1er Festival BD Delcourt/Soleil

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Alex
Site Admin

1er Festival BD Delcourt/Soleil

Message par Alex » 14 sept. 2012, 17:57

Delcourt fait son grand retour à Bercy Village. Mais cette fois-ci, l'éditeur n'est pas venu seul puisqu'il sera accompagné de deux autres émanations du groupe Delcourt : Soleil et Tonkam.

Le Groupe Delcourt a le plaisir de vous annoncer la création du 1er FESTIVAL BD DELCOURT/SOLEIL, du 21 au 23 septembre 2012, à Bercy Village avec la FNAC.
Le festival accueillera 70 auteurs Delcourt, Soleil et Tonkam pour des dédicaces et des animations cour Saint Émilion et à la FNAC.
Alain Ayroles sera présent dimanche :)

Image

Poupi

Re: 1er Festival BD Delcourt/Soleil

Message par Poupi » 14 sept. 2012, 18:43

Alex, si mystérieux et pourtant si présent...

Alex
Site Admin

Message par Alex » 14 sept. 2012, 19:36

Tu aurais pu dire si beau aussi :D
...
C'est que je n'ai pas toujours le temps de suivre et participer à toutes les conversations...
Je privilégie les nouvelles sur la série !

Poupi

Message par Poupi » 14 sept. 2012, 20:27

C'est que je n'ai pas toujours le temps de suivre et participer à toutes les conversations...
J'ai surtout l'impression que ce n'est pas ta vocation.
Tu es une sorte de Père invisible mais bienveillant, qui assure la maintenance de forum sans vraiment y participer. Ce qui est encore plus particulier maintenant que la série est "close" (bon, jusqu'au diptyque sur Eusèbe), que nous n'allons plus recevoir les membres "de passage" qui apparaissaient à la sortie d'un nouveau tome avant de se retirer, et que nous sommes réduit au "noyau dur" d'une petite douzaine de membres réguliers, qui nous connaissons plus ou moins.
Toi seul garde le mystère de ta réalité, nous laissant à d'obscures spéculations théologiques telles que "Que faisait Alex avant de créer le forum ?", "Si Alex existe, pourquoi tant de haine ?" ou encore "Alex est-il transcendant ou immanent ?"

kofuskay

Message par kofuskay » 14 sept. 2012, 23:22

Par curiosité, certains d'entre vous s'y rendront ?

Alex
Site Admin

Message par Alex » 19 sept. 2012, 21:39

J'irai peut-être dimanche pour voir Alain Ayroles mais pas sûr... Ce week-end est bien chargé pour moi.

Delcourt a posté le règlement pour les dédicaces :

Pour l'achat d'un album Delcourt, Soleil ou Tonkam à la Fnac de Bercy Village, vous sera remis un bon valable pour une dédicace pour n'importe quel auteur pour le jour même.
Si vous n'avez pas pu passer le jour même avec un auteur, vous pourrez échanger votre bon pour celui du lendemain.
Il y a un bon différent chaque jour.
Pour les auteurs en TAS (Tirage Au Sort : Bagieu, Buchet, Floch, Swolfs et Tarquin) nous ferons un tirage au sort et les gagnants se verront remettre un ticket spécial en échange de leur bon de dédicace classique (vous pouvez donc acheter votre album après le tirage au sort...)

kofuskay

Message par kofuskay » 19 sept. 2012, 22:48

Captain Boney Boone a écrit :J'en étais sûr : ils nous incitent à consommer. Je dis non (enfin, plutôt peut-être)
Vu le plateau annoncé il fallait s'y attendre.

Mais j'ai l'impression que cela ne va pas être aussi fourni qu'annoncé :roll:

kervin

Message par kervin » 30 sept. 2012, 21:25

Et qui paierais nos salaires si les lecteurs n'achetaient pas ?
Hein, bon. J'ai faim moi.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Répondre