Les 'Démons D'alexia'

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Eusebe

Les 'Démons D'alexia'

Message par Eusebe » 20 oct. 2007, 20:55

Le journal de Spirou vient de finir la parution du 4eme tome des aventure des 'Démons D'alexia'

Synopsis :

Alexia est une jeune exorciste qui rentre au sein du très fermé CRPS : Centre d'Etude sur les Phénomènes Surnaturel. Sa première mission sera de s'occuper du squelette d'une des sorcière tuée a Salem mais sa mission n'ira pas comme elle le desirera et elle decouvrira sa veritable identité! Héritière des pouvoirs de sorcellerie des sorcières de Salem Alexia est perdue entre son identité d'exorciste et celle de 'sorcière!' De plus ses collègues se retounent contre elle surtout le directeur du centre descendant des exorcistes qui tuèrent les sorcières de Salem

Il y a déjà trois album de parus : Les démons d'Alexia : l'héritage Tome 1

Pour celle et ceux que la BD interresse dans son catalogue les edition Dupuis mettent mettent a disposition les 2 premières pages de chaque tome de la BD

Tome 1 : L'héritage

Image

Engagée au CRPS Alexia doit contenir et empecher la resurrection de l'ordre des sorcière de Salem

Image

Image

Tome 2 Stigma Diabolicum

Alexia doit faire un choix entre exorciste et sorcière! Se trouver passera par des chemins trop dangereux ou elle va déraper!

Image

Avec quelques planches :

Image

Image

Tome 3 : Yorthopia

Pourchasser par ses anciens collègue car Sarah Perkins a fait d'elle une sorcière alexia se rend compte que la clef de la question : 'Qui je suis?' se trouve dans la zone 45. En Décembre 1985 une tragédie est arrivée au CRPS : une explosion a tué plus de 40 scientifiques mais surtout un enchantement verouillait la zone qui se trouvait etre en faite la porte de Yorthopia le pays ultime de l'occultisme

Image

Les planches dispo :

Image

Image

Enfin le Tome 4 : Le syndrome de Salem qui est paru en Septembre 2007 aux editions dupuis

Image

Les planches :

Image

Image

Source Dupuis.com

Juste pour dire que j'adore cette BD! Sans doute des relans de ma période X files car je ne suis pas une accroc spécialement a ce genre de thème! Sans doute le personnage d'Alexia m'a touchée! Je ne sais pas! Mais comme j'en avais fai tun sujet spécifique sur mon blog je me suis permis de le remettre ici !
'Tout a commencé alors que j'étais garde de Monsieur le cardinal'

Aragathis

Message par Aragathis » 02 nov. 2007, 21:18

Si ça ne te dérange pas, Eusèbe, je me contenterai d'une réponse pas trop longue :D . Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série, même je ne trouve pas qu'elle arrive au niveau de De Cape et de Crocs. Bizarrement, je ne m'explique pas pourquoi, je ne suis pas fan de sorcellerie... A moins que... Mon Dieu! :evil: Je suis possédé... :twisted: Vade retro, Alexias! :twisted: AAAARG!! Tut-tut-tut-tut-tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-Votre correspondant n'est pas disp-CLAC.

Eusebe

Message par Eusebe » 03 nov. 2007, 19:18

Aragathis a écrit :Si ça ne te dérange pas, Eusèbe, je me contenterai d'une réponse pas trop longue :D . Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série, même je ne trouve pas qu'elle arrive au niveau de De Cape et de Crocs. Bizarrement, je ne m'explique pas pourquoi, je ne suis pas fan de sorcellerie... A moins que... Mon Dieu! :evil: Je suis possédé... :twisted: Vade retro, Alexias! :twisted: AAAARG!! Tut-tut-tut-tut-tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-Votre correspondant n'est pas disp-CLAC.
L'abus d'Hallowween est dangereux pour la santé :wink: :lol:

Aragathis

Message par Aragathis » 05 nov. 2007, 16:20

Mua ha ha ha ha ha!
Pauvres mortels, je vais tous vous réduire à ma merc*SBAF-SBAF* Aïeuh! La vache, je crois que j'étais en transe... Comment ça, je disais des c*******s? Allez, pour oublier ça, je vous emmène tous au Mc Do, leur cuisine est tellement génia*SBAF* maiheu! J'étais pas en transe, là! Comment ça, on aurait cru?

Eusebe

Message par Eusebe » 05 nov. 2007, 17:33

Aragathis a écrit :Mua ha ha ha ha ha!
Pauvres mortels, je vais tous vous réduire à ma merc*SBAF-SBAF* Aïeuh! La vache, je crois que j'étais en transe... Comment ça, je disais des c*******s? Allez, pour oublier ça, je vous emmène tous au Mc Do, leur cuisine est tellement génia*SBAF* maiheu! J'étais pas en transe, là! Comment ça, on aurait cru?
Ronald sort de ce corps !!!!!!!!!!!!! :lol:

Aragathis

Message par Aragathis » 05 nov. 2007, 17:57

Tout ça pour dire que j'aime bien cette série, quoi^^

Aragathis

Message par Aragathis » 08 nov. 2007, 21:01

Est-ce qu'on sait de quoi traitera le second cycle? (plutôt le deuxième, j'espère :D )

Eusebe

Message par Eusebe » 09 nov. 2007, 20:07

Je n'ai rien lu sur cela du moment

Aragathis

Message par Aragathis » 13 nov. 2007, 16:48

Ah, dommage... Et, pardonne mon impudente ignorance, mais... Les auteurs ont-ils d'autres séries à nous proposer?

dwynned

Re: Les 'Démons D'alexia'

Message par dwynned » 14 janv. 2010, 15:35

merci pour votre conseils, voilà une série que je ne connais pas, je vais me faire un devoir et un plaisir de combler cette outrecuidante lacune!
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Répondre