Page 1 sur 4

Quelle est votre passion?

Posté : 24 avr. 2008, 10:33
par Aragathis
Tout le monde a une passion, un passe-temps favori (ou plusieurs :) ). Je propose ce sujet pour permettre à chacun s'il le souhaite de partager ses goûts avec les autres! Et d'ailleurs, je commence.

J'ai toujours adoré lire, et de tout ou presque : d'abord quelques BD (j'ai appris à lire avec Boule et Bill) et très vite des romans (bon, d'accord, j'ai commencé par la Bibliothèque rose mais je suis vite passé à plus compliqué!). Après quelques années de polars (Conan Doyle, Agatha Christie, Maurice Leblanc...) j'ai fini par me tourner vers le fantastique (Maupassant, Tolkien bien sûr, Bottero...). Je lis tellement que le grand jeu des élèves de ma classe est de deviner combien de livres différends j'amènerai en une semaine! On m'a plusieurs fois traité d'extra-terrestre... :roll:
Du coup je me suis mis à en écrire un peu.
A vous maintenant! :wink:

Posté : 17 oct. 2008, 23:21
par Aragathis
Oui, c'est un super sport ! Et je défie quiconque d'affirmer que c'est un sport de plage, au cours duquel on se fatigue autant qu'en regardant brin d'herbe :evil: . C'est très violent, et pour ceux qui ne me croient pas (n'est-ce pas Zvehee?) regardez donc les matchs à la télé.

Re: Quelle est votre passion?

Posté : 20 oct. 2008, 21:19
par Colin
On m'a plusieurs fois traité d'extra-terrestre...

A toi aussi, tes proches hurlèrent à l'hérésie ?!
Calvaire bibliomane (alexandrinophile ?)
Arboras-tu un jour les oripeaux impies
De la littérature ? (Ah ! Que ce chancre est vil !)

Posté : 21 oct. 2008, 17:26
par kervin
Essayons d'être original...!
La Bd ! La lecture ! et l'écriture... avec un sérieux problème d'orthographe ! Ceci dit "à coeur vaillant rien d'impossible !"

Posté : 21 oct. 2008, 17:51
par capitainekid
J'aime bien faire de la céramique.
Il y a un Eusèbe déguisé en rat qui séche dans l'atelier avant de passer à la cuisson :wink:

Posté : 21 oct. 2008, 19:40
par Aragathis
Moi aussi, ça promet d'être intéressant et plus original que la plupart des fanarts! :)

Posté : 22 oct. 2008, 12:16
par capitainekid
ok d'ac. :)
Il faudra compter un mois d'attente. La terre doit sécher lentement pour éviter les fissures. Un passage au four. Emaillage (blanc pour Eusèbe et orange pour la carotte). Collage de la lime et des cordes.
Et hop sur la commode pour la photo :wink:

Posté : 22 oct. 2008, 18:38
par N'Elouïse
très bon tout ça! ^^


Sinon, comme en fait, tous les forumeurs de ce forum =p
j'aime énormément lire ^^ et un peu comme Aragathis.. on m'a presque prit pour une extra terrestre.. surtout que je peux lire dans toutes situations (y compris en cours d'anglais alors que le prof me hurlait dessus... xD)
mais, et j'innoverai je crois, j'ai également passion pour le dessin ^^
Sinon, le truc classique, je fais du piano... pis heuu, vala..
sinon une autre passion c'est Le Seigneur des Anneaux et l'univers Tolkienesque =p

Posté : 22 oct. 2008, 18:53
par AmélieD
De mon temps, en un autre millénaire, je lisais une grosse biographie de Richelieu pendant le cours de maths... et j'étais en 1eS ! Après tout, l'école doit servir à s'instruire, et c'est ce que je faisais, non ?

Tiens, voilà une de mes passions, le XVIIe siècle. Depuis la lecture des Trois Mousquetaires et du Capitaine Fracasse (dont le héros, rappelons-le, se nomme Sigognac), j'ai une tendresse pour la période Louis XIII qui n'a fait que croître avec le temps.

Posté : 24 oct. 2008, 18:01
par capitainekid
Ah ! la littérature de cape et d'épée :D
Superbe !
Il y a aussi les Aventures du Capitaine Alatriste de Perez-Reverte :o
et Scaramouche de Rafael Sabatini (Pour être honnête, j'ai juste vu et revu le film avec Stewart Granger) :wink:

Posté : 24 oct. 2008, 21:32
par N'Elouïse
aaaah El Capitan Alatriste ^^
J'ai lu ses aventures en BD, en espagnol ! =)
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film... d'autant que c'est tout de même Viggo Mortensen le héros!!!!

Quelqu'un l'aurait-il vu? qui souhaiterait me dégoûter en me racontant? xD

Posté : 25 oct. 2008, 02:45
par hsdcdb
AmélieD a écrit :De mon temps, en un autre millénaire, je lisais une grosse biographie de Richelieu pendant le cours de maths... et j'étais en 1eS ! Après tout, l'école doit servir à s'instruire, et c'est ce que je faisais, non ?

Tiens, voilà une de mes passions, le XVIIe siècle. Depuis la lecture des Trois Mousquetaires et du Capitaine Fracasse (dont le héros, rappelons-le, se nomme Sigognac), j'ai une tendresse pour la période Louis XIII qui n'a fait que croître avec le temps.

"Copiteuse" !

J'ai aussi lu Dumas et Gautier dans ma dixième année. Le XVIIe ne m'a plus jamais quitté, au point de me faire lire tous les bouquins que je trouvai sur l'époque, que ce soit dans le champ littéraire (poétique, théâtral, romanesque), que dans les domaines historique, sociologique, philosophique, politique, scientifique...

Un an plus tard, l'épopée napoléonienne trouvait aussi un écho dans ma conception des choses quand je lus Le Rouge et le Noir.

Sinon, ce n'est pas dans les cours de maths que j'interloquais (si j'ose - et j'ose ! - me permettre la tournure) professeurs et surveillants, mais lors de mes récréations en Quatrième, lorsque je lisais les Nouvelles aventures fantastiques, de Poe. Et en Seconde, c'est Cyrano que j'apprenais à déclamer et jouer, même pendant les intercours.

Posté : 25 oct. 2008, 15:03
par kervin
Le petit prince pour moi égaya mes cours ... en 6éme et terminal également avec la magnifique adaptation de Joann Sfar ! Les romans de fantasy aussi ont subit un certain nombres d'enlèvements ou confiscations par les représentants de l'éducation national...! Les bds aussi lors des cours de biologie et de math en 1ére ES...on ne se refait pas !

Posté : 22 nov. 2008, 16:39
par eusebio
J'ai plusieurs passions: j'aime enorement lire, en particulier l'Heroic Fantasy, ecouter de la musique(surtout le rock) j'ai également un penchant marqué pour l'ecriture et la poésie, la lire ou l'ecrire. Je suis dingue de photo, je me fais donc pas mal moquer de moi en raison de ma manie de photographier tout le monde à chque sortie scolaire (je suis en 4eme) et le fait que j'ai fait, a l'heure actuelle, 1500 photos (dont beaucoup suprrimées) uniquement sur mon portable, ainsi qu'un nombre incalculable sur mon appareil photo,Et enfin, je suis passionée de Theâtre, du simple fait de jouer un role ou du moment magique passé sur scene. tout cela fait que l'on me prend aussi pour un extraterrestre (ce forum semble d'ailleurs peuplé d'un grand nombre de martiens)

Posté : 22 nov. 2008, 21:59
par Aragathis
Pas tous des martiens : je viens moi-même de la Lune...