D'où vient votre pseudo?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Aragathis

D'où vient votre pseudo?

Message par Aragathis » 15 janv. 2008, 09:29

On se demande toujours en voyant les pseudos des autres quel délirium tremens a bien pu les pousser à se choisir des mots aussi imprononçables que vite écrits. On croirait parfois qu'ils se sont endormis sur leur clavier et qu'ils tournent la tête toutes les deux secondes :wink: . Et souvent, on devrait poser la question à soi-même! Alors si ça vous tente, vous pouvez ici expliquer tout ça et évacuer le stress qui vous a forcément obligé à imaginer un truc aussi délirant (comment ça, ça vaut pour moi aussi?).
Modifié en dernier par Aragathis le 16 mai 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Ainsi parlait Aragathis.

Aragathis

Message par Aragathis » 15 janv. 2008, 09:34

Mon pseudo est né il y a sept, huit ans environ. Je l'ai imaginé pour le mettre en scène dans une petite bd en trois cases pour fêter le nouvel an (vouéééé) et il est resté. Je l'ai utilisé de temps en temps (à quoi, je ne sais plus) et, lorsque j'ai décidé d'écrire des histoires fantastiques, j'ai voulu appeler le personnage principal ainsi (c'était il y a quatre ans). J'ai fini par laisser cette oeuvre en repos (mauvais, trop mauvais) pour la reprendre plus tard. Et maintenant, Aragathis est mon pseudo un peu partout, sauf de rares exceptions: il y a Maaratavis (son frère dans l'histoire) ou bien Regysis (son père). Voilà.
Ainsi parlait Aragathis.

augustin

Message par augustin » 15 janv. 2008, 20:29

Pour le mien, je vous laisse deviner. J'utilise aussi très souvent gugus (dérivé justement de mon prénom), ou gugusv (avec la première lettre de mon nom).
Hardi, joyeux soldats ! Allons, bombant le buste,
Chercher de belles morts dans une guerre juste !

groopynat

Re: D'où vient votre pseudo?

Message par groopynat » 16 janv. 2008, 11:32

Aragathis a écrit :On se demande toujours en voyant les pseudos des autres quel délirium tremens a bien pu les pousser à se choisir des mots aussi imprononçables que vite écrits. On croirait parfois qu'ils se sont endormis sur leur clavier et qu'ils tournent la tête toutes les deux secondes :wink: . Et souvent, on devrait se poser la question à soi-même! Alors si ça vous tente, vous pouvez ici expliquer tout ça et évacuer le stress qui vous a forcément obligé à imaginer un truc aussi délirant (comment ça, ça vaut pour moi aussi?).
8) héhé...

Le mien intrigue souvent, je le sais, mais il n'est rien moins que fumeux.
Je l'ai créé sur le premier forum auquel j'ai participé: le "Faux Rhum" du groupe de mon frère (Djinn Fizz: http://www.myspace.com/djinnfizz) .

Je vous laisse deviner quels jeux de mots j'avais pu imaginer avec cette orthographe(chacun y allait de sa petite private joke). Les trois dernières lettres, ce sont les trois premières de mon prénom, c'était juste pour leur donner un indice sur l'auteur du commentaire. Donc, quand vous lisez mon pseudo, prononcez le T :wink:
Après, j'ai gardé ce pseudo parce qu'au moins les sites ne vous répondent pas qu'il est déjà pris... et puis le côté fan et passionné suggéré par groopy, pour les endroits où je l'utilise, colle bien.

Suivant!
"La Providence, par des voies détournées, nous aurait donc menés droit au but?!" (IV,46)

nodasyfr

les nodasyfr !

Message par nodasyfr » 29 mai 2008, 21:18

Nous sommes Noémie, Damien, Sylvie et François
les 2 premiers étant nos enfants :D

Le Gabier

Message par Le Gabier » 30 mai 2008, 00:47

Allez, pourquoi le Gabier se nomme ainsi ?

Tout débute à la création de personnages pour une jeu de rôle, juste avant mon départ pour trois semaines de campement pseudo médiéval avec des amis.
Je choisis d'incarner sur le navire de mon capitaine un gabier. Et sur notre campement, le nombre de parties étant très élevé, le "Gabier Michou" devient vite plus connu que le véritable prénom que je porte.

