Dans ma BDthèque il y a...

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Eusebe

Dans ma BDthèque il y a...

Message par Eusebe » 20 oct. 2007, 21:04

Voilà je me permet de mettre presque tous les titres que j'ai chez moi! Deux générations se rencontrent! Mon père m'a appris a lire dans les BD !

- Les tuniques bleues (au faite je recherche le 39 Bis !!)
- Gaston Lagaff
- Le Scrameutache
- Spirou
- Astérix
- Yoko Tsuno
- Robin Dubois
- Leonard
- Blue Berry (y compris la jeunesse et Marchal Blueberry)
- Les demons d'Alexia
- De cape et de Crocs
- Bob et Bobette
- Les stroumphf
- Tintin
- Barbe noire
- Buck Danny
- Les passagers du vent
- Gabrielle B
- Les Dominos
- Black et Mortimer
- La patrouille des castors
- Sylvain et sylvette
- Le genie des Alpage
- XIII
- Thorgall
- Les Chronique de la lune noire
- Joanne et Pirloui
- Benoit brisefer
- Achill Talon
- Boule et Bill
- Les femmes en blancs
- Cédric

et j'en passe!!! J'ai la casi totalité de toutes ces séries (je cherche encore les Bob et bobette surtout!) C'est un enfer pour tout ranger !! Encore heureux que nous avons une piece spécialement dedicasser a cela!
'Tout a commencé alors que j'étais garde de Monsieur le cardinal'

Alex
Site Admin

Message par Alex » 25 oct. 2007, 18:20

De bien belles séries, ma foi.

Je suis également tombé dedans quand j'étais petit grace à mon pére.
Mon pére a été grand lecteur de BD et c'était d'ailleurs plutot mal vu à l'époque et on le traitait souvent de grand enfant :wink:
Du coup j'ai grandi avec les grands classiques: me viennent à l'ésprit Black et Mortimer, Tintin, Asterix, Spirou, Gil Jourdan, Lucky Luke, Bob et Bobette, Johan et Pirlouit, Valérian, Blueberry, Barbe rouge, Tif et Tondu, blondin et cirage... Bref, la liste est encore longue.

Puis à l'adolescence, grand amateur de JDR, je me suis lancé dans l'Heroïc fantasy avec entre autres la Quête de l'Oiseau du temps, Légendes des contrées oubliées, La lune noire, Lanfeust de Troy et les Feux d'Askell avec ce travail en peinture directe impressionnant !

Et puis la découverte de De Cape et de Crocs qui a été un vrai bonheur.

Depuis, je prends toujours du plaisir à lire plein de choses différentes... Avec régulièrement des coups de coeur (la sensibilité de Frederik Peeters, les ambiances de Blain, etc)

Eusebe

Message par Eusebe » 27 oct. 2007, 08:36

A la limite le Donjon de Naheulbeuc j'accroche mais l'oiseau du temps Lanfeust des etoiles ou de Troy, je n'ai jamais accroché !

Je suis restée comment dire certainement plus accroché au graphisme des BD belges! Ca m'a d'ailleurs enormément choqué le New Design de Spirou! D'ailleurs je n'accroche pas ses nouvelles aventure même si les HS comme les marais du temps sont très sympathiques!

Alex
Site Admin

Message par Alex » 27 oct. 2007, 09:56

Moi je suis resté accroché à la période Franquin :wink:

Eusebe

Message par Eusebe » 28 oct. 2007, 18:26

C'est les meilleur album même si je dois dire que l'histoire actuellement diffusée dans Spirou est très sympa!

Ps : je cherche le 39 bis des tuniques bleues! ^^

groopynat

Message par groopynat » 04 nov. 2007, 10:51

Je suis loin d'avoir autant de BD et de connaissances que d'aucun(e)s ici, mais puisque quand on aime DCDC on aime les jeux de langage en général, je vous recommande chaudement "Magasin général" de Loisel et Tripp.
En fait rien à voir avec DCDC, mais cette BD ambiance "Petite maison dans la prairie dans le Québec des années 20" est un vrai régal de pittoresque et de subtilité.
Et tant qu'à faire, je voudrais aussi faire de la pub à Kokor qui fait des albums (et des dédicaces!) magnifiques, surtout "Balade Balade"(mais pas que), mais là... :oops: je suis carrément partiale et les mots me manquent. :wink:
"La Providence, par des voies détournées, nous aurait donc menés droit au but?!" (IV,46)

Arghentur

Message par Arghentur » 01 nov. 2008, 11:34

J'aime bien aussi les Légendaires de Patrick Sobral.
"Foi d'Eusebe ces hideux démons en me font pas peur !
A la tombée de la nuit nous les bannirons et ce sera bien fait pour eux !
Et puis après hoplà ! à nous le trésor!
Comme ça vous pourrez vous emparez de Mabaraïco !"

