Anthologie de Johan et Pirlouit T 1

Donnez vos conseils de lectures, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Eusebe

Anthologie de Johan et Pirlouit T 1

Message par Eusebe » 24 mars 2008, 20:32

Bien le bonjour amis de Cape et de Croc! Cela faisait un moment que je n'avais pas tenu place et vers chez vous mais me revoici !!

J'aimerais vous parler d'une BD que j'adore depuis mon enfance! Johan et Pirlouit de Peyo! Sans doute vous connaissez! Cette BD est ce que l'on appelle aujourd'hui un 'Spin off' de la série des Schtroumpf du meme auteur. Johan est un jeune page a la cours du roi de France et quelques livre plus tard il sera rejoint par un compagnon fidel : Pirlouit! Leurs aventure se situent dans le haut moyen age et a souvent pour theme la trahison de vassaux, la défence de gente demoiselles enlevée avec un soupçon de magie via l'enchanteur Omnibus!

Le Tome 1 est sortie en Mars 2008 et ca a été un plaisir de retrouvé mes amis d'enfance sur les etagère de mon espace culturel!

http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 140100.jpg
'Tout a commencé alors que j'étais garde de Monsieur le cardinal'

Alex
Site Admin

Message par Alex » 25 mars 2008, 13:52

Toute mon enfance !
Le "pays maudit" et son "schtroumpf qui schtroumpf du schtroumpf" :D

Je garde un excellent souvenir des "7 fontaines" !

Aragathis

Message par Aragathis » 26 mars 2008, 15:37

Ah la la, mais bien sûr que je connais! :D J'aime beaucoup Peyo, c'est toute ma jeunesse (mais je me mets à parler comme un vieux! J'ai que dix-sept ans! :shock: ) par contre, qu'est-ce exactement que cette antologie? J'en ai vu des exemplaires mais ne sais leur contenu...
Ainsi parlait Aragathis.

Alex
Site Admin

Message par Alex » 28 mars 2008, 00:56

Il s'agit d'une reedition en intégrales des premiers albums de la série (difficilement trouvables aujourd'hui...)

Aragathis

Message par Aragathis » 28 mars 2008, 18:54

Ah d'accord... Merci du renseignement!
Ainsi parlait Aragathis.

Bragelonne

Re: Anthologie de Johan et Pirlouit T 1

Message par Bragelonne » 24 juin 2009, 20:52

mon frère l'a achetée et je l'ai vraiment dévorée !
en tout cas j'adore vraiment car, voyez-vous j'ai des p'tits moutons noirs, et le petit bélier qui vient de naître s'appelle: bah Pirlouit
les schtroumpfs sont vraiment terribles eux aussi !
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Répondre