Quelle est votre passion?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

AmélieD

Message par AmélieD » 22 nov. 2008, 23:58

Un forum de Sélénites, donc ! Espérons qu'aucun prince Jean ne vienne semer la zizanie... Enfin, il n'y a pas de raison que cela arrive entre gens de bonne compagnie !
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

kervin

Message par kervin » 23 nov. 2008, 17:37

Voila une jolie comparaison... des Sélenites ! Pourquoi pas, je me lasse du martien......
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

AmélieD

Message par AmélieD » 23 nov. 2008, 17:46

Et puis, les Sélénites, ça me fait toujours penser à cette série animée française délirante de mon enfance, baptisée Le Secret des Sélénites, qui racontait les aventures du baron du Münchhausen : les Sélénites y étaient des anthropoïdes à la peau jaune et au bouc rouge, avec trois jambes et une tête qui n'était pas attachée à leur corps.

Les Sélénites de notre série préférée sont bien classiques, à côté !
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

Naymas

Message par Naymas » 27 nov. 2008, 17:44

Alors moi mes passions sont en premiere ordre la musique, le cinéma et l'heroic fantasie mais sinon j'adore aussi lire tout les romans que je trouve ce qui me fait une culture quelques peu disparate et irrégulière de "fascination" à "madame bovary" en passant par "dracula"... Mais je pense que pour moi le premiers ordres sont le cinéma et le rock-métal je joue aussi beaucoup de classique au piano (en général au collège quand je dis ca je casse un mythe...)
Il faut imperativement... mettre en perce un baril de rhum!!!!!!!!

Naymas

Message par Naymas » 27 nov. 2008, 19:40

quote]
Ah ! Que j'aime la conciliation de tels contraires ![/quote]
merci captain^^ j'allais oublier le dessin bien sur^^ (meme si je dessine comme une chaussette, ca soulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!
Il faut imperativement... mettre en perce un baril de rhum!!!!!!!!

Lorengarm

Message par Lorengarm » 28 nov. 2008, 17:37

Mes passions sont :

-l'escalades (L)
-Lire x3
-Ecrire <3

...
" Il était une fois [ ... ] Fin "

kervin

Message par kervin » 28 nov. 2008, 22:39

Tant de preux... pardon d'artistes ! Je m'émeus.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 28 nov. 2008, 22:52

Passion passion ? Passion pointue !

Mes grelots s'agitent fort quand il est question de :
- musique (innovante et recherchée ou plutôt festive et défoulante, selon les humeurs), avec inévitablement les gratouilles sur mon modeste instrument de troubadour (et avec d'autres troubadours et un tambourin c'est encore mieux)
- film d'animation : notamment Pixar et son charme, et je m'essaie également à quelques petits films, ce qui m'amène à rajouter le point suivant
- montage video (mais bon je ne fais pas des miracles, c'est juste rigolo)
- faire des jeux littéraires (en tant que membre assidu d'un club de littérature dans mon école)
- faire de l'associatif de divertissement en général (des pitis spectacles qui font rencontrer des gens, partager, s'amuser, et apprendre à organiser !)
- dessiner (vive la BD !)
- dimensionner des poutres en béton pré-contraint dans un environnement humide sous un vent N-O de 36km/h au milieu de marécages

Boarf, et puis sinon, ben...

Prendre la vie avec le sourire !

Tsoin tsoin !
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Scarabouille

Message par Scarabouille » 29 nov. 2008, 00:55

Eh, quoi, le béton, c'est la vie :D

Waylander

Message par Waylander » 19 janv. 2009, 16:20

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment assez de temps pour avoir des...passe-temps! :cry: Mis à part le travail guitaristique, bouzoukiste et scolaire, qui me prennent chacun bien 2 heures voire trois par jour, j'écris, je lis... j'ai dû arrêter le sport, les arts martiaux et tirer un trait sur ma vie sociale. En contrepartie, j'ai enfin pu me remettre à la peinture (Warhamer, quelqu'un connaît?), et il n'y a rien qui ne me soit plus cher qu'une nuit à jouer en rôliste.
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 19 janv. 2009, 17:20

Mon ptit vieux, réserve alors dès maintenant un billet de train pour aller .
Il y aura du warhammerien en masse, du métal en veux-tu en voilà, et un bon ptit paquet de rondes de JdR (entre autres...).

Mais reprends tout de même le goût à la vie sociale, c'est rigolo, les rapports humains, parfois.
Tu nous joues quoi de beau à la guitare ? (et depuis combien de temps ?). Moé, cela fait bien 11 ans désormais que je manie l'art du troubadisme, ça devient rudement intéressant !

Waylander

Message par Waylander » 19 janv. 2009, 17:31

Non, ne pas crier "OMGGGGG!!!"

Très tentant, ça, Scarabouille! :D

Je compose majoritairement en ce moment. Bon, sinon j'ai un programme assez strict d'exercices techniques et théoriques et d'improvisation Jazz... Et au bouzouki, idem, je compose des thèmes. Album concept, quand tu nous tiens...

Ah, pis la vie sociale, c'est marrant parfois, mais pas trop le temps là :P
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 19 janv. 2009, 17:35

Je t'admire pour ta motivation au programme d'exercices techniques. Fut un temps où j'avais encore un professeur fort pédagogue qui me donnât le goût de ce genre de pratique... Mais depuis 4 ans je suis à mon propre compte, et j'avoue ne plus avoir le courage...

Aurais-tu quelques secrets à me révéler pour m'aider à reprendre le flambeau ? J'aime improviser blues, je commence à bien me débrouiller, mais je n'arrive pas à aller bien loin. As-tu une référence particulière ?

Waylander

Message par Waylander » 19 janv. 2009, 17:43

Je suis de l'avis qu'il faut se fixer un programme complet et contraignant (bon, pas trop, hein.)

Pour moi, c'est:

Jour I.

40 minutes de solfège-lecture de notes/déchiffrage rythmique/etc.
40 Minutes de Bouzouki
40Minutes de technique pure (tapping à 8 doigts, en l'occurence)
20 Minutes de slap
40Minutes de théorie Jazz

Jour II.

40 minutes de solfège-lecture de notes/déchiffrage rythmique/etc.
40Minutes de compo
40 minutes d'exercices déliateurs (les trucs qui font mal là, oui.)
20minutes de rythmique funk
20 minutes d'impro Jazz

Mais ce n'est qu'indicatif. Le tout est, je pense, de prendre le plus de temps possible et de faire au mieux avec. En ce qui te concerne, la connaissances des modes peut t'aider à aller très loin en blues...

Scarabouille

Message par Scarabouille » 19 janv. 2009, 17:50

Ouh, t'es un violent toi^^

Je pense que dans tout ce programme je garderai surtout le solfège (ma dernière leçon remonte en 4e, c'est à dire il y a 8-9 ans maintenant) et effectivement je sens que ça peut m'être utile. Aucun problème de déchiffrage, mais davantage dans les harmonies, le "c'est quoi qui fait bien à jouer à tel moment", etc...
Et tout le monde me traitait de maso, mais les exercices de déliage qui font mal, c'est un truc que j'adore ! Tout simplement parce que c'est super utile pour la suite, et que d'ailleurs j'éprouve en ce moment des difficultés à monter en vitesse (la main droite n'est pas assez rapide).
Pis bon j'ai été assez laxiste sur les positions, je ne fais plus de classique depuis 4 ans, donc ça s'est perdu bien vite...

Allez, soyons rigoureux, cela n'en sera que mieux.
Merci à toi, bouzoukiste !

Répondre