Recueil de fan-art: un cadeau aux auteurs

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Maxime

Re: Recueil de fan-art: un cadeau aux auteurs

Message par Maxime » 12 avr. 2012, 16:25

Bon travail !
Merci pour tout ! :D
Le véritable Enfer se trouve en chacun de nous.

kervin

Message par kervin » 16 avr. 2012, 11:01

Zut le mien est toujours de mauvaise qualité (j'entends le fichier, pas le dessin, tsstss.) Faut que je travaille dessus. (Si quelqu'un a un scanner à m'envoyer...)
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Lullaby

Message par Lullaby » 16 avr. 2012, 11:30

Poupi, je te rejoins, je devais participer un peu mais pas pu.... faut dire que ces derniers temps, j'ai eu pas mal à faire au travail moi aussi... j'ai honte mais du coup j'en avais déserté le forum :oops:
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

masbou
Auteur

Message par masbou » 23 avr. 2012, 15:13

excusez moi de ne pas avoir répondu plus tot mais .... !
avant la sortie de l'album , Alain me disait au téléphone " tu devrais dire un mot de remerciement sur le forum ; ça leur ferait plaisir . depuis tout ce temps qu'il nous suivent , leur fidélité , leur gentillesse ( sauf poupi ) ! ...tout ça ! ...
j'en avait l'intention !
et puis plein de choses se sont passées ! de ces choses que vous avez prévu et qui malgrés tout vous attendent au tournant ! de ces choses qui vous serrent la gorge et vous empéchent de dire merci ; ou , du moins pas tout de suite ! "attend encore un peu ; y a rien qui presse ! lit d'abord les commentaires pour voir si ils ont aimé ! "
et on veut que la vie continue comme si de rien n'était ! comme si ce fichu loup et ce maudit renard n'avait pas plus d'importance que ca ! et le temps passe !...
on a toujours pas dit merci !
mais , si ! ils en ont de l'importance ! ces deux aventuriers de papier qui ont pris une place considérable dans nos vie ... considérable n'est méme pas le terme exact ! ce sont deux vieux amis dont il faut se séparer !
dans la vie , personne ne se sépare délibérément de ses amis ; et là pourtant , il le faut ! cette séparation contre nature provoque un sentiment d'abandon !... c'est ca ! ce n'est pas une séparation , c'est un abandon ! .. un abandon au bord de la route ! et quelle route !
ce n'est pas du tout facile ! et pendant ce temps là , le temps passe et on a toujours pas dit merci !
alors on part en promo . on fait des interviews , des discours . on explique tout ca ! on vous la pose la question ; " ca va ? c'est pas trop dur d'arréter une série et de se séparer des personnages ? "
ben si , putain ! c'est dur !
dur de tourner la page . méme si ce n'est pas encore fini pour Eusébe ! dur de regarder en arriére pour contempler le travail accompli . dur de se rendre vraiment compte de ce que cela représente de passion , de réve , d'espoir , d'engeulades pour un simple cadrage , de patience , de nuits blanches , de bravo , de critiques , de rires , de larmes aussi , .... la vie quoi ! dix huit ans de vie passée à travailler pour des gens que l'on ne croise que rarement ; dont on attend les réactions sur un forum et à qui on a pas encore dit "merci" !
j'en ai dit pourtant des " merci " ! à mes parents , à ceux qui m'ont inspiré , à des amis ,à de trés vieux amis , à des lecteurs , à Alain pour son amitié et pour cette fantastique aventure que nous avons vécu et que nous continuons à vivre ensemble ! ils étaient tous sincéres et venaient du plus profond de mon coeur ! là ou j'ai entassé tout ce qui m'a permis d'avancer . cette malle sans fond où je loge mes réves et l'envie de les partager ! ......
et ben ! il en manque un pourtant ! .. un merci sur papier ! sur écran , plutot ! écrit et indélébile ; pour tous ceux ( et méme Poupi )qui ont pris ce train ; de la gare de départ ou en marche et qui ont discuté , épluché , imaginé , décortiqué et aimé cette abracadabrante histoire dans laquelle on les a embarqué ! pour vous qui avez su nous témoigner par vos mots , vos dessins , ce recueil si touchant , votre reconnaissance ! ...
Merci !

hsdcdb

Message par hsdcdb » 23 avr. 2012, 15:43

Merci à Vous, Masbou, ainsi qu'à Ayrolles (désolé, je n'utilise pas les prénoms quand je ne connais pas les gens personnellement).

Merci de nous avoir fait rêver, merci de nous avoir amusés, de nous avoir intéressés. Merci d'être intervenu occasionnellement parmi nous, sur ce forum.

Merci. Et bravo.
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )

Aragathis

Message par Aragathis » 23 avr. 2012, 16:17

Mon dessin parle mieux que moi, donc je ferme ma gueule : je me contenterai d'un merci à vous deux !
Ainsi parlait Aragathis.

Bragelonne

Message par Bragelonne » 23 avr. 2012, 16:59

Uuuh..Fallait pas me dire ça, avant je le prenais bien, eh ben plus maintenant...snif
Merci encore pour tout à vous deux, c'était vraiment un merveilleux voyage !
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

nodasyfr

Message par nodasyfr » 23 avr. 2012, 18:12

Boudiou ! Quelle émotion !
masbou a écrit : Merci !
De rien !
Quel beau cadeau vous nous (oui les nodasyfr sont plusieurs) avez fait :
Ne rien avoir lâché !
Non vraiment, de rien. C'est un tel plaisir, un énorme plaisir - pas un jour depuis la sortie où, en famille, nous ne partageons pas un bon mot ou une référence à cette aventure ! Quel enchantement merveilleux et rare !
Merci encore à vous 2 !
Modifié en dernier par nodasyfr le 25 avr. 2012, 08:56, modifié 2 fois.
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !"

Battologio d'Epanalepse, l'érudit

Poupi

Message par Poupi » 24 avr. 2012, 21:10

pour tous ceux ( et méme Poupi )qui ont pris ce train
Me voilà absous, alléluia !

Merci beaucoup de ce message très touchant Monsieur Masbou. Vos oeuvres nous ont beaucoup apporté ces deux dernières décennies (putain, je viens de me rendre compte que j'étais un bébé quand vous avez fait le 1et tome... il était temps que je m'en aperçoive !), et sont un des rares contre-exemples au théorème qui oppose qualité artistique et réussite commerciale. Bravo !
Elles ont également eu le génie de permettre la création aussi chouette que le nôtre, et ça, quand bien même elles n'auraient pas toutes leurs extraordinaires qualités intrinsèques, ça vaut une médaille.

Pour rebondir sur une boutade que me faisait récemment le Capitaine, quoi que j'ai été, Monsieur Masbou, je n'ai aujourd'hui d'autre aspiration et d'autre gloire que d'être une private joke entre vos lèvres ou sur votre clavier.

Maxime

Message par Maxime » 24 avr. 2012, 21:23

Toutes les meilleures choses ont une fin...
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement à l'âme à la fin de ce dernier tome... Mais je sais que notre mangeur de carottes préféré va continuer l'aventure ! Et même s'ils ne réapparaissent pas, Lope et Maupertuis seront toujours aussi vivaces dans nos esprits comme dans nos coeurs !
Alors MERCI pour cette aventure grandiose !
Le véritable Enfer se trouve en chacun de nous.

Répondre