Fullmetal Alchemist

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Aimez-vous ce manga?

Enormément (Copains!)
6
38%
Beaucoup (Bravo!)
4
25%
Pas mal (Vraiment pas plus que ça?)
0
Aucun vote
Je ne connais pas... (Héla, c'est pas bien ça!)
5
31%
Bof (Cochez cette case à vos risques et périls!)
0
Aucun vote
Pas des masses (Attention, 'va vous arriver des bricoles!)
0
Aucun vote
Pas du tout (Numérotez vos dents!)
1
6%

Nombre total de votes : 16

Aragathis

Fullmetal Alchemist

Message par Aragathis » 13 nov. 2007, 16:55

Eh ben oui, je passe dans la catégorie manga pour citer cette série superbe signée Hiromu Arakawa.
L'histoire tourne principalement autour de la quête de deux adolescents pour retrouver leurs corps originels : en effet, l'aîné, Edward Elric, a perdu son bras droit et sa jambe gauche; le cadet, Alphonse Elric, a pour sa part "égaré" son corps tout entier et n'est plus qu'une âme coincée dans une armure géante (pratique pour se battre, certes, mais il ne peut plus manger, ni ressentir la moindre sensation...).
Ces deux frangins sont alchimistes : ils peuvent changer les objets, les réparer... Assez ardu à expliquer, on comprend tout de suite en voyant les dessins, mais là comme ça...
Enfin, une magnifique saga (16 tomes parus) bravo Hiromu!
Modifié en dernier par Aragathis le 20 nov. 2007, 10:51, modifié 1 fois.

Eusebe

Message par Eusebe » 16 nov. 2007, 13:02

Euh tu peux rajouter l'option : je ne le connais pas?! et c'est bon je peux te repondre!
'Tout a commencé alors que j'étais garde de Monsieur le cardinal'

Aragathis

Message par Aragathis » 17 nov. 2007, 10:59

Ah la la la la, mais c'est impossible! Il FAUT connaître, hein! Obligé ^^!

eusebio

Message par eusebio » 20 nov. 2008, 20:35

OBLIGE, bien sur, je suis de l'avis du rouquin!!!

j'ai découvert cette série par des amies, et, apres avoir lu le 1er tome, j'ai commencé l'animé..
c'est vraiment un manga extraordinaire (et je connais pas mal de mangas^^) tres bien fait, aux personnages attachants (j'aime beaucoup edward et son "petit" défaut)
j'ai coché énormément...

au fait: bon sondage, bien écrit^^
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Message par Aragathis » 20 nov. 2008, 21:35

Merci, ça fait plaisir de voir qu'un an et trois jours après le dernier message des gens continuent de venir voir ce topic :P ! Et encore plus de voir quelqu'un qui aime Fullmetal! (J'aime beaucoup ta signature ^^)
Ainsi parlait Aragathis.

N'Elouïse

Message par N'Elouïse » 20 nov. 2008, 21:40

je plussoie tout ce petit monde !!! VIVA FMA!!! ZE manga... en même temps, c'est celui qui m'a fait aimé les mangas.. c'est avec lui que j'ai commencé!!!

niveau dessin je préfère de loin les bouquins à l'animé, mais il est génial aussi... ainsi que Conquerors of Shambala même si je l'ai vu ya lgtps...

en tout cas, RV est prit tous les 2 mois, ^^ chez Fnac ou Virgin, pour dévorer le nouveau! (oui, j'ai eu le tps et l'argent pour les 10 premiers seulement... =p )
"Ouvre cette porte! Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape!" Doña Hermine

Aragathis

Message par Aragathis » 20 nov. 2008, 21:46

Eh bah on est d'accord : les BD sont meilleures que l'animé. MAIS : cette racl... indélicate personne qu'est l'éditeur fait sortir mon manga chéri à un rythme désespérément erratique depuis quelques tomes. D'habitude ils sortaient tous les deux mois; un coup, il a mis QUATRE mois; ensuite, deux; ensuite ENCORE quatre mois ( :x ); puis TROIS MOIS (c'est maintenant : encore un mois pour le tome 18 alors que je devrais déjà l'avoir dans ma bibliothèque depuis une semaine :evil: ). D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce scandale... :cry:
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin » 21 nov. 2008, 15:36

