Quel sont vos chanteurs et groupes préférés?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre

Quel est votre style de musique préféré?

Rock
15
52%
Rap
0
Aucun vote
R'N'B
0
Aucun vote
Variété
0
Aucun vote
Slam
0
Aucun vote
Métal
1
3%
Techno
0
Aucun vote
Autre
13
45%

Nombre total de votes : 29

eusebio

Quel sont vos chanteurs et groupes préférés?

Message par eusebio » 23 nov. 2008, 18:57

Quels sont vos groupes, chanteurs, chanteuses préférés?

donc un petit topic pour parler de musique, de vos groupes préfés, des chanteurs que vous adorez, des chanteuses que vous écoutez et de vos styles de musique préférés!!

Personnelement, je suis branchée Rock-Métal: Nirvana (feu Kurt Cobain... ) Red Hot Chili Peppers, Three days grace, My Chemical Romance, Simple Plan, Kyo, Empyr, Tryo, Indochine, Green Day, Mme Kay... Impossible de faire un choix entre tous ces excellents groupes de rock!! J'écoute aussi un peu de métal, comme slipknot...
Modifié en dernier par eusebio le 23 nov. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

kervin

Message par kervin » 23 nov. 2008, 19:11

J'ai mis autre dans le doute, j'aime trop de style pour ne réduire mon gout qu'a un seul.

Jazz-manouche (Sanséverino)
Trio
Populaire (Aldebert, Bénabar)
Rock (les classiques : téléphone, indochine, et tant d'autre !)
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

eusebio

Message par eusebio » 23 nov. 2008, 19:37

trYo, kervin!!

sinon j'aime bien tes gouts musicaux: j'apprécie Benabar, meme si je n'ecoute pas en permanence, et bien sur Indochine et Telephone!!

^^
et merci de m'avoir fait penser a mettre d'autres groupes que j'avais oublié!
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Message par Aragathis » 23 nov. 2008, 22:17

J'écoute assez peu de musique, et en général je ne fais que sélectionner une ou deux chansons des artistes que j'aime bien, et ainsi je ne garde que celles que je préfère.
Pour ce qui est du chanteur, je hurle sans hésiter Freddie Mercury, et pour le groupe c'est Queen (la même chose? en effet!).
Mais j'apprécie aussi tout particulièrement la musique pour la musique : la composition sans chant ne se fait plus vraiment de nos jours, à part pour les musiques de films. Et c'est là qu'intervient Ennio Morricone et ses merveilles acoustiques. Donc je ne saurais participer au sondage :) ...
Ainsi parlait Aragathis.

caillou

Message par caillou » 23 nov. 2008, 23:07

Aldebert : T'as bon goût Kervin ;-), j'adore !

Mes goûts sont assez divers et changeants, actuellement mes derniers albums acquis sont (Ben oui j'achète encore des disques moi, je préfére avoir un objet) :
Les derniers ou premiers de Dido, Tracy Chapman, The Ting Tings, Ska-P, Black Kids, Cowboys fringants, The Do, les ogres de barbak, Stone Sour, les têtes raides.
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]

AmélieD

Message par AmélieD » 23 nov. 2008, 23:25

Aïe... Me voilà fort démunie pour répondre à un tel sujet. Comment veut-on que je réponde en connaissance de cause, alors que je n'ai jamais réussi à suivre l'actualité musicale ?

Je m'en vais retourner à ma chère musique baroque, moi...
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

eusebio

Message par eusebio » 24 nov. 2008, 20:35

Captain Boney Boone a écrit :Dans Autre, il y a tout de même : Musique Classique, Soul, Funk, Jazz, Blues, Reggae, Musique Caraïbe et Cubaine, Electro (la "Techno" n'en est qu'un des styles), et moults encore…

Je tiens tout de même à préciser, puisque le rock semble être un des genres que vous préférez (jeunes que vous êtes :)), que les Beatles sont incontournables, car ils furent le groupe de rock le plus créatif et le plus précurseur qui soit… Je dis ça sans aucune prise de parti, avec toute l'objectivité dont je suis capable, soyez-en assuré ! :wink:
Ehhhhh oui jeune que je suis je suis fan de rock!!!^^ Three days grace my chemical romance et kyo sont dans mon palamares, mais j'ecoute aussi quelques "vieux groupes" (dont la plupart ont des chanteurs ayant du mal a ce produire sur des scenes terrestres, comme freedie mercury, mort du sida WHO WANTS TO LIVE FOREVERRRRRRRR (tres bons gouts musicaux Ara')(oui les parentheses dans les parentheses ça existe pas, mais j'en ait besoin donc c'est comme ça! Na!^^), John Lennon, assassiné ou Kurt Cobain, suicidé) : Beatles, Rolling stones, Nirvana, RHCP, ACDC, Doors, Queen.... et bien d'autres légendes encore, meme si j'aime aussi le rock "récent" (kyo..)

