A quel personnage pensé-je?

Les jeux et concours pour se détendre entre nous...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Bombastus

Re: A quel personnage pensé-je?

Message par Bombastus » 07 juil. 2011, 02:14

Moi. (Bombastus)

J'ai trahi mes inclinations pour d'autres sympathies, tant valable pour mes alliance avec Mendoza que pour les inclinations scientifiques bafouées par mes propres expériences.
Ayant perdu les force de l'attraction terrestre et celles de mes théories, j'en invente de nouvelle et trouve celles de la lune.
Ainsi voyant le drame, j'en denouerais l'issue : "Nous cherrons". Valable aussi pour les mésaventures de Don Lope, drame s'il en est, mais que j'ai su dénouer par une habile intervention chirurgicale.

Bombastus

Message par Bombastus » 07 juil. 2011, 03:44

Et si je m'interesse de plus prêt au passage de la ligne partage des airs lors du voyage de la terre à la lune ?
C'est en quelque sorte une trahison vis-à-vis de la terre d'origine au profit des sympathies lunaires, tout en étant, comme je le disais précedemment, une perte de la force d'attraction terreste et de la force d'inertie donnée au décolage, pour mieux reprendre la force d'attraction lunaire.
Ainsi voyant le drame, j'en denouerait l'issue : voyant le chute proche ("Nous cherrons", "Dites voir armando, êtes-vous bien sur que nous montons ?"), j'en dénouerait l'issue, par un superbe mécanisme déployant une espèce de paracute lunaire.

A ce stade, on peut encore parler de Bombastus, mais plus encore, c'est au vaisseau lui-même que ton énigme se rapporte. (Je n'ai pas les BD sous la main, et ne me souvient plus du nom du vaisseau, désolé)

Edit : Le tétrodron ascentionnel.

Bombastus

Message par Bombastus » 07 juil. 2011, 13:36

Puisqu'on me laisse entendre que je brûle, je continue dans la même voie. Avec deux tentatives en un seul message.

Bombastus, encore, trahissant nos héros pour les sympathies de Mendoza.
Perdant ses forces vives (Lope, Maupertuis, Le Raïs, Eusèbe, Hermine), il en trouve de nouvelles pour se construire une nouvelle machine, auprès de l'équipage de Mendoza.
Je ne démord pas de mon interprétation du troisième indice.

En restant plus proche, du voyage lui-même, on pourrait dire Eusèbe lors de ce fameux voyage :
Les deux premiers indices évoquent alors peut-être ses calins, d'abord avec Séléné, puis avec Hermine ("Posez ce lapin, ce n'est pas un jouet !" Oui je sais c'est Lope, mais ses répliques sont si bonnes que je ne peut m'empêcher de les remettre partout.)
Le dernier indice se rapporterait alors au fait que c'est notre valeureux lapin qui tire finalement le chevillette salvatrice. (ou la bobinette ? Je ne sais plus, et de toute façon je suis comme la majorité des protagonistes, je ne sais pas ce que c'est.)

Je ne crois pas tellement à cette dernière interprétation. C'est tiré par les cheveux et moins jolis. Je reste convaincu que "sympathie" ici, n'est pas à prendre au sens de "quelqu'un de sympathique", mais bien d'attirance mutuelle, pour nous l'attraction gravitationnelle. Mot d'ailleurs utilisé dans ce sens par Hermine, il me semble : "Comment aurait-elle pu s'élever ainsi dans les airs, si ce n'est sous l'effet de la vive sympathie qu'elle éprouve pour sa planète d'origine ?" (Pardonnez les citations approximatives, je n'ai pas mes tomes avec moi) Cette dernière phrase nous pousserais dans la direction de Séléné, pour la même interprétation. (mais le dernier indice colle moins bien, le fait qu'elle sauve Armand en s'envolant avec lui peut-être ? )

Notons que mon interprétation quand au passage de la ligne de partage des airs peut être valable pour tout les joyeux drilles, ayant fait ce voyage, ce qui fait quand même du monde : Lope, Maupertuis, Hermine, Séléné (pour Séléné on doit pouvoir trouver une interprétation légèrement différente, liée à son transfert d'un moyen de transport à un autre et à la manière dont elle s'élève dans les airs), Eusèbe, Kader, Bombastus, Mendoza, son équipage, et j'en oublie peut-être. (Ah, oui, le prince et toute sa clique)

Tout cela fait beaucoup de possibilité, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus dans cette énigme. Un détail qui m'échappe.