Je ne connais pas... Cela dit, je ne suis pas vraiment pro-mangas. J'en ai lu quand j'étais jeune (parce que là je suis vieux ? A moi, mes mimes !) et cela m'a laissé une exécrable impression. C'est bien ? (voici vraiment la question lambda, mais c'est la seule qui me vient à l'esprit...)(mon front s'empourpre de honte)
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Aragathis

Message par Aragathis » 21 nov. 2008, 17:08

Comme dans tous les arts, il y a le bon et le moins bon, le mauvais et l'excellent! Je ne connais que peu de mauvais mangas parce que j'en lis un nombre assez réduit, mais parmi les très bon on peut trouver Fullmetal Alchemist, La traversée du temps... Mais le mieux est que tu te fasses une nouvelle idée de ce genre (qui peut rester sur une impression exécrable, évidemment, mais le coup vaut d'être tenté) !
Ainsi parlait Aragathis.

eusebio

Message par eusebio » 21 nov. 2008, 18:25

je lis pas mal de manga et j'en connais quelques-un vraiment pas géniaux.... en meme temps j'aime pas trop les shojo (et pourtant je suis une fille), je prefere amplement les shonen!! (accessoirement shojo= manga pour filles, shonen= manga pour garçons--')

pour ceux qui aiment FMA s'imposent:
Naruto que tout le monde connait
Death Note l'histoire d'un jeune homme qui tombe sur un cahier, qui, lorsque l'on ecrit le nom d'une personne à l'interieur, en pensant a son visage, la dite personne meurt 40secondes plus tard. Il décide donc d'éradiquer de notre planete tous les criminels. Enquete alors L, detective mondialement connu au nom et au visage mysterieux.
excellent.

un autre, tres bon aussi: Fruit Basket

pour repondre a la question de notre poete,
je dirai ce qui me viendra a la tete,
et je te reponds, mon cher Colin,
que ce manga est vraiment tres bien!!
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Message par Aragathis » 21 nov. 2008, 19:13

eusebio a écrit :(accessoirement shojo= manga pour filles, shonen= manga pour garçons--')
Tu es la preuve vivante que cette distinction est un peu trop simpliste : shojo, c'est le manga sentimental; shonen est beaucoup plus porté sur l'action et l'aventure, mais peut y mêler aussi une dose d'amour (comme dans Kenshin le Vagabond).
Ainsi parlait Aragathis.

eusebio

Message par eusebio » 22 nov. 2008, 11:05

Aragathis a écrit :
eusebio a écrit :(accessoirement shojo= manga pour filles, shonen= manga pour garçons--')
Tu es la preuve vivante que cette distinction est un peu trop simpliste : shojo, c'est le manga sentimental; shonen est beaucoup plus porté sur l'action et l'aventure, mais peut y mêler aussi une dose d'amour (comme dans Kenshin le Vagabond).
distinction, en effet, beaucoup trop simpliste... fille=amooooooooooour garçons = BASTON..
pff...

au fait merci pour le compliment sur ma signature^^

personnelement, je regarde l'animé pour une seule raison: je suis impatiente.. les mangas sortent a un rythme deseperement lent, et comme l'animé n'est pas dans le meme ordre que la manga, j'ai préféré regarder sur internet les aventures de notre al' et son grand (?) frere ed'.

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Message par Aragathis » 22 nov. 2008, 14:10

Attention, l'histoire des animés est radicalement différente de celle des BD dans le cas Fullmetal! L'auteur elle-même a participé à la rédaction du scénario, veillant à ce qu'il prenne un tour tout à fait autre que son (chef-d') oeuvre.
Ainsi parlait Aragathis.

AmélieD

Message par AmélieD » 22 nov. 2008, 15:36

Je n'y connais rien du tout, ne mangas, sauf quelques titres... Je ne serais même pas capable de disserter dessus, et ça c'est grave !
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

Aragathis

Message par Aragathis » 22 nov. 2008, 21:57

Il serait plus grave de disserter sans rien connaître au sujet!
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre