Tome 10

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Bragelonne

Re: Tome 10

Message par Bragelonne »

Tu crois vraiment que Lope et le Raïs feront de la rixme ? ça n'est pas tellement leur genre non ?
En attendant tout ce que l'on espère me parait tellement dur à caser en un seul tome... j'attends moi aussi les deux duels pourtant !
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Lullaby

Message par Lullaby »

Livres Hebdo nous dit que ce tome 10 paraîtra donc bien le 30 novembre et qu'il s'appellera De la Lune à la Terre !

(bon personnellement, ce titre ne me surprend guère ^^)
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Bragelonne

Message par Bragelonne »

Là j'admets, pas de grande surprise ^^
mais en tout cas merci Lullaby !
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

kervin

Message par kervin »

Livre Hebdo c'est la vie.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry »

Ohoh... en effectuant quelques recherches là-dessus, je trouve.... ceci ! Je veux être changé en cornemuse sélénite si nos auteurs favoris ne se sont pas inspirés de ce livre...
Image

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry »

Certes, certes. Mais je parlais plus spécifiquement de l'attrait dudit Maupertuis pour la distance (et donc le voyage) sélénogaïaque... le wiki que tu mentionnes n'en parlait pas.
Image

Lullaby

Message par Lullaby »

Un ptit résumé, toujours gratifié par mon ami Electre :
Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l'heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour. Mais Mendoza n'a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s'opposent, la comédie tourne au tragique.
Par contre, Electre dit qu'il sortira courant janvier 2012... :o mais comme Electre se plantouille parfois sur les dates, j'attends de voir le planning de Delcourt (qui s'arrête à mi-novembre pour l'instant, sur leur site Internet) avant de hurler. :roll:
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!

Bragelonne

Message par Bragelonne »

Comment ça "tourne au tragique" ?! Il nous préparent pas une fin dans ce sens quand même ? Parce que ça me plairait pas du tout hein...

eleanore-clo

Message par eleanore-clo »

Bonjour

Il est hautement improbable que le volume sorte après les fêtes car Delcourt perdrait beaucoup d'argent. En effet, nul doute que le tome X ainsi que le coffret 7,8 et 9 feront à l'honneur sur les livrets publicitaires qu'éditent les grands distributeurs à l'occasion de Noël.

Cdlt
Eléanore-clo

alex84150

Message par alex84150 »

pour travailler en librairie

je peux t'assurer que le volume 10 de de cape et de crocs sortira en janvier.....

Alex
Site Admin

Message par Alex »

Merci de l'info !
Et effectivement, un autre contact libraire m'indique une date de sortie pour le 18 Janvier 2012.

J'attends la confirmation des éditions Delcourt.

Lullaby

Message par Lullaby »

Les libraires travaillant souvent avec Electre, ceci ne m'étonne guère ^^

Mais bon, je préfère attendre aussi ce qu'en dit Delcourt - Electre est très fiable en général, mais des fois il est à côté de la plaque (c'est rare, mais ça arrive).

EDITH : bon ben voilà, Delcourt confirme qu'Electre est super fiable (flûteuh!)
Delcourt vous répond

Bonjour,

finalement nous prévoyons de sortir le prochain de cape et de crocs au moment d'Angoulème 2012, c'est à dire en janvier.

Nous faisons un échange avec un autre album du même scénariste Alain Ayroles : D t02 qui du coup sortira au mois de novembre 2011.

Cordialement
Moi qui voulait l'offrir au frangin à Noël ben... ben ça tombe bien ce sera son anniv en janvier :thumbsup: (moui mais mon Noël à moi? :cry: )
- Ah madame! Madame!

kervin

Message par kervin »

Delcourt perdre de l'argent ? Non. Pour bien connaître la boite, impossible. Surtout pas avec un titre comme DCDC. D'autant que la période de noël est loin d'être la meilleure. En dehors des libraires indépendants, vous voyez un super marché mettre en vente dix énormes cartons de bds alors qu'ils ont déjà du mal à reranger le magasin le soir ?
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

De Glain

Message par De Glain »

Quelle fausse joie !!
de lire le forum

Ce serait sympa de mettre à jour la page sur le tome 10 qui mentionne toujours une sortie à novembre 2011 :cry:

Merci

Snivel

Message par Snivel »

Oui, il faut absolument modifier cette date de parution. Sinon, c'est jouer avec nos nerfs !

Arg ! Deux mois de plus ! Comment encore ricaner de manière terrible ?. :cry:
Que faire ? Que recevoir pour Noel ?
Tiens, oui, les 6 volumes de Garulfo que je n'ai pas encore (pas bien, je sais)

Courage à tous, gardons notre Panache !
Pourquoi l'étant est-il arraché à la possibilité du non-être ?

Répondre