Edit : C'est la chevillette. Merci Wikipédia pour tes précieuses définitions.

Bombastus

Message par Bombastus » 07 juil. 2011, 14:34

Allons, courage, je ne désespère pas et m'engage dans une nouvelle tentative fumeuse :

Le dernier vaisseau de Bombastus, qui transporta la capitaine Mendoza et ses hommes.
Trahissant son inclinaison à retomber sur terre, il envoie une slave de plus par sympathie lunaire (monstrueusement capilotracté)
Perdant les forcers de la dernière salve, il en retrouve dans la suivante.
Voyant l'issue funeste de sa retombée sur terre, il en dénoue l'issue par une ultime salve qui le isse jusqu'à cette fameuse ligne de partage des airs dont je ne démors point.

Dans la même veine, très légèrement différent : ce même vaisseau, au moment ou il passe cette fameuse ligne
Trahissant son iclinaison à retombé sur terre, la sympathie lunaire (l'attraction quoi) prend le dessus sur lui.
Perdant les forces de la poudre, dans une ultime salve, il retrouve celle de l'attraction.
Voyant l'issue du drame (la chute), il en dénoue la fin : à partir de cet instant l'arrivée prochaine et peut-être un peu plus rapide que voulu ne fait plus aucun doute.

Je vais lire l'ensemble de ce topic pour voir s'il y a des précédents pour un réponse qui ne serait pas vraiment un personnage mais un objet.
Je dois avouer que je commence à être en panne d'idée dans le domaine du voyage terre-lune.

kervin

Message par kervin » 09 juil. 2011, 16:09

La jolie blonde, amante de notre renard ? (Ma mémoire me joue des tours. Dieu du ciel. Et je n'ai pas mes ouvrages.)
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 10 août 2011, 21:48

Captain Boney Boone a écrit :Et une blondasse pour Kervin ! Une !
C'est à toi que je passe la main.
il prenne la main car j ai hate de pouvoir jouer svp
ça meurt très mal un lapin !
ça n'en a pas envie du tout
!

La vie est un long fleuve tranquille qui se fais troubler par tout les détritus qu' on lance dedans

Magic lapin eusèbe

kervin

Message par kervin » 11 août 2011, 01:24

Damnation j'avais oublié mon demi sur le coin du bar de la lune.
Malheureusement je n'ai pas mes albums avec moi.
Que celui qui parle prenne.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 11 août 2011, 12:27

Que celui qui parle prenne.
faut prendre quoi stp ??
faut un truc spécial pour jouer ??
!

La vie est un long fleuve tranquille qui se fais troubler par tout les détritus qu' on lance dedans

Magic lapin eusèbe

Scarabouille

Message par Scarabouille » 11 août 2011, 18:14

:o :( :cry:
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 11 août 2011, 18:43

Scarabouille a écrit ::o :( :cry:
pk tu pleure :cry: :cry:
!

Magic lapin eusèbe

Scarabouille

Message par Scarabouille » 11 août 2011, 18:51

Le petit chat est mort.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 11 août 2011, 18:58

Scarabouille a écrit :Le petit chat est mort.
dsl il estait a qui ??
!

Magic lapin eusèbe

Yelti

Message par Yelti » 12 août 2011, 23:27

La blague. Quand on tape "le petit lapin est mort" dans Google, pas de mention de Molière ! http://www.google.fr/search?q=le+petit+ ... =firefox-a :joker:

Le chat fut à Agnès, mais le lapin... Sans doute une pièce inédite dont Scara garderait le manuscrit. Il va se faire des pépètes l'ami...
Edit : j'ai mal lu, Scara parlait bien du chat ^^, je lui ai prêté des propos plus caustiques que les siens...

...
bon je prends...

1) J'en ai une grosse
2) J'fais c'que j'veux
3) J'm'amuse

Scarabouille

Message par Scarabouille » 13 août 2011, 10:21

Pas grave, j'ai bien ri :joker:

Poupi

Message par Poupi » 13 août 2011, 13:47

Le Maitre d'Armes ?

Répondre