AmélieD

Message par AmélieD » 01 nov. 2008, 11:52

Tintin, Alix, Black et Mortimer, quelques Astérix, quelques Tuniques bleues, les Dingodossiers et la Rubrique à Brac (deux indispensables !), et Garulfo, excellente série de notre auteur préféré (Ayroles, au cas improbable où vous auriez un doute).

Pour le reste, il y a des choses que j'ai lues mais pas achetées, comme Thorgal, Lanfeust et d'autres encore.
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

Arghentur

Message par Arghentur » 10 nov. 2008, 18:11

En BD pas grand chose de plus que ceux déjà évoqué.

Je suis plus sur les livres d'histoires napoléonienne.
"Foi d'Eusebe ces hideux démons en me font pas peur !
A la tombée de la nuit nous les bannirons et ce sera bien fait pour eux !
Et puis après hoplà ! à nous le trésor!
Comme ça vous pourrez vous emparez de Mabaraïco !"

Lorengarm

Message par Lorengarm » 15 nov. 2008, 13:44

Pareil que Argenthur ! :D
" Il était une fois [ ... ] Fin "

kervin

Message par kervin » 15 nov. 2008, 23:10

C'est une question pour le moins intéressante !

Deux collections se mixe à la maison, la mienne....et celle des parents ! De plus une médiathèque ayant une collection de 10 000 bds m'as permit d'en lire un certain nombre en deux ans ! (j'ai le droit à 50 bd par semaine faite le calcul ! ^^)

Ma mienne !

-Percevan (J'ai commencé ma passion à 7 ans en lisant cette bd en cachette sous mes couvertures alors hein heu ho !)
-Yoko Tsuno
-Lanfeust (des étoiles et de troy)
-Toxic planet
-Le voyage des pères
-Atalante
-Sinbad
-De capes et de crocs (^^)
-Garuflo !
-Troll de troy
-Les labourdets
-Black et Mortimer
-Les gendarmes
-Agent 212
-Biggles
-Weena
-Les arcannes du midi minuit
-Elixirs
-Les forèts d'opale
-Angor
-Le chant d'excalibur
-Hana Attori
-XIII
-Les quatres princes de Ganahan
-Les contes du Korigan

Bon celle des aprents pour la suite un ti aperçu :

-Tintin
-Asterix
-Tanguy et Laverdure
-Black et Mortimer
-Percevan
-Michel Vaillant
-Et bien d'autres classique !
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

N'Elouïse

Message par N'Elouïse » 20 nov. 2008, 21:44

je ne vous mettrai qu'une série, dont je viens d'acquérir le DERNIER tome (31ème), collector, que je m'apprête à faire dédicacer par son illustre illustrateur (qui donne LUI MEME des cours de dessin!!!!)...

THORGAL, par Rosinski
(d'aucun auront reconnu grâce à mon avatar =p )

voilà

^^
"Ouvre cette porte! Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape!" Doña Hermine

Scarabouille

Message par Scarabouille » 28 nov. 2008, 19:45

Je crois qu'on est tous d'accord sur les grands instigateurs de la bande dessinée populaire. L'époque du journal Pilote, avec Goscinny, tout ça... (merci les placards de tonton, où j'ai pioché sans ménagement dans mes jeunes années).

Je dois dire que celles qui m'ont le plus influencé parmi mes lectures d'aventures, ce sera à jamais Tintin, mais surtout Spirou. Je suis loin d'en avoir lu toute la série, mais cette BD a le charme de nous faire bien voyager et en même temps de ne pas se prendre au sérieux (la continuation par Tom & Janry est délicieuse, la Frousse aux Trousses restant un grand culte^^)

Bon, sinon, je vois qu'il y en a un qui a été bien oublié par ici. Il n'est pas français, certes, mais Bill Watterson a fait des ravages avec sa série de Calvin et Hobbes.
Je crois qu'il a définitivement terminé la parution de nouveaux albums, mais en France on en compte environ 24 à mes souvenirs, et ils sont tous très bons (je dirais surtout jusqu'au 18e).
Donc, à rajouter dans vos bibliothèques : le vilain petit garçon et sa peluche tigresque !
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Scarabouille

Message par Scarabouille » 28 janv. 2009, 11:49

Belle petite déception : la série des Leonard, qui ne semble plus jamais vouloir finir. Non pas que j'en ai lu un grand nombre, mais les aventures du fou et de son disciple n'ont plus de fin, hier j'ai lu un numéro dans les 32 qqch comme ça... ben jsuis déçu, ça ne se renouvelle plus !

Tss, les suites de suites, quel fléau. Quoique, les Spirou, je trouve que ça allait.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 28 janv. 2009, 14:35

Tom et Janry faisaient de belles BD. Mais depuis que Spirou est repris par d'autres... Lamentable :( ...
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre