Dans ma BDthèque il y a...

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Colin

Re: Dans ma BDthèque il y a...

Message par Colin » 13 oct. 2010, 17:15

À propos de Peter Pan, à moins que quelqu'un n'aie déjà eu la bonne idée d'en parler, je citerai la relecture BD éponyme de Loisel, le mythe y gagne vraiment è_é

Dans le registre autrement déroutant mais néanmoins intéressant de "ça commence dans une décharge et ça finit en questionnement existentiel", je citerais les Pacush Blues de Ptiluc, à partir du tome 2 : j'éprouve personnellement une sympathie toute particulière pour les Opus 4-5 !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Aragathis

Message par Aragathis » 15 oct. 2010, 23:14

J'ai enfin pu lire en bibliothèque la BD Horologiom, dont Scara nous parlait il y a déjà un bon moment. Dès que j'ai des thunes, je me l'achète pour la relire et la rerelire encore, tellement qu'elle est trop que bien cette BD, merde quoi.
Ainsi parlait Aragathis.

Marianne
Localisation : Là où il ne faut pas... Comme toujours d'ailleurs !

Message par Marianne » 18 oct. 2010, 20:03

Colin, tu citais "Peter Pan", la Bd de Loisel. Si, nous parlons de la même, je doit avouer qu'elle m'a déplut.
Peut-être parce que je lis mal, ou que je n'ai pas de goûts, mais je n'ai pas du tout apprécié la manière dont l'auteur détournait l'histoire...
Il y a pire que la mort, il y a la perte de l'espoir.
Le Roi Arthur

Bragelonne

Message par Bragelonne » 18 oct. 2010, 21:05

En fait Loisel détourne le conte de Barrie oui, mais beaucoup moins que Walt Disney. D'ailleurs dans mes souvenirs Peter est beaucoup moins sympathique dans le conte ... En gros il ne se préoccupe que de sa petite personne et oublie Wendy et les enfants perdus alors mieux vaut encore le Peter et l'univers de la bd..
Bon par contre c'est vrai qu'il faut s'accrocher, c'est quand même supeeer triste et plutôt glauque par moment mais j'adore quand même !
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Aragathis

Message par Aragathis » 19 oct. 2010, 10:26

En parlant de cette BD, j'ai trouvé le premier tome la semaine dernière ; j'ai pour ma part grand hâte de connaître la suite !
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin » 20 oct. 2010, 22:15

La tristesse, en littérature, est aussi un sentiment qui peut revêtir un certain charme...

(...si on se place selon un certain angle de vue !)
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Aragathis

Message par Aragathis » 22 oct. 2010, 10:52

J'ai aussi découvert la série Arq, d'Andréas je crois. Encore un oeuvre à me procurer quand j'aurai du pognon.
Ainsi parlait Aragathis.

Battologio

Message par Battologio » 23 oct. 2010, 21:17

Depuis cette aprèm, il y a dans ma bdthèque de bons vieux trucs achetés pour une bouchée de pain : Iznogoud, Garfield, le Chat et les deux premiers tomes du Scorpion.
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Greg

Message par Greg » 09 nov. 2010, 12:59

Bonjour tout le monde !

Voici ce qui ne reste jamais bien longtemps en place dans mes étagères :)
Jetons un rapide coup d'œil à ma gauche (vers la-dite étagère) et que vois-je (..je suis sûrement malade réveille toi Jack ce n’est q’un rêve une chimère)

Dans l'ordre (euh..approximativement chronologique hi hi)

-De cape et de crocs (cocasse non ?^^) ma première claque en BD, je n'en reviens toujours pas d'une telle richesse !

-Calvin et Hobbes, c'est tendre et drôle à la fois

-Universal War One, je suis fan de SF et là m'en suis pris plein les mirettes.

-Cryozone (ça alors !! ) 2 tomes, bien que j'ai été un peu déçu par le 2ème..pas grave.

-Acriboréa, je ne suis pas fan du dessin, mais l'histoire est formidable..

-Garulfo, c'est génial, il a l'air sympa ce monsieur Ayroles me suis-je dit alors (je vais suivre ce qu'il fait :roll: )

-Idées noires de Frankin, superbe..

-Baker Street, une poilade pas possible sur les 2 premiers tomes (moins par la suite)..

-Gotlieb, Dingo dossiers, Rubric à brac... c'est le genre d'humour que j'aime..de l'absurde (super fin) sur les textes le visuel (je n'ai pas dû être très clair là ^^)

-Joe bar team, là c'est particulier. Étant motard, allons-y (je n'ai jamais eu de véhicule de plus de 2 roues..à part les roulettes sur mon vélo) C'est drôle, bien que très éloigné de la réalité motocycliste. Le dessin rappelant Frankin j'ai adoré..le premier tome, ensuite c'est cliché et pénible.

-Bone, là c'est ma deuxième claque en BD..je suis fan absolu.

-L'histoire secrète...pas aimé du tout.

-La quête de l'oiseau du temps, c'est magnifique.

-Umbrella academy, j'adore ! que c'est riche comme univers !

-Jour J, pas trop fan non-plus.

-7 missionnaires, je suis tombé dessus par hasard. C'est encore une fois une chouette écriture de Ayroles.

Voili-voilou..z'avez un aperçu de ma Bédéthèque..j'ai dû en oublier (et j'ai un bon torticolis :cry: )

Battologio

Message par Battologio » 09 nov. 2010, 16:34

Moi j'abonde sur Gotlib (vous ai-je déjà raconté l'histoire d'Isaac Newton qui, alors qu'il faisait sa sieste...), et surtout sur les Idées noires, du pur génie grinçant. Beaucoup d'admirables classiques aussi, Garulfo, La quête du piaf temporel... Connais pas Bone, mais apparemment il faut que je m'y mette !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Bragelonne

Message par Bragelonne » 09 nov. 2010, 22:43

Greg, si tu aimes comme moi l'humour absurde, en BD je te conseille "le genie des alpages" ma bd humour préferée avec achille talon et gaston ! à lire absolument
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Greg

Message par Greg » 09 nov. 2010, 23:48

Bragelonne a écrit :Greg, si tu aimes comme moi l'humour absurde, en BD je te conseille "le genie des alpages" ma bd humour préferée avec achille talon et gaston ! à lire absolument
Ouiii j'ai vu que tu en as parlé dans un autre sujet, et je suis aussitôt allé voir sur ze net. Ça a l'air marrant comme tout.
Dès demain direction Librairix, mon fournisseur de BD ;)

Bragelonne

Message par Bragelonne » 10 nov. 2010, 00:01

Tu fais le bon choix :) !
après avoir lu ça, la blague à deux balle "comment vas tu yau de poele ?" te fera rire ! si si je te jure :-P
Modifié en dernier par Bragelonne le 10 nov. 2010, 16:11, modifié 1 fois.

Bragelonne

Message par Bragelonne » 10 nov. 2010, 16:11

Oui peut être mais quand c'est pas drole, ça n'est pas drole et l'alamanach Vermot... hum hum quoi

Greg

Message par Greg » 12 nov. 2010, 00:34

En effet, tout comme le: Where are you ? I'm in Uranus...

Ça me fait marrer, toujours et encore.

Répondre