Blacksad

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Premmins

Blacksad

Message par Premmins » 02 mars 2013, 10:48

Bonjour, j'ai écrit récemment ce petit article sur Blacksad, une bande-dessinée extraordinaire, tant par sa qualité graphique que scénaristique. J'ai essayé de transmettre mon amour pour cette bd avec un brin d'humour, donc si vous ne connaissez pas cette œuvre je vous invite à la découvrir par ce lien:
http://etreappart.wordpress.com/2013/02 ... e-plaisir/

Si vous connaissez cette œuvre espagnole magistrale, j'aimerais d'autant plus connaître votre avis sur ma présentation.
Merci à vous. :)

diabolo

Re: Blacksad

Message par diabolo » 03 mars 2013, 09:50

Poupi

Message par Poupi » 03 mars 2013, 10:05

C'est marrant, je kiffe-grave-ma-mère cette BD, mais j'ai du mal avec ton commentaire. Tu dis que le génie de cette BD, c'est l'écrit...

Perso, c'est vraiment le dessin qui m'a plu, et d'autant que je trouvais et le scénario et l'écrit volontairement super-banal, genre gros cliché de roman noir...

Mais les dessins sont trop cool, et c'est hallucinant comme le choix des animaux est bien fait...

Premmins

Message par Premmins » 04 mars 2013, 08:57

L'action est assez clichée, respectant les romans noirs d'après-guerre, mais les réflexions du héros et les différents angles choisis par l'auteur afin de permettre de découvrir certains personnages secondaires au cours des histoires m'ont séduit... :)

Répondre