Il suffira ensuite que je crée un blog pour que j'inscrive instinctivement ce pseudonyme (sans le Michou qui, il faut bien l'avouer ne fait pas sérieux) qui sera ensuite utilisé partout, personne en effet ne s'appelant "Le Gabier" sur le net.

Voila l'histoire très condensée :)
"Aime ton père, s'il est juste, et s'il ne l'est pas, supporte-le."

Don Henna

Message par Don Henna » 21 août 2008, 17:54

Pourquoi me nommé-je Don Henna ?

À l'instar d'Hergé, le père de Tintin, qui utilisa ses initiales pour créer son pseudonyme d'auteur dans toutes ses œuvres (Georges Rémi, faisant Hergé), Henna vient des initiales de mon nom : N.A.

Enfin le Don, étant titre de noblesse espagnol, je me l'attribuai, afin de paraître plus gentilhomme sur ce forum.

Ce qui nous donne au final

Don Henna.

:D
« Hin hin ! Messeigneurs ont la rime riche... »

eusebio

Message par eusebio » 20 nov. 2008, 20:51

VOUS DEVINEREZ JAMAIS D'OU VIENT MON PSEUDO!!!

si? vous avez trouvé? ah, zut..

j'utilise bien d'autres pseudos, eusebio etant reservé a l'usage exclusif de ce site. parmi mes pseudos:
moi^^
missfanny, fanny... les chiffres apres 2101 ou 211, ma date de naissance (21 janv) ou 42 (ma classe, 4eme 2)

egalement ookami, aidoku, kunoichi mots japonais

naymas et meikania, les personnages d'une petite histoire qu'a écrit ma soeur..

egalement, pour un seul site: ninithefly, graaaaand délire, dérivé de deux de mes surnoms: Nini (pour fanNY) et fly (donne par une personne beaucoup plus grande que moi)...

bon, ça c'etait pour ramener ma fraise et raconter la petite histoire qui sert a rien

:wink: salut!!
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Colin

Message par Colin » 21 nov. 2008, 15:16

Colin de la lune étant un bon personnage,
J'ai cru que de son nom je ferais bon usage !
Qui plus est, c'est mon nom véritable (Colin)
Ce, pour reprendre Groopynat, colle bien.
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

titi

Message par titi » 21 nov. 2008, 17:17

titi.. le diminutif de Mathilde...(oui parce qu'un diminutif pour Mathilde, j'ai beau chercher, il y en a pas des masses !)

eusebio

Message par eusebio » 21 nov. 2008, 18:14

Maty? Thithilde?
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Naymas

Message par Naymas » 27 nov. 2008, 17:40

Bah moi Naymas vient, comme l'a dit ma soeur, d'une petite histoire que j'ai écrite^^ (histoire fumeuse bien sur)
Il faut imperativement... mettre en perce un baril de rhum!!!!!!!!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 30 nov. 2008, 20:47

Mais d'où vient Scarabouille ? Toute cette histoire m'embrouille !
Alors afin que je vous dépatouille, voici mon histoire d'arsouille :

Je vis le jour par un joli jour de printemps, dans un univers de conte de fées et de petits lutins. Mes créateurs, friands de théâtre, on préparé une étrange mixture à base de Molière et de Damasio, pour fusionner les noms de Caracole et de Scapin, et un petit soupçon de Sganarelle, car il faut bien.
Ainsi vint au jour le petit Scarabouille, petit bouffon à mi-temps écuyer, qui vit son rôle s'épanouir dans une pièce de théâtre farfelue, assistant un prince perdu.

Cette histoire est celle du prince Tanguy, incapable de quoique ce soit, qui part en quête d'amour, et affronte en chemin Serge Leblanc le chevalier noir, en fuyant la promise qui lui fut désignée par sa maléfique marâtre. Or donc il advint que Scarabouille, aidant de son mieux son pauvre maître, déjoua les plans du chevalier noir, et dérouta la promise Roberta von Kartofeulle et sa servante Carmen pour permette à Tanguy de trouver son bonheur. La suite je ne vous la compte point, l'histoire finit bien, quoiqu'un peu étrangement, je dois l'avouer.

