, après, il restera toujours les bières discount dégueulasses, mais, tout de même, après coup, je trouve que ça vaut le coup de s'y forcer (pour les bonnes, les vraies, celles avec du goût). Et je ne suis pas devenu un soulard pour autant, oh non (et je suis donc toujours la risée de mes abrutis de petits camarades^^).
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 24 févr. 2010, 22:48

Vous connaissez la pureté rude du whisky ? Délicieux, mais dégueulasse quand c'est les trois quarts de la bouteille. Depuis, je n'arrive plus à toucher à l'alcool. Chienne de vie.
Ainsi parlait Aragathis.

Poupi

Message par Poupi » 24 févr. 2010, 23:01

Ton rejet de l'alcool me semble excessif, Capitaine. Les dérives que connait notre génération quant aux spiritueux viennent justement du fait qu'il n'y a plus de culture de l'alcool, aussi sont-ce beaufs, débauchés et autres vulgaires gens qui s'accaparent le discours en la matière ; l'alcool devient une siimple affaire de performance virile, et non un sujet de gout comme il le mériterait. Il faut donc s'efforcer de donner de réelles lettres de noblesses à ces boissons pour montrer qu'il y a une troisième voie en dehors de l'ivrognerie ou l'abstinence absolue.

kervin

Message par kervin » 24 févr. 2010, 23:11

Les cocktails sont pour cela un véritable art.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 24 févr. 2010, 23:16

Moi j'suis d'accord à la fois avec Poupi et avec le Cap'tain !
Ainsi, je n'aime pas la bière et je pense ne l'aimer jamais, vu comme je suis parti et l'âge canonique que j'ai atteint.
Mais j'ai un très gros faible pour le bon vin, en particulier blanc, et pour un tas de petites frivolités allant de la Zubrówka au Pineau des Charentes en passant par le Limoncello et le vin de noix de ma môman.
Allez, on fête ça en mettant un baril de rhum en perce, Marquis ?
Image

Poupi

Message par Poupi » 24 févr. 2010, 23:20

Capitaine, on peut tout à fait avoir ses gouts et ne pas aimer tel ou tel alcool. Mais mettre une opposition de principe du genre "bouh l'alcool c'est méchant n'en buvons pas" (je caricature hein) me semble excessif.
Par ailleurs, si tu as bu tu vin pour la première fois à douze ans parceque tes parents t'ont fait gouter, normal que t'ai pas aimé ! Un gosse est plus sensible à l'alcool qu'un adulte. Que je sache aucun de nous n'a non plus aimé les épinards la première fois qu'il a gouté.

dwynned

Message par dwynned » 25 févr. 2010, 02:02

la seule bière que j'aime, c'est la faro de lindemanns;
l'alcool que je préfère, est le cointrau flambé :-P
j'aime beaucoup le schnaps à l'abricot qui vient d'Autriche (de la région de Söll plus précisément)
la margarita est un cocktail pas mauvais du tout
je suis totalement écoeurée du Bailey
...et ne veux plus voir une absynthe ou un ricard de ma vie...
je ne dédaigne jamais un bon vieux vin rouge sur un morceau de viande ou du bon fromage (au mieux du Bordeaux)
sinon, j'aime bien le jus de raisin (chasselas, miam!^^) et le chocolat chaud aussi...
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Aragathis

Message par Aragathis » 25 févr. 2010, 09:53

Tu as quel âge, déjà, délinquante ?

@ Boney : ne jamais séparer l'ivresse du bon vin. Un bon pour un câlin à celui qui trouve le jeu de mot.
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre