Coffret 7,8,9

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Lullaby

Re: Coffret 7,8,9

Message par Lullaby » 29 août 2009, 14:16

De mon temps (dis-je du haut de mes vénérables 25 ans), c'était la mode aussi : "S on réussit mieux, on peut aller partout, gna gna gna".

Et bien j'ai répondu "Fi! J'aime le français et les lettres, et ne suis guère douée en mathématiques, donc, ce sera L! C'est la voie que mon coeur a choisi!"

Au final je m'en sors très bien : fonctionnaire, en bibliothèque, dans une charmante ville...

Donc : qu'on dise ce qu'on veut, l'essentiel, c'est de faire ce qu'on aime. Cela dit je suis toujours révoltée de voir qu'on cherche à "rejeter" les L, à les parquer, à les mépriser, au profit des S. On a besoin de tout pour faire un monde (comme disait l'autre). Si le monde (bon, la France) ne devait avoir que des scientifiques de formation, on serait mal, très mal!

*prépare la révolution pro-L*
*soutient Bragelonne avec des bannières "Haut les coeurs camarades L!"*
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Bragelonne

Message par Bragelonne » 29 août 2009, 21:18

qu..quelles belles paroles....tu as suivit "la voie que ton coeur à choisi" !
Merci cher rat de bibliothèque (c'est pas moi qui ai commencé mais j'aime bien ce surnom^^) pour ces paroles réconfortantes... (j'en fais un peu trop non?)
Issons les bannières !!
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Lullaby

Message par Lullaby » 30 août 2009, 12:56

Bragelonne a écrit :qu..quelles belles paroles....tu as suivit "la voie que ton coeur à choisi" !
Merci cher rat de bibliothèque (c'est pas moi qui ai commencé mais j'aime bien ce surnom^^)
Tu peux, tu peux! :) Je le porte avec fierté!
Bragelonne a écrit :pour ces paroles réconfortantes... (j'en fais un peu trop non?)
Pas plus que moi ^^'
Bragelonne a écrit :Hissons les bannières !!
Ouiiii!!! *agite sa bannière*

(on va refermer la parenthèse, maintenant, car on est parti en hors-sujet et je ne sais pas si les modérateurs d'ici sont stricts ou pas ^^')
Modifié en dernier par Lullaby le 02 sept. 2009, 11:41, modifié 1 fois.
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!

Aragathis

Message par Aragathis » 30 août 2009, 19:21

Carrément pas : on a dérivé du coffret 7,8,9 à l'organisation de notre Résistance littéraire, en passant par les couleurs primaires. Alex l'admin va donc probablement râler, mais une digression de temps à autres ne fait pas de mal :D .
Ainsi parlait Aragathis.

eusebio

Message par eusebio » 30 août 2009, 20:35

Rat de Bibliotheque... Lorengarm va vous tuer :lol:

Bah, vous êtes nouveaux, on vous pardonne. Mais c'est le surnom quasi - officiel de Lor'
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Bragelonne

Message par Bragelonne » 01 sept. 2009, 15:21

Bon alors je peux l'appeller lapin de bibliothèque ? ça veut rien dire mais c'est mignon et ça va avec son avatar :mrgreen:
bon ok maintenant j'arrête promis
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Lullaby

Message par Lullaby » 03 sept. 2009, 18:50

Aragathis a écrit :Carrément pas : on a dérivé du coffret 7,8,9 à l'organisation de notre Résistance littéraire, en passant par les couleurs primaires. Alex l'admin va donc probablement râler, mais une digression de temps à autres ne fait pas de mal :D .
Ok, donc ça va! ^^' Je dois avouer que sur certains autres forums où je traîne les modos sont plus stricts, du coup par habitude je suis devenue un peu (trop) sage! :-P
eusebio a écrit :Rat de Bibliotheque... Lorengarm va vous tuer :lol:

Bah, vous êtes nouveaux, on vous pardonne. Mais c'est le surnom quasi - officiel de Lor'
Bragelonne a écrit :Bon alors je peux l'appeller lapin de bibliothèque ? ça veut rien dire mais c'est mignon et ça va avec son avatar :mrgreen:
bon ok maintenant j'arrête promis
Ne souhaitant pas un incident diplomatique avec Lorengarm (surtout que je suis nouvelle ^^'), Bragelonne tu peux opter pour lapin de bibliothèque, pour les deux raisons que tu cites (et en plus le pire c'est que c'est aussi l'un de mes nombreux surnoms dans la vraie vie... :mrgreen: ).

Donc va pour lapin de bibliothèque! ;)
- Ah madame! Madame!

tibert

Message par tibert » 07 sept. 2009, 20:25

C'est pas mal! ça permettra de placer une
allitération pour lapin littéraire de bibliothèque lisant des illustrés.
Ne pouviez-vous chasser ces placides greffiers?
C'est que... j'ai très peur des chats.(VII.10)

Bragelonne

Message par Bragelonne » 07 sept. 2009, 21:05

joli ! il fallait y penser

diabolo

Message par diabolo » 19 sept. 2009, 03:23

Alors et ce coffret , on à toujours pas d'indice quand à sa couleur ?

diabolo

Message par diabolo » 17 nov. 2009, 20:31

Youpi il est sorti , le coffret est bleu , j'avais raison :thumbsup:

diabolo

Message par diabolo » 17 nov. 2009, 20:48

voici le bo coffret :clapping:
SDC11669.JPG
SDC11669.JPG (242.2 Kio) Vu 8078 fois

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 18 nov. 2009, 08:27

Au passage [rien à voir] mais tout le monde s'est planté sur les couleurs.
Cyan, magenta et jaune sont les couleurs primaires (synthèse soustractive, l'addition de ces trois couleurs sur le papier donne du noir)
Bleu, rouge et vert sont les couleurs fondamentales (synthèse additive, l'addition de ces trois faisceaux de lumière donne une lumière blanche).
Aaaaaaah des extraits de ce que je n'achète que dans quelques heures !!!!!
Je retourne vite fait à ma synthèse soustractive sur plan, histoire de justifier mon maigre salaire, et je l'achète ce soir !
Image

Répondre