Voici un extrait de cette histoire, où Scarabouille se complet en rimes et en avoir, un journal intime écrit par Roberta von Kartofeulle alors que Tanguy vient encore de lui échapper des mains...
Meine liebe Journal,

Las, voilà que de mon âme on me dépouille
Ô désespoir, les larmes montent et me mouillent
Honte et humiliation mon visage barbouillent
Ne serai-je jamais de celles que l’on léchouille ?
Ah, Tanguy, que t’ai-je donc fait, cornegidouille ?

Je ne sais que penser, tout mon esprit s’embrouille
Dois-je le poursuivre encore ? Dois-je m’en aller bredouille ?

Il s’en faut de peu pour que cette affaire cafouille
Comme Cendrillon qui se piqua de sa quenouille
Mon Tanguy qui vadrouille avec ce Scarabouille
Mon cœur dans les mains de ce bouffon, ça me brouille

Mais comprenez-moi Carmen, j’ai vraiment la trouille
Car sans mon Tanguy je me sens comme une gargouille
Loin de sa cathédrale. Mais les oiseaux gazouillent
Dans cet avenir neuf sans ce prince grenouille !
Enfin ma vie sera nette et sans bafouille
Oui, je n’aurais plus à penser à cette arsouille

- Mais princesse, je m’étonne, je tremble, je bredouille :
Je croyais que vous aimiez cette niaise nouille.

- Mais Carmen, invente, imagine : pique niquedouille,
C’est moi qui fus suite à une sombre merdouille
Choisie à ma naissance pour l’aimer sans bidouille
Et depuis lors je l’ai fait sans que rien ne souille
Cet amour teuton que ne mérite pas cette fripouille

Oh et puis flûte, il y en a marre trêve de magouilles,
Tout ce dont j’ai envie c’est un peu de glandouille !
Après tout je m’en fous, ce n’est qu’une pauvre andouille

Et ce Serge Leblanc, et Betty qui patrouille
En bonne et due forme à la fin je les zigouille
Je leur casse la tête, de sorte que leurs yeux pendouillent
A coups de hache, leurs ventres je leur trifouille

Ce chevalier qui ne dit que des carabistouilles
Je jure, un jour j’irai cracher sur sa dépouille

[blanc méditatif, soupirs énamourés virils]

Mein Got, je ne sais que faire, le remord me touille
Ach car le beau Tanguy, je veux qu’il me papouille
Comme il est magnifique, comme il a une bonne bouille
J’aime pourtant tout chez lui : bouche, nez, joues, cou, yeux
Même s’il n’est pas gentil, amour jamais ne rouille
Je le veux et je l’aime comme j’ai mal ay ouille

Pour remédier à ma douleur, une grosse tambouille
Me comblerait sans peine. Des tomates, du fenouil
Des patates, du chou rouge, une belle citrouille
Un concept bien de chez nous, la Wurst-Ratatouille

- Roberta, ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?
- Carmen, trêve de bêtises, il nous faut partir, grouille !
D’autant plus que les séances chez le psy, ça douille
Vampires de médecins, ils s’en mettent plein les fouilles !

Tanguy je te pardonne, pour toi je m’agenouille
Gloire à toi mon amant, viens là que je t’épouille
Merci à toi cher journal que je tripatouille
Comprends-moi c’est pour mon bien que je te gribouille
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Scarabouille

Message par Scarabouille » 01 déc. 2008, 00:52

Hola fringant moussaillon, je m'en vais de ce pas te raconter d'où vient cette citation (digueliguedon) !

Or il advint que (vous noterez que j'en suis friand) (comme les croissants), en l'an 2008 (ça ne nous rajeunit pas), une joyeuse bande de lurons estudiantins s'amusèrent à rassembler sur une même scène tous les clubs de leur école, autour d'une intrigue théâtrale à se ronger les ongles d'angoisse et à perdre trois abdominaux avant l'entracte.

Ainsi dans cette folle farandole s'agitèrent au milieu des clubs quelques acteurs en costume, qui clamèrent ces écrits faits, ma foi, par une fort belle plume, car il ne s'agit ni plus ni moins du club de littérature de l'école, dont Scarabouille fait partie.

Lis&Rature fit ce récit, Scarabouille l'a retranscrit, j'espère qu'il amusera les adeptes de la rime.

Badaboum dzim dzim.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 01 déc. 2008, 18:16

Alors comme ça vous êtes plusieurs dingos? Voilà qui fait plaisir à savoir, un peu de folie dans ce monde d'affreux pas beaux.
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre