A quand le tome 9 ?

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
eleanore-clo

Re: A quand le tome 9 ?

Message par eleanore-clo » 30 mai 2012, 14:21

Bonjour

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le tirage de luxe du tome 9 fait par Bruno Graff. Et il y a un BOGUE.
La dernière page de garde du tome 9 de l'édition grand public comprend une partie du scénario indispensable pour comprendre l'enchainement entre le tome 9 et le tome 10.

SPOILER
On y apprend que Sénile et Mendoza vont se rendre sur les filons aurifères ce qui explique leur présence au milieu du tome X.
FIN SPOILER

Quel dommage car le tirage est magnifique : les portraits façon Frans Hals et grand siècle hollandais de DonLope et Armand, une couverture fantastique, les illustrations des coffrets, les crayonnés...
En espérant que le même bogue ne se reproduira pas avec le tome 10 car, là aussi, les deux pages de gardes sont essentielles...

Cordialement
Eléanore-clo

Aragathis

Message par Aragathis » 30 mai 2012, 17:10

Je ne sais pas quelle version tu as, mais dans mon volume tout simple (pas de luxe donc), j'avais aussi cette double page...
Ainsi parlait Aragathis.

eleanore-clo

Message par eleanore-clo » 30 mai 2012, 21:21

Bonsoir,

Pour être plus précise, l'éditeur Bruno Graff prépare une édition de luxe du tome 10. Sachant qu'il a omis la page de garde finale du tome 9 dans "son" édition de luxe du même tome, j'espère qu'il ne fera pas la même erreur avec "son" tome 10. Les deux pages de garde du tome 10 dans le tirage destiné au grand public, non pré publiées dans Lanfeust, sont des petits bijoux. Elles font maintenant partie de la légende de la série.

Quoiqu'il en soit, le coeur déchiré :cry: , je n'ai pas acheté l'édition de luxe du tome 9. Je respecte trop le scénario d'Ayroles pour accepter, fusse au prix d'une super couverture et d'un recueil des ex libris, cette rupture dans la narration.

Cordialement
Eléanore-clo

Aragathis

Message par Aragathis » 30 mai 2012, 21:38

Ah oui mes excuses cloclo, je t'ai lue trop vite.
Ainsi parlait Aragathis.

Répondre