Quelle est votre passion?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Agnès

Re: Quelle est votre passion?

Message par Agnès »

et c'est pourquoi ceux qui sont peu sensibles à la musique sont en général peu portés à la poésie également...^^

Colin

Message par Colin »

Pour ma part, tout ce qui est musique, que ce soit en tant que pianiste-ukuléliste, ou en tant que simple auditeur auquel cas mes goûts relèvent plus de l'auteur que du genre (Jazz excepté), lecture (mon dernier "coup de coeur" est 1984), cinéma, et je crois m'être suffisamment étendu sur mes goûts.
Sinon, Waylander, j'ai ouvert récemment un sujet sur tes "misanthropes Apollons" :P
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Waylander

Message par Waylander »

Aragathis a écrit :
Agnès a écrit :parce que la poésie fait de la musique avec la langue
Bien sûr : les mots sont des sons ; la poésie parfaite, c'est dire des choses profondes en langue volatile.
J'en profite pour rebondir-après des mois d'absence: mais c'est bien ça! C'est d'ailleurs cet aspect qui a transformé le musicien que je suis/étais en poète.

Collin:Sinon, Waylander, j'ai ouvert récemment un sujet sur tes "misanthropes Apollons" . Plaît-il?
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Aragathis

Message par Aragathis »

Waylander, renard de mon coeur ! Que diable allais-tu faire en ce néant durant cette longue absence ? Que ne m'as-tu prévenu que je ne te reverrais de longtemps ? La re-bienvenue parmi nous, prodigue renardeau ! :joker:
Ainsi parlait Aragathis.

Waylander

Message par Waylander »

Hé oui, long time no see...

Sans vouloir verser dans le HS le plus complet, après mon voyage en Chine, je suis passé par quelques problèmes personnels, ce qui m'a laissé peu de temps... enfin, le goupil est de retour!
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Colin

Re:

Message par Colin »

Waylander a écrit :Ouais? Quelle race? :D

Oh! Je vois donc que le forum est empli de musiciens! Sortez de derrière les rideaux, misanthropes Apollons!
Je parle de CES misanthropes Apollons (soit dit en passant, il faudrait, si ce n'est déjà le cas, songer à ouvrir un sujet pour tous ces rôlistes en puissance)
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Waylander

Message par Waylander »

D'ailleurs, si des forumeurs sont partants, je propose l'organisation d'un JDR online, ici, sur DCDC. Je peux m'y mettre ce soir si ça en tente.

(Vilain spoiler, je voulais pas savoir que ce pédant manieur de lame vivait encore!)

Lullaby

Message par Lullaby »

Qu'entend-je?

"Jdr"?

où? quand? quelle campagne? dé dix? qui est le MJ?

...

je suis partante! :thumbsup:
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Waylander

Message par Waylander »

Merveilleux! Encore quelques enthousiastes, et je m'y attelle!

Aragathis

Message par Aragathis »

J'en serai.
Ainsi parlait Aragathis.

kervin

Message par kervin »

On m'explique le principe et j'en suis... ma seul expérience est... WoW, niveau JdR on a vu mieux...
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Waylander

Message par Waylander »

WoW est typiquement un JDR, sauf que tout est informatisé, plus besoin de faire les calculs.. ni d'imaginer.

kervin

Message par kervin »

D'où le petit temps d'explication... :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

dwynned

Message par dwynned »

je répond au sujet initial: quelle est votre passion?
pour ma part, la lecture des bande dessinées, depuis mon plus jeune âge ( j'ai appris a lire dans les bds de mon père, lui même passionné...)
le dessin et la peinture (les couleurs me fascinent ^^) avec une mention particulière pour la peinture a l'huile
la lecture de bons livres de fantasy, entre autres (au mieux, pas des drames, ça me rend dépressive -_-')
et passer d'excellentes soirées en compagnie de mes amis/ies...
les arbres(particulièrement les chênes et les érables), les vies et moeurs des animaux sauvages...
je voue une passion sans faille a l'odeur de la fleur d'oranger et au goût inimitable de la réglisse :)

sinon, pour ce qui est d'un jeu de rôle, je suis bien partante aussi si jamais un tel projet se reproduit (parce que le sujet n'est pas neuf hein^^')
mais je suis également assez peu expérimentée... wow, c'est trop facile, je suppose que c'est plus compliqué en "vrai"
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Répondre