Quant a tout ce qui n'est pas dans le sondage, c'etait plutot difficile de tout mettre, et désolée pour "techno", je me suis plantée...
Modifié en dernier par eusebio le 26 nov. 2008, 20:54, modifié 1 fois.

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Lorengarm

Message par Lorengarm » 25 nov. 2008, 17:58

Sachant que mon chanteur préférés est Manu Chao et mon groupe The Rasmus (je sais mes gouts sont très variés !) je ne savait pas trop quoi mettre !
Mais j'aime beaucoup Tryo !!
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Naymas

Message par Naymas » 26 nov. 2008, 18:43

Bah j'ai mis métal pour sauver ce précieux genre du éshoneur^^ Pour moi le chant dans une musique n'est pas nécaisserement chanté: il y a de très bon groupe musicale, meme de symphonic métal (et oui il n'est pas QUE hurlé^^) qui n'ont aucun chanteur et sont joué uniquement ave des violoncelle et des baterie du nom de apocalyptica ( http://fr.youtube.com/watch?v=Dwgqxc7Ynpk ) les noms ne sont pas toujours très joyeux.. sinon j'adore aussi le rock queen est evidemnet une de mes tête de liste avec my chemical romance, nirvana, ACDC, oomph! (ouioui avec un point d'exclamation), three days grace, empyr, red hot chili peppers, metalica.. et aussi tryo et benabar de temps en temps^^ mon chanteur préféré?? MES chanteurs préféré sont freddy merchury et..voyons... kurt cobain. Ah oui et j'oubliais les mythique rolling stones. Et la majorité des groupes de métal du moment qu'il ne hurle pas trop on va dire que mon seuil de tolerance ce situe a bullet for my valentine... Et dragon force de temps en temps, c'est pas mon préféré, mais tout les fans de guitare hero (d'apres mes amis, pour moi le comble de la technologie etant la PS2) on maudit ce groupe un jour ou l'autre en arrivant au mode expert. Voila^^
Il faut imperativement... mettre en perce un baril de rhum!!!!!!!!

Naymas

Message par Naymas » 26 nov. 2008, 18:47

Outch c'est en relisant les autres messages que je me suis aprecue d'oublie grossier: rammstein et the doors bien sur^^

eusebio

Message par eusebio » 26 nov. 2008, 20:52

Naymas a écrit :Outch c'est en relisant les autres messages que je me suis aprecue d'oublie grossier: rammstein et the doors bien sur^^
eusebio a écrit : Beatles, Rolling stones, Nirvana, RHCP, ACDC, Doors, Queen
relis mieux^^
Naymas a écrit :Pour moi le chant dans une musique n'est pas nécaisserement chanté
Je crois bien que tu t'es légerement plantée...

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Naymas

Message par Naymas » 27 nov. 2008, 17:38

oui bon bah c'est pas le chant c'est le métal rooh c'es pas grave enfin si mais non!!!

eusebio

Message par eusebio » 27 nov. 2008, 18:07

Eh oui, Booney, sur ce forum comme dans ma vie, c'est l'une de mes occupations préférées^^...

Encore une fois? Je peux? Alllllllllez!..... MERCI!!

Bon Naymas, ya un ptit bouton "editer" au dessus des message pour rectifier ton erreur^^ :D

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Naymas

Message par Naymas » 27 nov. 2008, 19:32

Je ne te ferais pas la joie d'apuyer sur ce boutojn soeurette j'assume mes fautes comme ma co****ie, je suis moi!

Waylander

Message par Waylander » 19 janv. 2009, 16:31

(Désolé de devenir le serial flooder du site, c'est l'habitude.)

En général, j'évite de dire que je suis fan de Metal. Ou que j'en joue. Sauf devant quelqu'un qui sait réellement ce que le Metal est, et capable de voir plus loin que Slipknot, Manson ou Korn. Bref. J'affectionne tout particuliérement les structures alambiquées du progressif ou la puissance du Death Mélodique...sinon, je joue/écoute du Jazz, du Celtique et du Classique. Je connais plutôt pas mal les 70's/80's, j'étais un puriste de cet époque il y a fort longtemps...
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Répondre