"Range le miroir, bibiche, ça va cogner !"

Les jeux et concours pour se détendre entre nous...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

hsdcdb

Re: "Range le miroir, bibiche, ça va cogner !"

Message par hsdcdb » 19 oct. 2011, 07:06

Rai de Kumano a écrit :
Par contre, au passage, j'ai été ébloui par l'incroyable plume classique d' Hsdbcd! Décidément, ce forum regorge de talents rares.

Merci du compliment, valeureux guerrier. Je me permets de te le retourner, à la lecture des beaux vers dont tu nous as gratifiés et que j'ai pu lire. Je me suis certes fait discret à ton arrivée, ne l'ai pas saluée comme il se devrait, a contrario de nos distingués colocataires du forum, mais le temps libre me manque, en raison d'un temps professionnel trop chargé, pour t'honorer avec les honneurs qui te sont dus. Je me suis contenté du minimum, ne voulant pas t'affronter à la moitié de mes capacités (cela ne sied pas d'attaquer l'adversaire sans y mettre toute sa force, tu ne saurais me contredire) mais je te promets à ton tour une petite joute verbale quand nous trouverons de conserve (comme les boîtes) la saison adéquate (comme Sheila, car Sheila a des couattes).

PS : Promis, mes jeux de mots seront alors moins laids, moins roses, moins dits, mais auront plus d'ailes.
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )

Rai de Kumano

Message par Rai de Kumano » 21 oct. 2011, 20:58

Youppie! Si je survie à mon duel contre Yelti, on trouvera bien un prétexte pour se quereller. Ce qu'il est rigolo ce forum, on ne s'y ennuie jamais! :good:
Faire de l'esprit lorsqu'entre mes mains l'on tombe,
C'est creuser à l'aide de sa langue, sa tombe.

Yelti

Message par Yelti » 23 oct. 2011, 00:41

Rai de Kumano a écrit :Youppie! Si je survie à mon duel contre Yelti
Pour l'instant, il n'y a que ce fat d'Aragathis qui tente de riposter. Va l'aider, le pauvre, il n'est pas à la hauteur.

Rai de Kumano

Message par Rai de Kumano » 23 oct. 2011, 02:38

Arrgh! J'ai vu, j'ai vu! Je suis dégoûté! J'aurais pas le temps de foncer dans la mêlée ce week-end. J'ai un truc à boucler demain, que je voudrais rendre lundi.

Tes premières charges sont mortelles! Le style est un peu bulldozer, mais toutes tes chutes sont tordantes. Aragathis à brodé une belle arabesque autour d'un seul contre-argument. Comme à son habitude, le filou glisse tranquilou sur les trois quarts du réquisitoire adverse pour n'y répondre que partiellement, mais avec quelle maestria! Sa pyrotechnie oratoire en met tellement plein la vue, qu'on en reprocherait presque à son contradicteur son argumentation trop concrète et si peu fantaisiste.

Étripez-vous joyeusement, dimanche prochain, je reviendrai achever celui des deux qui respire.

Envoyé de mon iPhone, sans filtrage par Antidote HD.
Modifié en dernier par Rai de Kumano le 23 oct. 2011, 11:20, modifié 2 fois.

hsdcdb

Message par hsdcdb » 23 oct. 2011, 06:37

Rai de Kumano a écrit :Youppie! Si je survie à mon duel contre Yelti, on trouvera bien un prétexte pour se quereller. Ce qu'il est rigolo ce forum, on ne s'y ennuie jamais! :good:
Appelle-moi Porthos, mon cher d'Artagnan. Je serai sur le pré à t'attendre. Ce serait bien le Yelti que nous ne trouvions un point de désaccord en littérature ou en arts.

Rai de Kumano

Message par Rai de Kumano » 23 oct. 2011, 12:01

Très juste! Monsieur Yelti a le droit de me tuer en premier, bien qu'il n'ait pas vraiment la silhouette d'un Athos (est-ce que j'ai la tronche de d'Artagnan? Ha! Ha!). Par contre, Aragathis est un Aramis né.

Rendez-vous dans une heure, monseigneur, devant le pré-aux-clercs.

Rai, de Gascogne.

hsdcdb

Message par hsdcdb » 23 oct. 2011, 12:14

Rai de Kumano a écrit :Très juste! Monsieur Yelti a le droit de me tuer en premier, bien qu'il n'ait pas vraiment la silhouette d'un Athos (est-ce que j'ai la tronche de d'Artagnan? Ha! Ha!). Par contre, Aragathis est un Aramis né.

Rendez-vous dans une heure, monseigneur, devant le pré-aux-clercs.

Rai, de Gascogne.
Si on part sur cet aspect, je suis tout le contraire d'un Pothos, mais le théâtre est le monde de l'illusion, l'art de se faire passer pour ce que l'on n'est pas, et même pour le contraire de ce que l'on est. Donc tout va pour le mieux.

Le Rendez-vous me convient. Dans une heure, je serai donc sur le pré devant le Leclerc.

Aragathis

Message par Aragathis » 23 oct. 2011, 14:26

Ah bon, je suis Aramis ? J'eus pensé à Athos, d'Artagnan à la rigueur, Porthos en dernier recours, mais jamais à Aramis. Mais qu'importe.

Si je n'ai répondu qu'à un argument, c'est que je suis d'accord avec les deux autres. N'est-ce pas là le contraire de la mauvaise foi dont on semble vouloir m'accabler ici bas ?
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre